J ai envie de retrouver cette belle atmosphère familiale que J ai connu et aussi pour la facilité avec laquelle nous pouvions joindre la plate forme oui je serais vraiment heureuse de ce retour
Au vu de cette crise sanitaire je pense que recevoir sera dans l’immédiat uniquement entre Français et il suffit de mettre une plate forme en place car pour l’instant ça excitait à l’échelle planétaire donc qui est en chaos( comme rbnb) en France les déplacements reprendront et il n’y a pas d’alternative d’hébergement immédiate sur internet aucune propositions
bedycasa avait déjà une bonne clientéle française recupère là Magali❤
Je crois que la piste “apprentissage d’une langue étrangère” est très intéressante !
J’ai fait un séjour linguistique de 3 semaines à Madrid, et j’ai été très déçue par l’hébergement trouvé : trop cher et SURTOUT presque pas de contact avec les propriétaires. Pourtant, le but d’un séjour linguistique est de communiquer avec les locaux, être conseillé(e) quand on ne connaît pas la ville – et pouvoir découvrir un peu comment vivent les gens.
Parfois je cohabite avec mes hôtes, dans le respect de la discrétion que chacun souhaite trouver
, c’est une particularité que l’on ne trouve pas sur d’autres sites en général. C’est le moyen me semble til de proposer un hébergement plus authentique, agréable la plupart du temps lors de nos échanges, et plus économique et plus souple aussi
Je me réponds tout seul..parce que je n’avais pas saisi où serait poster ce message.
Je suis certain que beaucoup d’anciens hébergeurs/voyageurs Bedycasa ont répondu à ce questionnaire en le recevant comme une bouffée d’oxygène.
A l’heure du confinement, où tout le monde imagine qu’un après différent est possible en même temps que chacun en doute, l’idée d’imaginer le retour de la plateforme que tu as créée s’invite comme un chant de renouveau.
Moins et mieux…voilà le résumé de ma vision pour demain.
On va voir oui !! Merci Thierry pour ton commentaire et surtout ces mots clés “bouffée d’oxygène” auxquels je m’identifie et auxquels, je pense aussi, beaucoup de gens qui nous lisent s’identifient. Un monde nouveau est en train de naître post covid19…ça c’est certain !
j’étais hebergeur à Barcelone avec bedycasa de 2010 2013.dapres Maria, c’est chez moi ou venaient le plus de gens. 😁 j’ai arrêter car j’ai démanger en France et je n’ était pas propriétaire. très bons souvenirs. ton site était le mieux fait (j’étais aussi chez wimdu, et air bnb, mais presque tout était avec bedycasa
Je suis à la fois inscrit comme hébergeur et voyageur sur Bedycasa (depuis très longtemps mais sans succès) et j’aimerais vraiment participer au succès du site. Je dirais qu’il faut repenser totalement le site pour créer une réelle alternative à Airbnb (je suis classé “super host” chez eux) qui est un site parfait sur le plan “user friendly” et sur le plan “technique” (architecture du site”). Leur seul point faible est qu’ils “traînent les pieds” pour indemniser les “hôtes” dans le cas d’un litige avec le voyageur (exemple fréquent : appartement laissé très sale au départ des locataires). La seule façon de proposer quelque chose de “différent” est à mon avis de privilégier “artisanat et découverte de la vie locale” et “apprentissage de langue étrangères”. Good luck anyway! Keep up the good work 😉
A la fois hébergeur et voyageur, j’ai reçu des jeunes de l’étranger qui souhaitaient être comme à la maison. Nous et nos chiens aimons les endroits insolites loin de la foule, avec des choses comme vide grenier, soirées amicales en plein air, ramasser les crapauds les remettre près des marécages, compter les bourdons, repérer les animaux en difficulté.
Printemps, hiver, été et l’automne fabuleux
Cordialement
Il me manque une offre d’hébergement. Je développe. J’identifie souvent sur le net des lieux que je veux à tout prix visiter, une ferme de permaculture (en Autriche), ou 1 site de naturopathic (chez Irène Grosjean) ou 1 lieu culturel (le facteur Cheval) ou 1 lieu naturel remarquable (les gorges de Kakuetta) et j’ai du mal à trouver l’hébergement à proximité (rayon de 15kms) qui pourrait leur être associé. Un endroit paisible avec un certain confort, modeste mais qualitatif dans son offre, aux tarifs pondérés.
Voilà, bonne chance dans vos recherches, nous faisions partie des premiers hôtes sur Bordeaux pour Bedycasa et avons fini par nous en détourner ces 2 dernières années.
Bonne chance
Jacques
Je vous remercie pour cette reprise de contact. J’héberge chez moi, depuis que je suis à la retraite dans mon village du Tarn et Garonne. Je continue à pratiquer des activités créatives pour découvrir la créativité, trouver des choix alternatifs de vie, créer des projets et autour de l’écriture.
J’ai accueilli chez moi des petits stages de 3 à 8 personnes maxi mais je ne peux pas héberger plus de 2 à 3 personnes.
Je suis toujours ouverte a explorer le monde hors des sentiers battus et du tourisme de masse ridicule et sans âme…j’ai toujours détester ça…Voyager plus simplement, mais sans crainte aussi…c’est aujourd’hui une forme de luxe…je voudrais continuer à rencontrer les autres, connaitre leur environnement et leur mode de vie…pour échanger tout simplement…se dire que si possible ce voyage participe un peu à la vie locale du pays et des citoyens que l’on rencontre… et pas juste consommer et enrichir des tours opérateurs extérieurs…Donc toute nouvelle forme de voyages plus respectueux et plus vertueux des autres est bienvenu.
Je pense que vous avez votre place mais que certaines choses n’étaient pas au point chez Bedycassa. Il faut revoir un peu tout çà mais bonne route à vous mes voeux vous accompagnent.
Bonjour,
Inscrite sur Bedycasa comme hébergeur, j’ai utilisé aussi ses services en tant que voyageur. Ce site était mon “préféré… J’aimerais trouver maintenant un site qui corresponde plus à mes valeurs (écologie, non tourisme de masse, simplicité, facilité d’accès, prix attractifs dans les deux sens..). Partir, accueillir feront partie de ma vie le plus longtemps possible…
Bonne chance pour cette nouvelle aventure !
Geneviève
J ai débuté avec des écoles de langues qui recherchaient des familles d accueil pour quelques semaines en immersion complète pour apprendre le français. Ensuite avec bedycasa, j ai reçu également des étudiant(es)de tous âge pour des stages. J aimais beaucoup tous ces échanges qui me manquent. J ai conservé mon petit appartement mais je ne l habite plus. J aimerais le mettre à la disposition de personnes qui recherchent un hébergement en dépannage pour quelque temps. Je n ai pas eu envie de m inscrire sur airbnb.
Donne nous des idées et je pense que nous serons nombreux à te suivre. J ai un peu peur que l avenir se dépêche de ressembler au passé si nous ne faisons rien pour l eviter.
Merci pour ce re-contact.
A bientôt.
Bravo pour votre énergie à développer un site d’hébergement afin de résister aux autres concurrents comme airbnb, booking, etc…
Bonne continuation.
Franck.
J ai toujours admiré ta determination dans ce projet et cette belle aventure qui nous permettait aussi de voyager d une autre manière, « en immersion » au plus près des hébergeurs français et étrangers qui étaient toujours de bons conseils. Je te souhaite pleine réussite dans tes projets et pourquoi pas une renaissance de bedycasa d une façon ou d une autre. Bien amicalement, Gaëlle.
Je voyage peux pour le moment depuis le décès de Corinne qui fait notre inscription sur Bedycasa.
Je me déplace surtout dans la famille au quartes coin de la France et en Suisse ou habite mon fils.
Mes recherche d’hébergement ce font essentiellement sur des critères de proximité et environnemental directement de particuliers à particuliers ou des professionnels indépendants bon courage pour la suite. Cordialement Raoul retraité de 66 ans.
Magalie, nous nous connaissons, nous avons meme fait à Paris une foire sur les chambres d’hotes, j’ai eu deux clients en fait, quand j’avais le B&B a buenos Aires. Actuellement a Fregene comune de fiumicino, je propose un appartement avec cuisine, toujours chez l’habitant, ma veritable peur et celle de mes proches est celui de l’inconnu, c’est a dire,
meme si les gens ont leur appartement et ne passent pas dans les lieux communs, comment peut-on savoir pour le Covid, faut-il sanifier chaque fois, nous n’avons aucune indication de la part du tourisme, puisque tout est lié aux voyages, a la proximité de l’Aeroport, et de l’ouverture de la plage. Desolée pour ce qui t’es arrivé, je viens de l’apprendre par ton email, ravie pour le bebe. Bonjour a ton papa.
je recherche plutôt des hébergements et des personnes qui respectent l’environnement, voire qui sont écolos, (tout le monde devrait l’être ou au moins en partie), des personnes qui n’achètent pas n’importe quoi, qui ne jettent pas n’importe quoi… il n’y a plus qu’à espérer que cela devienne la norme…
L’idée d’associer l’hébergement et des activités sur place ou proche est intéressante. J’ai apprécié recevoir des hôtes sur la région lyonnaise où j’étais et serai prête à reprendre l’idée d’ateliers cuisine à la maison par exemple. A peaufiner, bon courage et bonne chance Chantal
Votre questionnement atteste de votre écoute et de votre empathie. La personnalisation et l’environnement deviennent des facteurs clefs. Il nous faut avoir confiance ! Bon courage et bonne chance ! Je crois que vous connaissez Voyagir ! Neiter
Il est grand temps de trouver et proposer des alternatives à rbnb et booking. Cela fait des années maintenant que j’ai banni ces deux sociétés de mes choix.
Bravo pour votre démarche
Quelle tristesse lorsque nous avons appris la fin de Bedycasa, site chaleureux, humain et convivial qui nous avait permis tant de belles rencontres!
Donc, c’est avec grand bonheur que je réponds au questionnaire et te souhaite tous mes meilleurs vœux de succès, Magali!
Tiens… coïncidence : dans le JDD de ce jeudi 7 mai : Les 34 propositions du PS pour relancer le tourisme : entre autres : Création d’un Airbnb à la française, avec l’aide des collectivités locales et de l’Etat pour éviter la concurrence déloyale avec l’hébergement hôtelier.
Je ris (jaune!) Ils était là, le Airbnb à la française et on l’a laissé mourir…
Vive LEONAA!
Patrizia
Je ne connaissais pas l’ancien site. J’ai l’habitude de réserver de cours séjours en amoureux. Nous faisons peu d’activités payantes, pour nous un bon voyage est un moment rien qu’à nous deux, un restau, une belle bouteille de vin, un joli hôtel ou une location atypique (la dernière : sur un bateau à quai à Cherbourg), visite de la ville à pieds, visite de bateau, visites de lieux historiques (nous sommes férus des vestiges de la seconde guerre mondiale). La dimension écologique et le fait de mettre en relation des petits artisans et des personnes connaissant leur région m’intéresse beaucoup. C’est une belle démarche et je vous souhaite de réussir dans l’entreprise de ce beau projet.
C est difficile à répondre car j aimais beaucoup le fonctionnement du Bedycasa que j ai connu. C était peut être le système de paiement qui posait problème. J ai eu pas mal de personnes qui essayaient de contourner le paiement. J ai toujours refusé.
Catherine Beaumont-Creis
on May 7, 2020 at 9:22 am
Bonjour, Magali, et bienvenue au bébé et au projet.
Nous ne savons pas trop de quel type seront nos voyages à l’avenir. Surement davantage en Europe, bien que je sois toujours attirée vers l’Asie. Nous sommes retraités et privilégions le hors-saison. Nous aimons le contact avec les gens. Nous partons 1 ou plusieurs fois par an pour 1 à 4 ou 5 nuitées, en France ou pas loin, et nous aurions aimé garder le rythme d’un long voyage par an, ou tous les 2 ans, loin et pour 3 semaines à 1 mois, mais ces dernieres années des raisons personnelles, puis un vilain virus, nous en ont empêchés.
Nous pensons aussi qu’il faut essayer de s’assagir et de limiter l’empeinte carbone.
Nous vous souhaitons une belle maternité et une belle reprise.
Prenez soin de vous.
Catherine et Michel Créïs
Hebergement et découverte d’une région ou partage d’une passion (Jardinage, voitures anciennes etc..)
Le mot “partage” devrait être mis en avant.
Bonne chance Magalie.
Votre projet est sympathique. Je vous souhaite de réussir. Aller aa la rencontre des gens est plus enrichissant que rester quelques jours au bord d’une piscine. Même si les 2 ne sont pas incompatibles 😉
J adorais bedycasa et ne m y suis pas du tout retrouvée ds la ” nouvelle ” version. Je comprends a présent pourquoi. Et justement je n aimais pas le côté Airbnb et hyper cadré, et pour moins bcp moins humain qu auparavant. Bon courage, et hâte de savoir ce que vous allez nous imaginer à présent. Suis très intéressée !
Bonjour Magaly, pour les animaux nous avons des poissons rouges dans un point d’eau et des tortues, ils se gardent tout seuls et le voisin s’en occupe.
Nous allons suivre attentivement cette nouvelle aventure, je pensais bien que tu n’avais pas raccroché définitivement.
Quant viens tu nager ? enfin quand la piscine ouvira…
cordialement
andré
Tjrs contente des clients Bedycasa qui sont passés chez moi, même si pas nombreux dans la région. Les consommateurs sont très influençables, il suffit de savoir leur parler et ils peuvent tout à fait reprendre le contrôle de leur choix. Je pense que ce n est pas difficile dans un premier temps de ‘parler’ a leur portefeuille en tout cas. Moins cher et aussi sécurisé, ça peut suffire à motiver les foules ! Bon courage pour la reprise.
Je te remercie de m’avoir recontacter, car je pense que chacun d’entre nous aura un rôle a jouer dans ce changement de vie avec cette épidémie covid-19 qui touche le monde.
ben 13 ans après je suis toujours là; pour ma part sa fera 23 ans hébergement touristique avec un peut plus de 20000 clients. Aujourd’hui je vous encourage à relever ce défi, de profiter du changement de comportement découvrir une autres façon de consommer sans gaspiller, et en protégeant l’environnement. et j’ai toujours des clients sont passer par Bedycasa entre 2008 et 2016 revient à la Caz Des Orangers.
Bedycasa sera le booking ou le airbnb bis français avec plus humanité et convivial.
Hébergement et découverte d’une région, hébergement d’une durée de plus d’un mois en offrant la possibilité au voyageur de s’inscrire à des activités locales de son intérêt en supplément (que ce soit des cours, des concerts, des repas au resto BBB, des promenades ou randonnées, etc. Offre d’un séjour linguistique en plus de hébergement à la maison, offre d’échange de chambres entre 2 hébergeurs en plus de la possibilité de location de chambres, . Et aussi, pour les familles avec des teenagers, la possibilité de faire des échanges de “teenagers” entre familles pour pratiquer la langue étrangère.
Bon courage Magali ! J’ai été très heureux de voyager avec vous. Je vous souhaite beaucoup de courage pour la reprise. Stay Safe !
PS: J’ai laissé un commentaire sur Toulouse, car j’ai eu une “galère” mais je me rappelle maintenant une excellente expérience grâce à vous dans la même ville. Je n’y suis pas retourné à cause des prix inflationniste. Amitiés !
Si vous avez besoin d’un Expert en Hôtellerie-Restauration, je suis là.
Une nouvelle aventure ?? je suis partante. Une cohésion dans les relations hébergeurs hébergés. !!!!!sera peut être différente
La dynamique étant le mot clé de Bedycasa reprenons les rênes 😁😀
Ne laissons pas le travail effectué depuis des années dans l’oubli.
Ensemble reprenons des forces
J’aime voyager, interagir avec les habitants des lieux / pays visités pour apprendre ; j’espère pouvoir continuer (un peu), avec un impact minimal sur notre planète.
Votre service client était au top! Rien a voir avec votre concurrent qui laisse ses voyageurs se débrouiller en cas de déconvenue avec son hôte.
Je vous souhaite de belles nouvelles aventures !
Je ne suis pas une grande voyageuse car j’ai de petits moyens. Sinon je voyagerais beaucoup plus. J’ai néanmoins préféré le site Bedycasa aux autres car humainement beaucoup plus agréable. Je me souviens d’un séjour où l’hébergeur était également sur d’autres sites. Nous en avions parlé et convenu que bedycasa était plus sympa. Cependant, financièrement j’ai constaté que je ne m’y retrouvais plus et que les prix des hébergeurs s’étaient envolés donc plus attirés par la rentabilité que la convivialité. Ce que je regrette grandement.
Je vous souhaite bon courage et n’hésiterai pas à venir consulter votre nouveau site.
ma première location fut à Barcelone en 2005…
et depuis impossible pour moi de réserver un hotel… depuis…
j’ai adoré le principe…
et j ai eu la chance de connaître Carolina…
D’abord merci de ce message, je vous souhaite tout le bonheur du monde dans cette nouvelle aventure.
Au plus de propositions d’hébergements proposés par divers regroupement au moins qu’il y aura un monopole géré par quelques sociétés.
J’aimais beaucoup le principe de Bedycasa ..Trés bonne idée de vous lancer dans une autre aventure …certainement avec une philosophie de la rencontre ,la convivialité ,humainement agréable …
Tenez nous au courant …je regarderai aussi pour louer sur votre site ,si c’est vers cela que vous vous orienter .Bonne chance et Bravo !
Bonjour Magali
Je suis un ancien, utilisateur de Bedyca (25 ans env.). Mais j”étais sorti de Bedycasa, car les contacts, formulaires, ne me convenaient plus. Maintenant que tu expliques le changement qui a eut lieu, je comprend mieux. Si ma mémoire ne me trompe pas tu étais à Montpellier.
En tout cas, bravo pour ce rebond, et je souhaite que le succès soit là.
Porte toi bien
J’ai toujours trouvé votre site et votre démarche intéressants, c’est pour ça que exceptionnellement j’ai répondu à votre sondage.
Bonne courage et bonne continuation. DOMINIQUE
J’aimais l’esprit BedyCasa. Même si j’ai dû arrêter les hébergements, j’espère les reprendre un jour. Même si j’ai beaucoup de difficulté à voyager en ce moment, l’espoir fait vivre.
J’aime beaucoup l’esprit bedycasa qui reste abordable et où l’on fait de belles rencontres: En un mot Simplicité.
Il serait intéressant de pouvoir trouver des locations courte durée ou plus lorsque l’on trouve un contrat de travail dans une région éloignée
Il faut retrouver cet esprit d’échanges et de connaissances de l’autre qui facilite la découverte du lieu, de la région, du pays vers le quel on se rend.
Depuis le confinement j’ai perdu mon poste comme directeur réseau dans le tourisme. J’habite Marseille donc si vous entendez un poste s’ouvrir, merci de penser à moi 👍😉
De tres beaux projetsssss…
En connaissance de cause, attention a votre santé, bebe passe avant, n oubliez pas. L’Humain, l’Homme est trop souvent mis apres le profit.
En reconversion moi-même, je ne peux que saluer votre courage.
Que bedycasa revive pour tous les amoureux des vrais rencontres …
Bonne continuation Magalie.
Bonjour Magali,
je trouve ton engagement courageux et ultra actuel :-). Pour chaque besoin d’hébergement, j’ai toujours regardé ls possibilités de bedycasa en 1er. Je suis convaincue qu’il y a 1 terreau propice, entre les marges de dingues d’AirBandB et les besoins de relations chaleureuses qui vont + loin que le côté marchand et anonyme de prestations pour les touristes. Le mot “communauté” va prendre encore + de sens.
J’aimerais t’aider à écrire les “pépites” de ton projet – bénévolement.
Par ailleurs, je m’inscrirai volontiers comme Expert sur Leonaa, pour les ateliers d’empowerment créatif que j’ai démarré peu avant le confinement (cf http://www.bakarra.ch), mais je ne comprends pas encore tt à fait comment fonctionne l’économie de Leonaa. Je serais ravie d’en parler (whatsapp) avec toi, si ça t’intéresse 🙂 Mon nr: + 41 77 534 09 25. Je te souhaite en tout cas tout le meilleur ! Amicalement. Anne
Bravo pour ce que vous faites .Je n’en peux plus de toutes ces grosses machineries (dans n’importe quel domaine) qui ne laissent pas de place aux autres.Si je peux t’écraser tant mieux,ils vivent dans un monde uniquement géré par l’argent sans place pour l’humain, ce que je ne supporte plus.
Je voyage dans un but de trouver un endroit où j aurai envie de vivre
J ai passé 10 a Empuriabrava Espagne suis rentrée en France il y a ,18 mois mais je le pose la question de repartir
Voilà
Bon courage pour ce beau projet et bienvenue au as ce futur bébé
Amicalement
Famille d’accueil pour des étudiants du monde entier venant en France en école privée pour apprendre le français depuis plusieurs années. Souvent de courts séjours durant une semaine voire deux maximum… Lancement prochain d’une animations d’ateliers de création de bijoux pour ces école … Je suis toujours curieuse de nouveauté..
Les alternatives sont les bienvenues.
Le monde change, les besoins aussi.
retour à l’authenticité, la proximité locale et sociale.
Place à un environnement sain et une nourriture saine.
Culture et artisanat locale.
etc..les Hommes, les femmes et les enfants ont simplement besoins d’un retour aux sources : bienveillance, partage, jeux de société,animations locales et artisanales, culinaires..
sérénité dans un bel environnement respecté
Bonne route dans votre projet, il a entièrement sa place.
Je vous adresse tous mes encouragements.
Monique
Fidèle à votre site depuis son ouverture vous êtes venus avec une équipe de m6 chez moi et je noubliez pas les personnes qui vous mettent le pied à l’étrier je me bat contre des murs pour faire connaître le site même auprès de voyageurs étranger qui passent et qui ont pris l’adresse des centaines de fois il ya a faire aibnb ce n’est pas du local moi je crois en toi
Il faut la com le site fonctionne ou pas
Félicitations pour votre persévérance. Mais il ne faut pas y laisser sa santé en voulant tout faire seule. Pour visiter une ville, un séjour de courte durée peut être suffisant… Ce qui est à privilégier selon moi sont les hébergeurs “authentiques” n’ayant qu’un logement à offrir mais désireux de rencontres enrichissantes humainement s’entend. Pas le russe ou la roumaine qui gère 10 logements uniquement pour le pognon. Finalement, si, il me semble avoir utilisé Bedycasa il y a longtemps.
Félicitations pour ce courage d’entreprendre, mais c’est tres interessant de voir comment nous pouvons adhérer aux principes communautaires qui unissent de près ou de loin. Herve
Le marché est déjà encombré. Les coloc temporaires avec notes retour à chaque séjour détaillé par thème , le couchsurfing noté pour éviter de recevoir n’importe qui..
Nous sommes actif en tant qu hébergeur sur Airbnb, l office du Tourisme et le bon coin.
Nous recevons nos voyageurs comme des amis.
Nous serions heureux de soutenir à nouveau un site Français.
Bon courage.
Élisabeth
Via le site BedyCasa que j’ai beaucoup utilisé en 2013/2014 (dans le cadre d’une formation en alternance), j’ai rencontré des hébergeurs humains et sympathiques, riches de leurs expériences et souhaitant réellement rencontrer d’autres personnes, mais aussi des gens qui vous font visiter, vous remettent les clefs et repartent aussi sec car ils ont d’autres ‘clients’ à faire visiter sur un autre appartement. Il y a de tout dans le monde, et même chez les hébergeurs.
En tout cas, une alternative à des gros sites est toujours possible. Elle est même préférable, surtout si l’entreprise est française !
Et comme je devrais reprendre un master, toujours en alternance, je compte bien pouvoir refaire le même genre de belles rencontres !
Un bébé, c’est toujours une bonne idée, et un nouveau projet aussi. Je vous souhaite une belle continuation, Magali !
J’espère que vous trouverez une idée originale, une bonne équipe et des acteurs locaux impliqués pour offrir une alternative aux américains. Bonne chance, nous vous suivrons!
Voyager hors des sentiers battus, rencontrer des locaux, visiter des endroits insolites, tout est attractif et les hébergements chez l’habitant sont souvent riches d’échanges
Bonjour Madame
2ème tentative d’envoyer un commentaire.
J’ai loué il y a 4 ans un logement à Paris chez Hassina Diffalah. Suite à des complications émotionnelles avec cette femme, celle-ci a rayé mon commentaire ultra positif (je le souligne) sur mon séjour chez elle. A part quelques mails pour tenter de la revoir, il ne s’est rien passé. Hassina ou quelq’un d’autre a rayé mon commentaire après coup, commentaire ne faisant aucune mention de la question émotionnelle (je le souligne aussi). Serait-ce quelqu’un de Bedycasa qui a rayé ce commentaire? Serait-ce vous-même, madame Magali, puisque Hassina m’avait dit qu’elle était amie avec vous?? Si cela s’avérait vrai, mon impression que Bedycasa prenait parti dans la question était correcte. Je ne trouve pas ça correct du tout.
Je trouve qu’un différent entre adultes doit pouvoir se discuter entre les concernés, surtout dans le monde de Bedycasa qui se prétend ouvert et respectueux de l’autre!!
Autre chose. Il y a 2 ans, j’ai essayé de réserver un logement aux Pays-Bas. Mes 10 tentatives n’ont abouti çà rien. Le calendrier du logement convenait, mais techniquement rien ne fonctionnait ou les loueurs ne réagissaient pas du tout.
Probablement que Bedycasa se trouvait déjà dans un situation problématique. Mais alors je trouve que Google et compagnie devraient supprimer de l’internet les sites n’étant plus actifs. Le chercheur sur l’internet doit affronter déjà suffisamment de frustrations, sans compter les sites inactifs.
Pour le reste, merci pour les merveilleux séjours que j’ai pu vivre grâce à Bedycasa.
Meilleures salutations
Depuis 2 ans je suis nomade et n’aimerais que vivre dans des endroits sympas offerts sur ce genre de site. Un coliving végétarien dans une belle maison un peu partout dans le monde.
Nous sommes actif en tant qu hébergeur sur Airbnb, l office du Tourisme et le bon coin.
Nous recevons nos voyageurs comme des amis et nous aimons partager s ils le souhaitent un moment convivial et de partage.
Nous serions heureux de soutenir à nouveau un site Français.
Bon courage.
Élisabeth
bon courage.les propositions de logement sont pléthores (le bon coin, pierre et vacances, agences, etc). je pense que les prix proposés arrivent au niveau de ceux des hôteliers. qui eux paient patente…le bon positionnement est dans le juste montant pour le loueur et son hôte, avec un surcoût faible reçu par le prestataire de mise en relation. famille recomposée à 7 membres, il m’a été souvent plus aisé de louer 3 chambres en hôtels qu’une villa. et ce à un prix inférieur avec un service supérieur. soit vous devenez une agence de voyage, soit vous vous contentez d’une activité/créneau/formule originale qui sera identique sur le principe et locale dans l’application par exemple(hébergement + moyen locomotion+ pt déjeuner ou hébergement proche d’un site exceptionnel ou hébergement chez un habitant parlant votre langue)
Bravo pour cette reprise en main, cette volonté et ce courage de continuer à vouloir à nouveau “entreprendre” malgrè les difficultés rencontrées.
De nombreuses offres sont désormais présentes sur ce marché, mode oblige…!, mais il reste encore de la place pour l’authenticité à confirmer bien entendu dans les actes.
Bonne continuation et réussite.
Visiblement vous êtes capable de rebondir et c’est une grande qualité. Je vous souhaite donc une réussite “intelligente” raisonnée et j’espère que vous ferez partie de ce monde qui change
Un site de réel échange, avec une charte et plus de contrôle (1 seul logement par personne, et vivre dedans), pour que la relation humaine reste au centre, dans le respect du visiteur et de l’hébergeur, en évitant la dérive industrielle de Airbnb, la recherche de rentabilité à l’extrême, et les abus qui vont avec (villes touristiques qui se vident de leurs habitants et se transforment en ville Airbnb) : si cela existe, je reviendrai vers ce genre d’option de logement, que j’avais finalement laissée tomber, préférant aller à l’hôtel (parfois plus beaucoup plus cher), avec un service garanti, le respect de certaines normes de sécurité, et la participation au bien public par le paiement des taxes et impôts.
BedyCasa me plaisait mais après 2017, les frais sont devenus trop élevés. En tant que vacancier le choix est moins grand, et en tant qu’hébergeur j’avais moins de demandes . Mais j’y restais par principe.
J’ai participé à l’aventure en tant qu’hébergeur dès l’ouverture de mon Moulin d’Hôtes et je suis partante pour collaborer à cette nouvelle aventure !!
J’ai décidé de ne plus travailler avec Booking, Expédia, …. je mise sur la qualité des relations, l’authenticité … terminés les rouleurs compresseurs de la consommation de masse.
Moi aussi je pense que nous pouvons inventer une alternative !
Bonjour, Parce que le courriel d’accompagnement était très bien tourné, j’ai répondu à ce questionnaire (ce que je ne fais jamais). Mais plusieurs réponses l’ont été “par défaut”, faute d’avoir une proposition s’en rapprochant.
Souhait de voyager tout en découvrant des particularités culturelles, locales, sur la nature, herboristerie, Ayurveda, prete aussi pour un échange de service
Tout d abord, quelle immense chance de te retrouver chère Magalie. Je te souhaite, malgré l’immense travail qui t attend de pouvoir prendre le temps de voir grandir ton bébé, cela passe si vite ! Et puis tu es une femme plein de courage et d énergie, je suis sûre que cette belle et nouvelle entreprise va aller de l avant, les gens authentiques réussissent toujours. Plein d amitié à toi ! Et plein de souhaits de reussite
ASSOCIATION DE RETRAITES
Nous recherchons des sorties à la journée ou plus “sortant de l’ordinaire” à des prix raisonnables. Actuellement, ce sont les autocaristes qui nous proposent surtout des promenades à la journée ainsi que les voyages d’une semaine.
“LES AUTOCARS ANCIENS” en Alsace proposent de beaux programmes mais trop éloignés de la Haute-Savoie.
Il sera nécessaire de revoir notre façon de voyager, en terme de déplacements et aussi en terme d’utilisation du temps sur place, activités, rencontres, authenticité, convivialité, respect de la nature, des sites, des personnes…
J’ai utilisé le site de Bedycasa dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Les hébergeurs que j’ai rencontrés ont tous été très humains et sympathiques.
Je te souhaite de pouvoir mener à bien ton nouveau projet.
Bonne chance Magali
Depuis l’arrêt de bedy Casa ,inscrit depuis l’origine ,nous refusons de passer par air be and be
Notre petit logement reste vide 😣dommage pour la convivialité ,les rencontres
Nous ne louions pas pour faire du bénéfice mais pour nous aider à payer les charges
L’appart est contigù à l’appart que nous occupons
“Dans un jardin au coeur de Lille “J
Je n’avais plus utilisé Bedycasa depuis longtemps, pour tout avouer, juste parce que je me suis fait prendre par bookking.com… mais promis, je vais vous suivre dans cette nouvelle aventure ! Au plaisir des prochaines nvelles !
Bédycasa a été ma première expèrience en tant qu’hébergeur et voyageur, je l’ai utilisé très souvent et jusqu’au bout de sa fermeture. Dommage !!!
C’était un plaisir de naviguer sur le site Bedycasa
Je suis artiste/artisan indépendant et je représente une association avec laquelle j’organise des expositions en Suisse. Je suis originaire de France et y ai encore des amis ou des relations liées aux expositions. Je serais heureux de me constituer un réseau d’amis habitant près des lieux d’expositions en France, en Allemagne, en Autriche, en Italie, et même ailleurs, pour que nous nous hébergions en fonction des dates d’expositions afin de faciliter celles-ci et de réduire nos frais de voyage-travail. J’aimerais aussi trouver de possibilités de logements de courte durée pour faire des tournées de visites de petits musées situés dans les campagnes et petites villes.
Bonjour Magali,
J’ai bien lu le résumé de votre parcours dans le mail que vous envoyez à tous ceux qui ont fait partie ou adhéré à la philosophie de BedYCasa.
Quand AirBnb a été créé, je me suis dit que c’était un plagiat assez flagrant de BedYCasa, voire même aussi de Booking : les créateurs de AirBnb vous ont piqué l’idée, voire en l’adaptant ou en l’améliorant, et notamment sur un point très délicat : le règlement de la transaction, le paiement sécurisé entre le client et le prestataire.
C’est ce qu’a bien compris le site de covoiturage BlaBlaCar…
De toute façon, je pense que personnellement les Ricains sont les spécialistes du copiage des bonnes idées, surtout des idées françaises (nous sommes un réservoir prolifique), en les améliorant au maximum pour passer devant, avec aussi un marketing agressif, avec de l’argent dispo à la pelle, ils ont les bailleurs de fonds derrière eux, et aussi parce que c’est dans leur culture de lancer tout et n’importe quoi, sur 5 projets lancés, 1 seul arrivera mais rentabilisera la mise de fonds des 4 autres ……
Je me suis reconnu aussi dans votre discours car à l’époque du minitel, j’avais proposé quelque chose au niveau local à Lyon par l’intermédiaire de la société informatique Icare, qui n’existe plus (une structure informatique de la ville de Lyon). et puis, il y a qques années s’est créé le site MAPADO qui n’est autre que la copie conforme de ce que je proposais à l’époque et pour lequel j’avais réalisé un dossier…….
Donc, je vous admire, je vous dis bon courage, et faites bien attention à protéger vos idées.
gc
j’aime recevoir, faire plaisir, accueillir et plaire. Je met un point d’honneur à satisfaire et j’adore aménager décorer l’interieur que je propose. J’ai beaucoup fait de bedy casa cela m’a permis de rendre service à des ouvriers.
Mon mari a utilisé Bedy casa pour des déplacement professionnels, et maintenant ce couple normand sommes nos meilleurs amis et nous nous recevons régulièrement ( le 31 décembre c’est forcement avec eux) malgrés la distance. Nous aimerions partager encore notre logement c’est tellement riche de partager nos savoir….
Il faudra rechercher des hébergeurs soucieux de favoriser de belles rencontres humaines. Force de proposition pour accéder à des visites qui sortent des sentiers battus, favorisant le développement de la population locale via un véritable artisanat local, via des guides et ou conducteurs qui doivent faire abstraction des visites type piège à touriste pour récupérer quelques pourcentage sur les ventes éventuelles.. Trouver une alternative face aux gros pourvoyeurs de logements à tout va… pas facile… Mais bon courage en vous souhaitant pleins de réussites.
Bonjour, il faut revoir le sens des visites. Logement, liberté de visite mais avec des idées locales, voir le méconnu, la façon de vivre des habitants et centre d’appel près à répondre en cas de difficulté.
C’est un premier pas mais je suis à votre écoute pour vous aider.
Bonne chance!
Je suis agent de voyages au Venezuela et je voudrais bien avoir une alternative pour reserver des logements pour mes clients.
S’il vous plait tiens moi au courant.
A bientot!
Super initiative !!! Les logements, mais pas que…..Réinventer les séjours, en proposant une offre différente des mastodontes du secteur; plus éthique, durable….
Je vous suis 🙂
Bon courage
ce serait bien de retrouver le style de Bedycasa. j’ai été déçue en décembre lorsque nous sommes partis à Rome de ne pas trouver Bedycasa pour trouver un logement et d’apprendre qu’il n’existait plus. airbnb n’est pas français et on est obligé de passer par eux
Mon commentaire est parti non terminé. Nous avons utilisé plusieurs fois Bedycasa en France ou à l’étranger et avons toujours été très bien reçus par nos hébergeurs.
Bravo pour votre initiative en espérant que le projet aboutisse rapidement.
bonjour Magali
installe a Miami depiis 1 an, professionnel du voyage depuis 30 ans, ma collaboration contractuelle avec un TO francais s acheve fin Mai.
Je reflechis a demarrer une activite touristique orientee ( et orientable) vers 2 cibles sources : locale et internationale.
Pourquoi ne pas discuter d une eventuelle collaboration en fonction de vos besoins, de vos objectifs,
Je tiens 5 chambres d’hôtes dans une maison du XVIème s. que j’ai restaurée à cet effet il y a 27 ans. Parce que j’aime partager avec mes visiteurs ma passion pour le Pays basque
Le Bed and Breakfast d’Air BnB est une tromperie dans la mesure où dans la plupart des cas, le petit déjeuner n’est pas proposé. Or c’est bien le temps idéal pour rencontrer les voyageurs et partager des idées de découverte
Lorsqu’une activité commence à générer des problèmes physiques ou autres désagréments, c’est qu’il y a des choses à modifier, voire qu’il faut stopper.
Bravo pour votre courage et chapeau pour tout le travail fourni. Je n’ai pas toujours trouvé
dans les villes que je “visitais”, c’est pourquoi je me suis dirigée vers Airbnb mais ma préférence allait vers Bedycasa. Je trouve toujours bon accueil en général. Personnellement ceux sont les prix attractifs qui m’attirent car j’ai peu de moyens financiers.En général c’est pour le travail mais comme j’apprécie le système d’hébergement et les rencontres que l’on fait, j’ai élargi au domaine privé. Ce qu’il faut garder à l’esprit c’est la convivialité de la démarche, et que ce n’est pas de l’hôtellerie (qui a été mon premier métier)
En fait il est important qu’il y ait un site qui relaie les informations pour que la confiance devienne un pilier et que l’on se sente en sécurité pendant nos voyages.
En tout cas, merci pour tout ce que vous avez fait. Au plaisir, Claire
J’apprécierais vraiment une alternative moins commerciale, plus citoyenne et engagée dans tous les sens du terme que Airbnb pour voyager dans le futur.
J’encourage Magali à poursuivre ses efforts de retrouver “ses 1ères amours” , son “bébé” qu’elle a créé avec tant de passion, et surtout de trouver une équipe bien impliquée dans ce projet à qui elle pourra déléguer un maximum pour ne pas elle-même se sentir à nouveau submergée.
J’ai le sentiment qu’on a tous besoin d’un renouveau dans ce secteur . Courage et bonne chance à vous !!
J’aimais bien BedyCasa parce que site français. J’évite autant que je peux AirBandB. Voyageant souvent seule, l’hôtellerie n’est pas à la portée de mon portefeuille c’est pourquoi BedyCasa était une bonne opportunité pour loger pas cher et rencontrer des gens sympas qui avaient envie de partager.
L’accueil, la propreté et l’environnement de l’hébergement sont pour moi des points essentiels quand je cherche un hébergement.
je passais toujours par bedycasa et j’ai beaucoup regretté que ça s’arrete .je n’ia jamais été déçue par mes reservations , en France et à Londres . si cela reprend je serai ravie ! bravo à vous . brigitte
Il faut encourager les initiatives qui visent à proposer des alternatives aux gros mastodontes, lesquels n’ont de perspective réelle que la maximisation à tout prix du profit au détriment de la qualité.
Il faut toutefois que ces initiatives puissent ne jamais devenir ces gros mastodontes qui à leur tour abandonneront leurs valeurs de départ, et leur âme.
Très bonne idée de proposer quelque chose de différent incluant voyages et activités
Il y a la place entre la simple resa. Dsl hébergement et le voyage organisé pour un voyage accompagné et en interaction avec l’environnement Au sens nature et culture
Merci pour cette action
J’e A bientôt
Quand je suis passée par Bedycasa je trouvais des gens plus proches des autres, de l’environnement et des animaux que d’autres sites véhiculant des gens moins impliqués voire plus froids.
Bonjour Magali
Vous êtes à l’origine, la “génitrice” de l’hébergement chez les particuliers comme mode alternatif aux chaînes d’hôtels, maisons d’hôtes, etc… J’ai pris énormément de plaisir à voyager avec Bedycasa qui m’a permis de découvrir tant de jolies surprises et de faire des rencontres et des échanges magnifiques.
Et c’était bien avant que le vilain monstre américain n’envahisse notre espace.
J’ai suivi vos aventures tant que vous étiez à la tête de Béycasa, et, c’est par fidélité, mais aussi par commodité que j’ai poursuivi mes réservations après votre départ.
Quelle que soit l’initiative que vous lancerez, je me ferai une joie de reprendre ce chemin sur lequel vous nous aviez conduit, et, qu’il nous reste à parcourir.
Très sincèrement
Philippe
Bravo Magali, pour ce “rebond” positif et cette initiative Leonaa, qui semble très prometteuse, à première vue (attention aux tarifs, quand même).
Le système de la recherche sur carte est pratique (dans Leonna) et ce serait sympa de pouvoir utiliser la carte en plein écran, pour zoommer plus facilement.
Bonne continuation.
J’ai bien senti que quelque chose n’allait pas lorsque je vous ai rencontré dans mon entreprise avec 2 autres personnes.
J’apprécie toujours votre état d’esprit et votre engouement à mener votre projet.
D’ailleurs professionnellement si vous avez besoin.
Je n’ai cessé de dire aux personnes que je croisais d’utiliser Bedycasa car c’était français et initié par une jeune étudiante volontaire. Bizarre, personne ne me croyait vraiment….
Je vous souhaite le meilleur dans votre nouveau projet et je n’hésiterai pas à le propager….A bientôt
Merci pour votre message et pour ces informations. Effectivement, ce que vous avez vécu a dû être bien difficile…. mais je vois que vous reprenez force et énergie pour aborder une nouvelle étape. C’est courageux et nécessaire.
Je partage votre point de vue sur le fait que nous avons, à travers cette crise, une belle opportunité pour inventer des modalités nouvelles de rencontres, de contacts.
Contrainte au confinement depuis le 17 mars, mon activité professionnelle s’est arrêtée brutalement. Cela me donne une occasion de revisiter mon métier (Coach et formatrice) et la façon de l’exercer. Cela m’invite également à envisager d’autres activités, comme l’hébergement pourquoi pas, dans un esprit d’ouverture et de partage.
Parlant 5 langues et disposant d’un cadre de vie bien agréable (grande maison, terrain attenant, cabane implantée en haut de la parcelle), j’imagine pouvoir proposer des prestations nouvelles, allant d’un séjour simple à un séjour avec activités à la carte (repas, visites, coaching, shiatsu, qi gong…..).
Je serais ravie d’échanger avec vous si vous le souhaitez.
Portez-vous bien !
Bien cordialement,
Bernadette DELMOTTE
J’ai tout de suite aimé le concept de bedycasa car j’ai pu découvrir des gens vraiment sympas. C’est toujours mieux d’être chez quelqu’un qui connaît le coin. Je regrette que cela n’existe plus.
Cependant comme je ne suis pas remboursée de mes derniers frais et comme j’ai dû payer le double pour me loger, je suis réticente à renouveler l’aventure.
Bon courage à vous si vous voulez recommencer.
Je suis vraiment navrée que vous n’ayez pas été remboursé de votre dernier séjour; je faisais toujours passer les voyageurs et hébergeurs avant tout le reste chez BedyCasa; je n’étais pas du tout au contrôle de ce qu’il s’est passé après mon départ…Votre commentaire me donne encore plus envie de me relancer. Merci infiniment d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire malgré la mauvaise expérience; j’en tiendrai compte. Merci encore.
J’ai eu rien qu’une toute petite expérience de Bedycasa mais son esprit non money-minded m’a laissé une empreinte durable. Je suis hote sur Airbnb par défaut ; le missile covid 19 vient de percuter sa stratégie impérialiste, et le dollarissime a du plomb dans l’aile. Un bon moment pour faire émerger une ou des alternatives éthiques ET rentables pour répondre au besoin d’hébergement-mais-pas-que de citadins télétravailleurs au mode de vie de plus en plus isolé. Alors une place à prendre pour Bedycasa saison 2 ?
ps. votre message a été classé comme spam.
Bonsoir Magali,
Je porte le projet CopenTeam une plateforme destinée aux entreprises qui créé du lien entre les salarié·es et les dirigeant·es et les acteur·rices du territoire.
Tous les membres des entreprises sont valorisées pour leurs passions, ils gagnent des points puis des récompenses.
Nous pouvons être partenaires et nous entraider mutuellement dans notre aventure 😉
Au plaisir d’échanger avec vous et bravo pour ce nouveau départ !
L’Alliance Française Strasbourg Europe est prête à faire un partenariat avec vous pour gérer les immersions des stagiaires dans les familles.
Nous espérons que votre reprise d’activité sera bientôt possible !
Je soutiens cette initiative d’un partenaire français qui pourrait proposer la location simple ou à thème.
Je vous souhaite bon courage dans votre projet .
J’ai plusieurs fois utilisé bedycasa en déplacement professionnel en France (voyage seul souvent pour trois nuits en milieu de semaines, répété sur plusieurs semaines consécutives).
J’ai aimé le type d’hébergement bedycasa, avec un accueil plus personnalisé que Air BnB ou booking. Pour moi c’était un peu l’équivalent en ville de ce que sont les gîtes de France dans les zones plus rurales, j’ai utilisé l’un ou l’autre selon la localisation de mes déplacements.
Nos enfants ayant grandi, nous pourrions à l’avenir d’avoir des capacités d’hébergement à proposer. Le développement du télétravail devrait rendre plus facile le fait d’être présent aux heures d’accueil et de petit déjeuner.
L’Esprit de BedyCasa, celui que VOUS avez créé, manque tant ;
Esprit ou la volonté de PARTAGE prédominait l’aspect financier.
Systématiquement, lorsque quelqu’un me parlait du rival américain,
je m’empressais de faire connaître BedyCasa en mettant en avant et l’exclusivité
du concept, et les valeurs que vous défendiez.
Une communication appuyée permettrait, me semble t-il, d’engendrer
un plus large choix d’hébergements ;
Lors d’un besoin j’ai toujours commencé mes recherches par BedyCasa,
mais ne trouvant pas ‘chaussure à mon pied’ sur votre site,
J’ai souvent été contrainte de me rabattre sur la concurrence,
Où je ne manquais pas de parler de Vous : )))
Pour moi, BedyCasa c’est VOUS !
Consciente de tout le courage, l’énergie qu’il vous faut à nouveau développer,
Soyez assurée que nous serons présents pour vous soutenir.
Bonjour, je pense qu’il est temps en effet de changer le concept d’hébergement. Une plateforme “Etikbnb” est née peu avant le Covid, et je suis en accord avec ce type de plateformes : mettre à disposition des logements pour des raisons sociales et solidaires. Si vous pouvez travailler dans ce sens ce serait super.
un site où l’on puisse réserver des activités artistiques, artisanales, environnementales et avec la possibilité de le faire parents et enfants :
balades découverte nature
cuisine d’autres cultures
reconnaissance de plantes
fabriquer des teintures / peintures naturelles
découverte ludique du patrimoine (jeu de piste, théâtre…)
chants et percussions de diverses cultures
création de théâtre d’ombre
construire une cabane
pique nique familial
sorties en mer
canoe en famille
création chorégraphique
yoga
massages
agroecologie
constructions solaires
apprendre à bricoler
ateliers découverte dans les musées
expérience artistiques avec des theatres
soirée roller
feu de camp
chant à la guitare
création plastique
Bonjour,
J’ai voyagé avec body casa et avec Airbnb, j’ai toujours préféré Bedycasa pour le côté plus humain que j’y ai trouvé, tant dans la démarche de réservation que chez les hébergeurs…même si j’ai aussi rencontré de belles personnes avec Airbnb, chez les hébergeurs Bedycasa il y avait toujours un côté moins « fric »…Et d’ailleurs, plusieurs hébergeurs m’ont confié avoir été inscrits sur les deux sites et n’avoir conservé que Bedycasa pour la qualité du relationnel…Et j’ai été bien triste que l’aventure s’arrête en automne dernier..je n’avais pas toutes les informations de rachat etc…
Je serai ravie si quelque chose reprend forme dans la même idée! Bonne suite!
Merci Magali, d’avoir inclus mon nom dans la liste pour ton sondage. J’avais loué non loin de Trinidad Cuba, plus précisément La Boca et j’y suis restée 79 jours, tout en faisant des voyages de 3 à 4 jours dans les villes avoisinantes. J’ai grandement apprécié mon séjour dans une belle petite famille.
Maintenant Cuba pour moi c’est terminé, mais il me faut réaliser mon plus cher souhait. l’Inde, Népal et le Bhoutan. Ce sera certainement mon dernier long voyage solo, mais il me faut les voir ces pays qui m’ont toujours attiré.
Au plaisir ma chère Magali de faire équipe avec toi et ton futur projet.
Bonjour Magali.
Je souhaite de tout cœur que vos nouveaux projets aboutissent.
Je lutte chaque jour contre ces mastodontes qui ont pratiquement le monopole de leur activité : Google (j’utilise Qwant), AirB&B et Booking (je les fuis et utilise tout autre site voir fais mes réservations en direct chaque fois que je le peux), Amazon (je n’y commande jamais), Facebook (je ne suis pas très réseaux sociaux, …
Avec toute mon adhésion et ma sympathie pour ce que vous faites.
Cordialement
Bonjour Nous prenons de l’age (69 ans aujourd’hui) il faut aussi penser au moyen de subsistance tout en préservant notre santé c’est pourquoi nous pensons faire quelques travaux ‘aménagement d’une cuisine) pour faire un logement à louer pour minimum 3 mois à des personnes en stage au Sénégal. Ce logement leur garantie plus d’autonomie en étant qd meme dans une famille.
Il sera plus facile de faire vraiment connaissance et ce sera moins fatiguant que de recevoir des personnes touristes pour court séjour.
Bonne idée de créer un nouveau site de réservations !
Personnellement, bien que séniors, mon mari et moi aimons partir , en France ou à l’étranger, réservons un hébergement et ensuite nous nous “débrouillons ” au gré de nos envies et surtout en immersion totale avec les autochtones ! Sommes pas fans des voyages organisés !…Avec l’anglais et l’espagnol on va partout !
Dommage que je n’ai pas 30 ans, je t’aurais suivie! Monique
Autre chose qu’un simple hébergement qui remplit une fonction financière avant tout. Adepte du woofing, je pense qu’un hébergement alternatif est possible.
J’ai été déçue lorsque Bedycasa a disparu, j’ai été obligé de réserver par Rbnb mais les valeurs sont moins humaines et nobles. Si vous revenez, je réserve tout de suite!
J’avais bien compris que la réservation n’était plus comme avant. L’accueil n’était plus chaleureux. Les réponses aux questions aléatoires.
Le premier contact est toujours important… Avec Bedycasa, j’avais reçu des personnes que je considérais de suite comme des amis et vice-versa. Ce qui n’était pas le cas avec d’autres agences.
Vous pouvez revenir. Je m’inscrirai de nouveau tout de suite!
Ces “machines” que sont Airbnb ou Booking véhiculent des pseudo-valeurs très, trop, épouvantablement américaines où l’essentiel est dans la performance (système de notation bidon) et la rentabilité.On y croise de belles personnes, certes, mais une autre approche est, plus que jamais, indispensable…
Bravo Magali !
Votre démarche est très courageuse . nous arrivons à la retraite dans quelques mois ,avec beaucoup de projets de voyages et comme d’autres commentaires plus haut nous recherchons l’autentincité qui existait chez bedy casa que l’on ne retrouve pas ailleurs alors merci de revenir ,et nous aussi nous on réserve dès que l’on peut !
Alors Bonne chance !
J’ai utilisé votre site peu de fois mais une fois j’ai eu un problème en débarquant chez un hôte à Montpellier dont l’appartement n’était vraiment pas en état de recevoir (sale, encombré, enfumé, lit défait, vêtement par terre,…), tout cela après avoir roulé une journée entière. J’ai fais demi tour aussi sec et en sortant j’ai appelé le siège de Bedycasa. J’ai eu une dame (étais-ce vous Magali je ne sais pas ?), mais l’affaire s’est réglée très rapidement par téléphone sans chercher la petite bête, simplement sur la foi de mon témoignage. J’ai beaucoup apprécié de ne pas avoir à lutter en plus pour obtenir un remboursement et je l’ai gardé à l’esprit ! Un mauvais souvenir qui s’est transformé en bon point pour vous finalement. Alors oui, partante pour de nouvelles aventures ! Cordialement,
J’espère Magali que vous trouverez l’énergie de vous lancer à nouveau dans une nouvelle aventure se rapprochant de l’esprit de Bedycasa. J’y répondrai très favorablement en tant qu’hébergeur.
Je vis à Vernon, près de Giverny, et je suis artiste peintre, je donne aussi des cours… N’hésitez pas à me contacter si cela peut vous être utile. Je trouve votre idée très intéressante. J’espère que vous arriverez à la concrétiser. Je vous souhaite bonne route !
Il est temps de revenir au vacances de notre enfants avec un côté humain. Je vous souhaite de pouvoir réussir a nous rendre les vacances de notre enfances, des vacances dans l’enchante et la découverte.
Bravo ! continuez…Il y a de la place pour ce type de projet en local (France, Europe) il faut le faire ! ne pas laisser les “dominants” occuper le marché, je soutiens à 100% votre initiative vous encourage et apporterais mon soutien du mieux possible.
Une ancienne utilisatrice de Bedycasa (avant la vente) qui était venu à un pot que vous aviez organisé chez un fleuriste à Paris..
bien à vous,
Véga
Il faudra communiquer sur le côté airbnb mais made in France en mieux. À Luxembourg je n ai jamais eu de demande de réservation via bedycasa 🙁 alors que via airbnb j en avais plein
Je vous souhaite de réussir ce projet car oui une alternative à Airbnb notamment (dont les frais de service sont de plus en plus excessifs) est une idée audacieuse mais une bonne idée !
Bonne chance à LEONAA ! Nous avons un joli appartement à mettre à la disposition des personnes en location ou co location de septembre 2020 à Juin 2021 . On ne sait jamais bon courage à l’équipe pour le développement de votre concept ! Nous savons ce que c’est que le développement d’une société – il y a 7 ans nous avons lancé notre activité dans le domaine du Handicap en entreprise avec mon épouse. http://www.made-in-th.fr et nous sommes sur le pont également 7 jours / 7. Au plaisir d’échanger avec vous !!
Cordialement Eric
Bravo pour cette nouvelle initiative ,votre courage et optimisme pour recommencer une nouvelle aventure.
Nous avons une chambre d’hôtes et avons toujours accueilli nos hôtes comme des amis . Bonne chance pour la suite et on attend des nouvelles de votre projet .
j’ai découvert Bedy-casa trop tard, apparemment après la vente et mes recherches de logement n’avaient jamais abouti. De ce que je lis, tant mieux. Alors, si vous reprenez un projet authentique, qui ne changera pas de cap au fur et à mesure, je vous soutiens, vous encourage et vous remercie !
Bonne chance pour cette nouvelle aventure. Je me suis inscrite sur BedyCasa en tant qu’hébergeur à peu près au moment où vous êtes partie, hélas je n’ai pas eu l’opportunité d’accueillir qui que ce soit via ce site mais je n’abandonne pas l’idée ! J’ai 3 chambres d’hôtes, dont une que je réserve en priorité aux personnes qui souhaitent venir s’immerger, en séjours courts ou longs. A bientôt !
Bonjour ! J’espère tout rentrera dans l’ordre.je souhaiterais partir par le biais de vote association,d’ailleurs j’ai réservé un hébergement chez Emelyn à Mississauga. Il n’y a pas de retour. Comme vous me l’avez expliqué vous n’avez plus de contrôle sur Bedycasa. A bientôt.
Bonjour,
Bedycasa était mon site privilégié car il était tellement plus familial. Vous étiez très novatrice en 2007, non? J’ai été tellement ravie de découvrir cette formule en 2010. Je vous souhaite de réussir votre aventure. Bon courage
A la question 19, je voulais repondre que mes reservations d activites decouverte se faisaient directement sur les sites web des petites entreprises locales. Par exemple, au Suriname, superbe experience a la journee, par mondowatours.com .
Sinon, je vous souhaite une belle reprise d activite.
La fin de bedycasa m avait desolee.
Cordialement (et bonne sante !)
Carole Wimmer
Bedycasa n’était pas assez “fourni”. Je ne trouvais rien sur Sète où je suis souvent venue entre 3 et 6 jours pour chercher mon appartement. Pourtant les activités et visites de toutes sortes sont légions ici. Je n’aime pas booking donc je faisais avec airbnb. Je vous souhaite bonne chance. Christiane
Bonne chance et je suis vraiment admirative de votre ténacité mais il y a une chose importante à ne jamais oublier c est que la ténacité paye toujours…. bravo à vous👏👏👏👏👏
Chère Magali
J’ai connu la naissance de bedycasa soutenu ton projet quand j’etais À la région, demander à chaque personne rencontrée de boycotter airbnb avec force et conviction. Je te soutiendrais t’aiderais à ma modeste contribution. En pleine réflexion et changement professionnel tu peux compter sur moi parce que depuis toujours j’ai cru en toi et je crois aussi au nécessaire changement. Avec toute mon affection et amitié vis vas et deviens !
Je me rappelle très bien de toi Myriam ! Merci pour ta fidélité et ta confiance qui me vont droit au coeur comme tous ces autres commentaires que je lis consciencieusement…
Bonjour, nous sommes hébergeurs sur airbnb depuis quelques années, avec beaucoup de plaisir et de succès. Nous avons cherché il y a quelques temps à changer de plateforme pour choisir une entreprise basée en France.Nous avons renoncé à bedycasa, qui dès la page d’accueil montrait son manque de confiance. Nous nous sommes tournés vers roomlala, malheureusement moins connue que son principal concurrent, et donc avons eu moins de réservations, mais surtout ils ne collectent pas la taxe de séjour et cela a été un vrai calvaire de la déclarer. Nous serions ravis de trouver une autre entreprise pour proposer notre chambre. Stéphane Bertrand
Je comprends mieux pourquoi je n’avais aucun retour au niveau réservation sur bedycasa l’an dernier ! (année de mes débuts dans cette activité de chambres d’hôtes) alors qu’ailleurs ça fonctionnait très bien. Du coup, bonne reprise en main pour cette nouvelle aventure !
Je connais BedyCasa seulement depuis septembre 2019…. donc ce n’était pas sous votre direction. Néanmoins l’expérience fut bonne et mon “hébergeuse” fut très sympathique.
J’ai connu le site par le biais du “festival pour l’école de la vie” qui se déroule à Montpellier à cette même période.
Votre enthousiasme et votre courage ainsi que les valeurs que vous partagez me conforte dans mon optimisme d’un réel changement après cette crise!!! On y croit!!!!!!
Bien à vous, et surtout plein de courage. Lysiane.
Nous avons été touché par l’esprit Bedycasa et nous sommes heureux que ce réseau alternatif puisse rebondir et élargir son spectre sur la culture, l’artisanat, l’environnement…
Merci de continuer à nous donner des nouvelles et à bientôt, nous l’espérons.
Bon courage pour cette belle initiative!
Bedycasa est né d’une intention généreuse, d’une idée de partage afin de satisfaire des besoins de logements d’étudiants en partance, de salariés missionnés, de touristes ,etc.
Cette belle intention s’est transformée, sous la gouvernance de Magali, en une aventure prodigieuse pour elle, bien certainement, mais également pour nous tous qui “consommons” Bedycasa. Alors, après toutes ces épreuves que tu décris, Magali, j’ai envie de te dire “reviens nous” et nous te reviendrons et, si Je me permets d’employer le “nous” , c’est que j’ai souvent relevé dans tes propos le mot “communauté’ ….
Bedycasa est né d’une intention généreuse, d’une idée de partage afin de satisfaire des besoins de logements d’étudiants en partance, de salariés missionnés, de touristes ,etc.
Cette belle intention s’est transformée, sous la gouvernance de Magali, en une aventure prodigieuse pour elle, bien certainement, mais également pour nous tous qui “consommons” Bedycasa. Alors, après toutes ces épreuves que tu décris, Magali, j’ai envie de te dire “reviens nous” et nous te reviendrons et, si Je me permets d’employer le “nous” , c’est que j’ai souvent relevé dans tes propos le mot “communauté’ ….
Il faut garder les pieds sur terre.
Vouloir réinventer l’eau tiède pour concurrencer internationalement des mastodontes comme AirBnb, Expédia et consorts avec les contraintes entrepreneuriales, fiscales, juridiques françaises aberrantes et totalement contre-productives, c’est se suicider et perdre son temps.
Fait plutôt l’entremetteuse locale entre un client Ikea et des services de déménageurs/monteurs/bricoleurs équipés de petits fourgons, il y a plus d’argent à gagner avec beaucoup moins de tracas que s’attaquer à des multinationales qui pèsent des dizaines de milliards de dollars.
non si può credere di essere più bravi alle volte una piccola variante può determinare un grande successo organizzare l’accoglienza all’aeroporto o alla stazione può essere molto gradito e cosi molte altre iniziative che io credo possano essere d’impatto nella scelta di un operatore se ritieni che possa esserti utile
Malheureusement l’expérience de recevoir de personnes issues d’autres contrées ou pays ne m’a pas été permise, suite à la dissolution de Bedy casa en fin octobre 2019.
j’ espère pouvoir prochainement réaliser cette expérience de court ( 4-10jours) ou moyen séjour( 3 semaines à 6 mois) permet à des jeunes ou plus âgés de voyager et de faire de nouvelles rencontres à des prix plus attractifs que AIRBNB!!!
Je m’étais inscrit en 2018 chez BedyCasa pour organiser un périple de 4 mois, d’avril à juillet 2019, à travers toute l’Europe, et il m’avait été répondu que je pouvais compter sur cet organisme ; hélas, au moment de lancer mes recherches d’hébergement, je fus déçu de constater l’inefficacité, voire même l’incompétence des personnes que j’ai contactées. J’ai donc laissé tomber et me suis tourné vers d’autres opérateurs plus fiables.
Bon courage à vous pour relancer la machine, en tenant compte des bouleversements mondiaux que nous connaissons actuellement.
Si vous créez une alternative airbnb Booking, je vous suivrai. Senior en début de retraite je vais me lancer à découvrir le monde : des voyages spécifiques sur des grandes merveilles de la nature seraient bienvenu (ex: les grands parcs américains… la cappadoce…).
Du coup, une section spéciale séniors serait une belle idée (elle n’existe nulle part: ils ont du temps, des moyens, et sont motivés). Dernière idée: les séjours hôtel golf à prix abordable serait un bon créneau car ils sont tès chers et ne s’adressent qu’à une frange de golfeurs (20% très aisés) mais aujourd’hui la grande majorité veulent voyager pour découvrir des parcours un peu partout, mais à logement abordable. CE créneau n’existe pas non plus…
Bonne réussite à vous Magali. Tenez nous au courant. Gérard
Beaucoup de courage.. ton Message m’a touché. C’est pour ça j’ai accepté ton sondage. Bedycasa était parmi les premiers pourtant, je n’ai pas compris comment Airbnb Est Venu dépassé
Je vous souhaite de concrétiser votre projet avec succès.
Bonne idée et initiatives…
On a rien sans rien, le travail paie.
Les questions sont adéquats à notre monde actuelle.
J’ai découvert BedyCasa car à l’époque j’étais en recherche d’hébergement en Iran et Airbnb n’avait pas l’autorisation de vendre cette destination. J’ai donc trouver mon bonheur avec une entreprise française. Cocorico!
Par la suite j’ai monté une entreprise de location de 4×4 aménagés en Iran et sur les conseils de Magali j’ai rencontré une personne dans les locaux de BedyCasa à Montpellier pour voir si nous pouvions trouver une synergie dans nos activés. Malheureusement la période commençais à être compliqué pour BedyCasa et elle l’est devenu pour moi après sur la destination. Tout n’est pas facile mais je me souviens d’avoir eu une réelle écoute et nous étions sur la même longueur d’onde. Les échecs nous aident à rebondir parait-il ? J’aimerai aussi proposer quelque chose d’autre dans le voyage, il y a surement une place pour autre chose…
Je me suis inscrite sur Bedycasa en 2014. Puis sur Airbnb afin de pouvoir louer : j’ai eu très peu de demandes de location (à la campagne) via le site bedycasa. Pour favoriser Bedycasa, j’avais pourtant mis des tarifs réduits en comparaison avec ceux que je proposais sur Airbnb car j’appréciais le concept du lien social créé et la rencontre même si elle a été peu constatée dans la réalité. Les voyageurs, pour la plupart, sont juste des consommateurs, ce que je ne suis pas quand je voyage. A suivre donc…
Cher Monsieur,
J’approuve totalement cette initiative car elle nous permettra de communiquer tous azimuts … avec nos égaux Seniors .
Merci
Je vous guiderais à travers le Sahara Algérien et ses multiples sites …Nous pourrions ensemble et par étape pénétrer l’hébergement autochtone …. vous serez emballée par le nombre de candidats et de découvertes .
Bravo pour cette nouvelle aventure. Je vous suivrai et espère que de plus en plus de personnes et notamment d etudiants -qui ont souvent des difficultés à se loger- trouveront leur bonheur via le site.
Bedycasa je m’en souviens quand je l’ai découvert pour un petit séjour en France, je me suis dit quelle belle idée et que de belles valeurs et je n’ai jamais été déçue..et à plusieurs reprises je parlais de vous…Alors un grand merci à vous Magali de l’avoir créé et plein de bonnes choses pour la suite et quelle que soit votre décision, je vous suivrai . 🙂
Bailly Desjardin Agnès et Jean
on May 27, 2020 at 11:31 am
nous avons été à la 1 ere heure de Bedycasa et nous avons reçu de nombreuses personnes
qui pour certain sont devenu des amis.
airbnb les hotes pensent qu ils sont à l hotel .de plus ils veulent un appart entier et ne sont pas pour la vrai chambre d’hote
revenons au fondamentaux nous sommes pret..
bonjour Magali, Félicitations pour ces 2 bébés ! BC vous connait, le deuxième vous découvre.
voici les 2 idées qui me viennent à l’esprit en ces temps qui changent notre esprit :
1/ certains sites (particuliers) proposent un accueil gratuit (jamais testé…) : peut-on envisager, de façon marginale, pour ceux intéressés, un système d’échange ou par points crédités par nuitées ? pour favoriser de “ressortir” de chez soi, et entretenir de belles relations commencées sur BC ?
2/ je ne connais pas très bien, mais les propriétaires de camping-car se font héberger chez l’habitant, qui partager leur passion, leur récolte, leur environnement culturel etc…. C’est peut-être à “benchmarker” sur ce que recherche ce type d’hôtes en s’arrêtant ainsi chez ce type de loueur (évidemment sur le volet qui touche toute la partie hors-hébergement).
Bon courage, Rosetta
J’avais adoré l’expérience Bedycasa car elle a provoqué des rencontres très intéressantes ! nous avons beaucoup partagés avec les voyageurs ou hébergeurs du site. L’antithèse totale de Airbnb …..
Que Bedycasa renaisse de ses cendres !!!!
Bravo Magali !!!!
PS : je ne connaissais pas Leonaa.com mais je suis allé jeter un coup d’oeil… Mmm …. Prometteur !!!
Bonjour Voyageur à travers 170 pays en 15 ans avec sac à dos de 6kg. Toujours en solitaire sauf exception. Il me semble toujours intéressant d’obtenir des adresses de logements.
Bien cordialement et bonne réussite totale cette fois-ci Louis Michel Pomarès
Bonjour magalie,
J’ai été surpris du mail. Effectivement je n’avais pas consulté le site depuis un moment.
Pouvoir trouver une chambre chez l’habitant même pour 1 nuit est important, parfois en urgence. La situation avec le covid et la fermeture des hôtels à aussi été compliqué, et pour une fois j’aurais eu besoin de ce service. Airbnb n’est pas réactif et est devenu trop buisness de la part des hôtes.
L’alternative va surtout être là, la fiabilité des hôtes et tous types de prix.
La deuxième idée serait d’interconnecter les hôtes pour des circuits à la carte lors d’un voyage, un système de priorité pour l’accès aux hébergements lors d’un voyage programmé sur le site.
Contente que des vacances simples et conviviales pas trop chères puissent exister grâce à toi. Je pense que des particuliers sont à la campagne ou “pseudo-campagne” avec une maison et un terrain et pourraient louer pour une nuit ou plus la possibilité d’accueillir un camping-car ou un Van aménager, avec éventuellement accès à la salle de bain du loueur et petit-déjeuner, et même un emplacement pour planter sa tente.
Je suis partagée.
J ai répondu au sondage par curiosité.
En fait , je participe à une étude de marché gratuitement .
Astucieux !
Est ce que cela sera au service du consommateur et de valeurs que je partage ?
Je demande à voir.
La pandémie va changer différents aspects du quotidien et les relations sociales .
J espere que cela sera au bénéfice d un monde plus harmonieux ,plus soucieux de l environnement .
Utopie ou réalité nouvelle ?
Bonsoir, je vis en appartement soigné et loue une chambre tout confort avec accès salle de bain, toilettes, cuisine, je n’ai pas de terrain pour planter une tente. cdt Maryline
Bonjour,
Pour moi il serait important de permettre le temps long. Le nouveau site ne serait pas designé pour mettre en avant les prix ou susciter l’urgence de réserver. Avant tout il mettrait en avant les destinations et les hommes.
Merci
Bonjour,
C’est vraiment dommage qu’on arrive plus à voyager par le biais de bedycasa.
On en garde de bons souvenirs..
Lors de mon dernier voyage à Montpellier, novembre 2019, j’ai loué et régler le loyer par bedycasa
Le liquidateur m’a contacté pour un éventuel remboursement de mon loyer, je lui ai tout envoyé par courrier mais je n’ai eu aucune réponse de sa part jusqu’à présent
Dois-je m’inquiéter
J’utilisais Bedycasa comme hébergeur et en tant que voyageur. Ce site était de loin, “mon préféré…”, comparé à airbnb. Je souhaite vivement que Magali parvienne à remonter quelque chose de tout aussi simple d’utilisation, convivial… avec des orientations vers davantage de respect de l’environnement, un sens plus profond dans les relations humaines, la rencontre, la connaissance et le respect des autres dans leurs diversités…
J’ai fait de très belles rencontres et échanges avec les hôtes que j’ai accueilli par le site de bedycasa, qui me manquent . Certains sont devenus des habitués , et quelques unes des amies. La disparition du site nous a préparé hélas à la cessation d’activité pour entrer dans le confinement, et au chacun chez soi Ce site était une belle alternative pour beaucoup de stagiaires de courtes durées , ou de visites courtes sur Paris pour moi , une vraie chambre chez l’habitant.
Bonjour Magali ma plus belle expérience c’est Bedycasa riche en contact humains, pour ma part Paris est propice à tellement de demandes chaleureuses que je te suis là ou tu iras …..
J’aimerais pouvoir référencer ma Chambre chez l’habitant de manière plus simple et un peu différente de ce qu’on trouve habituellement. Je connais bedycasa depuis longtemps.
La motivation principale serait le contact avec les habitants, France ou étranger. Voir la vie quotidienne. Des prix plus raisonnables que les concurrents. Des possibilités de location de véhicules, ou vans aménagés serait un plus. L’absence d’hébergeurs possédant de multiples lieu d’habitation aussi.
J’ai été hôte sur Bedycasa pendant plusieurs années et je regrette cette ambiance amicale et proche des gens que vous proposiez. J’espère que vous allez donner un nouveau souffle car vous êtes une créatrice ! Merci
En tant que voyageur, c’était plus avantageux de réserver via Bedycasa que via Airbnb, par contre en tant qu’hébergeur c’est beaucoup moins intéressant!
Bonjour Magali, je préférais Bedycasa à tout autre. C’est évident que cela doit être usant de gérer un tel site surtout avec des voyageurs parfois peu civiques… Mais dommage, j’aimais ce site pour trouver un logement sympa. J’espère à bientôt. Mary-Ellen
Je vous souhaite bonne chance Magali pour cette nouvelle aventure made in France. Je salue votre courage, ténacité et créativité. Je serai heureuse de compter parmis vos herbergeurs. À bientôt.
Les services bedycasa étaient appréciés par moi-même et mes proches : on adore les vacances chez l’habitant et n’avons jamais été déçus par vous !
Revenez vite !
Bonjours Magali J’ai toujours donné la priorité à Bedycasa ( lorsque je cherchais un hébergement) et j’avais été très attristée à l’annonce de la reprise de Bedycasa, puis de la fermeture définitive… Bedycasa était un concept qui correspondait tout à fait à mes attentes et c’était un beau projet que tu avais réussi à mener à bien et à développer avant l’arrivée de ce terrible “Airbnb”.J’ admirais ta ténacité et ton enthousiasme avec ce magnifique projet, ” ton bébé” à toi! Nous avons accueilli énormément de jeunes étudiants étrangers ( via des écoles) avec qui nous avons passé d’excellents moments. Malheureusement , j’entends régulièrement certains de leurs amis se plaindre des familles qui les reçoivent! La cousine d’une connaissance Colombienne a une agence de “placement” pour séjours linguistiques et autres . Je suis sure qu’elle serait ravie de pouvoir être mise en relation avec des familles d’accueil, dignes de ce nom , avec lesquelles tu fonctionnais auparavant via Bedycasa. Bon courage à toi, et sache que je te soutiendrai toujours! Tu le mérites vraiment. Cordialement, Gaëlle.
Le site me permettait de recevoir des personnes, de lier connaissance et d’échanger socialement.
J’espère une réouverture prochaine car c’est très enrichissant.
Bonjour Magali, bien qu’ayant peu séjourné avec Bed y Casa depuis le nombre d’années que j’y suis inscrit, j’ai toujours été satisfait et bien reçu. Bon, Bed y Casa n’existe plus alors que je comptais l’utiliser à nouveau dès maintenant. Il se passe quoi maintenant ?
Cordialement, Thomas
Je suis toujours emerveilleé de voir nos ressources humaines …ne pas lâcher toujours trouver d’autres alternatives!bravo pour l’après bedycasa,de tout coeur avec toi
Oui proposer une vraie alternative à Airbnb serait une bonne idée, mais il faudrait qu’elle soit tout aussi performante (c.àd. visibilité internationale, performance dans la gestion (assurances pour les hôtes et les voyageur), assistance pour les hôtes, efficacité service clients…)
Trop contente que BedyCasa revienne en force ! Dès qu’il y avait un problème, on avait une personne de BedyCasa au téléphone ! Ce qui de nos jours est plus que rare. Et ce Airbnb, tester une fois (BedyCasa ne pouvant plus continuer), j’ai détesté leur système et leur valeur non-humaine… Bref, c’est une bonne nouvelle que vous repreniez le flambeau !!!
Je trouve que le système de Bedycasa renforce le lien avec la personne hébergée. Les échanges sont beaucoup plus importants sur tous les plans ( culture, culinaires….)
De tout cœur avec toi, Magali, pour trouver à nouveau l’énergie et créer un site proposant hébergements, activités, critères de choix novateurs 😉 La sensibilisation à l’écologique et au biocompatible est devenue urgente, notamment dans l’habitat. Ayant expérimenté maintes fois tous les sites de propositions d’hébergements, l’esprit Bedycasa me convenait très bien, (nous pouvons le développer encore plus au vue des besoins vitaux pour le présent et l’avenir de la Terre et de tous ses “occupants”) et je suis aussi à ta disposition pour t’apporter les regards constructivement critiques qui découlent de mes expériences y compris d’un point de vue “informatique”. Bonnes énergies avec toi, Sylvie.
Pour nous vivant sur une ile tres touristique l´ideal serait en plus de proposer des hebergements de s´investir beaucoup plus sur la decouverte des traditions, cultures et activites locales. De preserver l environnement et de se consacrer sincerement au plus que peut apporter la decouverte de la vraie vie locale d´un endroit ou qu il se trouve dans le monde.
C’est bien de continuer et de faire quelque chose de différent et l’écoute des voyageurs. Bonne continuation et encore félicitation pour toute cette énergie.
Un esprit différent des relations voyageur / hébergeur c’était pour moi l’esprit de Bedycasa se différenciant des autres sites. Que des bonnes expériences vis à vis des personnes accueillies.
J’espère pouvoir retrouver cela pour l’avenir.
Merci et bravo pour votre envie de challenge.
Plus le temps passe et plus nous recherchons les relations simples et vraies des habitants des régions que nous visitons… nous cherchons à vivre et manger comme eux afin de vivre pleinement un séjour immersif. Les activités sympas sont surtout difficiles à trouver sans tomber dans les activités sans intérêt organisées par les Tours Operateurs. Bon courage et merci!
Proposer des visites guidées, des cours de langue…Bonne idée mais ne pas oublier d’y intégrer des professionnels aux tarifs peut-être plus élevés mais qui ont des qualifications, sont entrepreneurs et payent des charges. Eco responsable et aussi économiquement responsable. Je vous souhaite une belle réussite dans ce nouveau challenge.
Je viens de découvrir vos difficultés mais en tout cas c’est nécessaire qu’il y est autre chose que Airbnb, bonne alternative pour comparer des prix d’hébergement, et très souvent moins chère avec bedycasa.com surtout quand on est limité en budget pour l’hébergement.
Vraiment dommage que Bed y Casa ne soit plus, j’en fais la promo à chaque fois…. Je vous donne 2 revues qui seront intéressées par votre initiative : Revue Silence (des explorateurs d’alternatives – https://www.revuesilence.net/) et Passerelle Eco (https://www.passerelleco.info/).
Bon courage à vous
Bravo à toi ! J’ai aimé mes expériences avec Bedycasa, la dernière était quelques jours à Dublin chez une personne adorable qui nous a donné plein de conseils pour visiter la ville. Je te souhaite de réussir ce nouveau projet. Je réserverai avec plaisir mes prochaines vacances !
Tengo mi anuncio publicado en bedycasa (dos anuncios) soy superhost en bedycasa.
Desde que Magali dejó la plataforma nunca más me llegaron huéspedes.
Que pasará con mi anuncio? Se han borrado los datos?
Agradeceré me des un número de teléfono para poder hablar con vosotros.
Un saludo,
Maria Rosa
hola Maria Rosa,
Lo siento muchisimo…recibo demasiados mensajes por parte de los usuarios de bedycasa. No puedo dar mi tel a todos; sino, nunca podre reconstruir mi pagina web 🙁
Normalmente si, tengo tu anuncio pero puede sera que no tenga tus fotos; si quieres, mandame un mensaje a contact@bedycasa.com con la nueva info y con tus fotos
Gracias
Magali
Bonjour ,
je vous souhaite plein succès ,je ne suis pas du tout pour les sites type Booking car pour moi cela ne va pas le bon sens .Nous nous ne réservons pas avec eux et ne voulons pas travailler avec eux pour nos logements que nous avons sur le cap vert.J aime le vrai équilibre entre celui qui investit et celui qui vient dans un lieu de vie .
l échange est sain ,car nous sommes tous des maillons du grande chaine ,si nous ne voyageons plus ,nous n ‘apportons plus aux autres .
La vie est faite de partages .
J’appelle de tous mes voeux une alternative aux systèmes Airbnb et autres Abritel/Homelidays. Pour plus de contacts humains, pour plus d’implication de la part des loueurs ou des voyageurs. En résumé, plus de respect : des logements, des voisins et de l’environnement en général.
chère Magali, cela fut un crève coeur que d’apprendre que tu cessais ton activité. Je comprends très bien que ta passion “dévorante” ait eu raison de ta motivation à force de donner de son temps, de son argent, pour être le meilleur sur le marché, ce qui était, à mon sens, le cas. J’ai eu l’occasion de pratiquer ce genre d’activités à thèmes pour des centres de vacances à caractère social , notamment la découverte du tissu local artisanal, industriel, touristique. Quand on a à coeur de faire connaître et partager on est encore plus motivée quand les participant deviennent les consomm’acteurs des activités qu’ils ont choisies. J’espère la reprise de Bedycasa pour bientôt, sous quelle que forme que ce soit. Tout le meilleur pour toi.
j’avais été inscrit comme hébergeur pendant l’année 2019, mais je n’avais pas eu de réservations, l’offre de Airbnb étant très importante dans ma région donc je suis sur ce site et j’espère que vous pourrez relancer Bedycasa, bon courage et bonne chance, j’y crois vraiment aussi.
J’ai toujours été satisfait des réservations effectuées sur Bedycasa, professionnels ou vacances/loisirs. Quelle déception d’apprendre la fin de vie du site! Je souhaite fortement que vous puissiez recréer une alternative en gardant ce même esprit. Je vous souhaite bonne chance, bonne continuation et je reste impatient de pouvoir effectuer à nouveau mes réservations sur votre nouvelle plateforme.
Bertrand
Bonjour Magali,
J’ai été une des premières à louer mes chambres dans mon appart du Borne à travers b.y.c ..tu étais venue chez moi pour filmer le lieu, et je te suis restée fidèle plusieurs années.
Suis contente que tu reprennes ton bébé.
Je loue un appart entier maintenant, a Gracia, a la semaine ou au mois , selon les envies, et mes dispos.
Puis je m’inscrire de nouveau sur ton nouveau site?
Bienvenue, et si besoin de nouvelles recrues, pour t’aider a reprendre le flambeau, pourquoi pas?
Chère Magali,
J’ai hâte de connaître votre nouveau site et ainsi faire de nouvelles rencontres.
Les améliorations que vous souhaitez mettre en place, me semblent très pertinentes. Dans ce contexte de crise sanitaire mondiale, se recentrer sur l’essentiel (environnement, activités de découvertes, valorisation régionale; personnalisation, centres d’intérêts…) est primordial.
Bonne chance à Leonaa!
J’apprécie particulièrement bedycasa pour la recherche d’une location de courte durée pour aller voir un concert ou suivre une formation par exemple. Je trouve sécurisant le fait d’aller chez quelqu’un qui connait le lieu et avec qui on peut échanger. Je ne suis jamais passée par booking ou autre que je n’apprécie pas. Je serais vraiment heureuse que l’aventure se poursuive! Merci pour votre engagement.
J’ai déjà réservé une chambre avec Bedycasa lors d’un déplacement et mon expérience a été très agréable et satisfaisante.
Je les recommande sans aucune hésitation.
Magali
bedy casa m’a permis de faire de belles rencontres et a une empreinte humaine que je n’ai pas retrouvé sur d’autre site ..j espéré a nouveau de pouvoir réserver et un jour de proposé un logement sur la région qui permettra a des personne d’avoir le plaisir de faire des découverte… humaine et touristique..
bonjour Magalie,
je connais ton site depuis quelques années et en effet quand d’autres ont “repris”le flambeau ce n’était plus du tout la même chose, ils se sont inspirés de et calqué rbnb c’était très compliqué au niveau technique, les frais de réservation ont beaucoup augmentés et je ne passait plus par le site, sans pour autant aller sur les autres (trop chers) j’aimais bien l’esprit Bedycasa dans la simplicité que tu dirigeais, et que j’ai connu .
je comprends les difficultés que tu as pû subir et vouloir t’orienter sur autre chose. La concurrence est rude .
Courage en espérant que tu pourra bien rebondir et reste comme tu es…
j’espère que j’aurai le plaisir de passer par là.
Je serai ravi d’appartenir à nouveau à la communauté Bedycasa, qui m’a permis durant plusieurs années, d’exercer mon sens de l’hospitalité, de la responsabilité, et du devoir équitable. Bien à vous – A bientôt je l’espère
Bonjour Magali,
Heureuse de vous retrouver et surtout, d’imaginer que vous restez attacher à vos convictions, c”est à dire créer un échange entre le voyageur et l’hébergeur/ Fidèle des premières années, je suis prête à soutenir à 100% vos nouveaux projets afin de boycotter une bonne fois pour toutes toutes les autres plateformes, qui ont retranchées l’humain au profit (je fais ici mon mea culpa d’avoir céder à la tentation et d’en être ressortie déçue !!). Le Pays Basque, comme de nombreuses autres régions, souffre de la main mise sur des logements et leur spéculation, pénalisant nos jeunes (et moins jeunes !) pour se loger à l’année, avec des loyers corrects. Je suis de tout coeur derrière vous. Vive le local, les rencontres et la chaleur humaine ! Je me repositionnerai sur votre nouveau site comme voyageur, et pourquoi pas comme hébergeur, passionnée de ma région et prête à m’investir pour la faire découvrir ! A bientôt Magali, vous n’êtes plus seule ! Biz
Bonjour, depuis pas mal de temps j’attends votre initiative. Airbnb et Booking se sont dégradés, il est temps de développer une plateforme plus sociable et éthique. Et surtout il vous faut payer des impôts dans les pays où vous gagnez l’argent.
Bonjour,
Etonnée et déçue que Bedycasa ait disparu… j’espère de tout coeur que le nouveau site que vous créez sera plein de belles opportunités de rencontres.
Bonjour Magali , ravie de vous revoir et j’aimerai beaucoup que Bedycasa soit relancé.
c’est par vous que j’ai pu aller voir plus ma famille et j’aimerai aller aussi un peu partout en europs , asie etc …
avec vous et votre équipe qui étiez si sympa ! Aussi recevoir de nouveau…..
Merci
Dominique
VACHER Jean-Claude et Sylvie
on June 25, 2020 at 6:45 pm
Très triste que Bedycasa soit fermé car de multiples expériences de voyage nous ont fait prendre beaucoup de plaisir dans les échanges humains, lieux magnifiques découverts, … de supers moments passés… Vraiment dommage que ça s’arrête et un GRAND MERCI pour toutes les joies apportées à travers les voyages
J’ai été l’une des premières chambres d’hôtes à apparaître sur Bedycasa après connu votre site sur TéléMatin.
Puis, le site a fortement diversifié son offre de logement. Je ne me retrouvais plus en tant qu’hôtesse alors j’ai abandonné ce site.
Si vous décidez de revoir le projet et qu’une idée authentique émerge, c’est tant mieux !
car c’est assez compliqué de trouver des logements pour partir en vacances proches des communautés locales. Le site de Gîtes de France est compliqué d’accès. J’espère que vous m’avez comprise.
La première fois que j’ai utilisé Bédycasa s’était pour un déplacement professionnel. J’avais réservé mais, en fin d’après midi je n’avais toujours pas de réponse. La personne était injoignable et ce n’ai quand toute fin d’après midi que tu as pu obtenir une réponse positive. Tu m’avais appelé entre temps pour me proposer un autre logement mais c’était trop loin de mon chantier. On l’a gardé sous le coude au cas ou.
J’avais beaucoup apprécié ce professionnalisme, ne pas abandonner le client dans la nature.C’est pour cela que j’ai continué à réserver chez Bédycasa pour mes déplacements professionnels et j’en parlais autour de moi. J’en garde de très bon souvenir jusqu’en 2018.
Aujourd’hui j’utilise Louvre Hotels pour mes déplacements professionnels . Rien à voir avec Bedycasa que j’ai connu mais au moins j’ai un endroit ou me poser quand je me déplace mais personne avec qui discuter.
Bedycasa n’est plus mais l’envie de recommencer est là, alors va s’y, fonce si tu peux.Tu trouveras toujours du monde autour de toi pour te soutenir, t’encourager. Tu as l’expérience ,le professionnalisme et tu aimes ça, pas vrai? c’est très important.
Une chose importante aussi, Il y a des loueurs qui sont beaucoup trop cher par rapport au bien qu’ils proposent et suivant les secteurs. Dans ce cas là l’hôtel gagnera la partie.
A très bientôt j’espère,
Prend soin de ta famille
Patrice
La première fois que j’ai utilisé Bédycasa s’était pour un déplacement professionnel. J’avais réservé mais, en fin d’après midi je n’avais toujours pas de réponse. La personne était injoignable et ce n’ai quand toute fin d’après midi que tu as pu obtenir une réponse positive. Tu m’avais appelé entre temps pour me proposer un autre logement mais c’était trop loin de mon chantier. On l’a gardé sous le coude au cas ou.
J’avais beaucoup apprécié ce professionnalisme, ne pas abandonner le client dans la nature.C’est pour cela que j’ai continué à réserver chez Bédycasa pour mes déplacements professionnels et j’en parlais autour de moi. J’en garde de très bon souvenir jusqu’en 2018.
Aujourd’hui j’utilise Louvre Hotels pour mes déplacements professionnels . Rien à voir avec Bedycasa que j’ai connu mais au moins j’ai un endroit ou me poser quand je me déplace mais personne avec qui discuter.
Bedycasa n’est plus mais l’envie de recommencer est là, alors va s’y, fonce si tu peux.Tu trouveras toujours du monde autour de toi pour te soutenir, t’encourager. Tu as l’expérience ,le professionnalisme et tu aimes ça, pas vrai? c’est très important.
Une chose importante aussi, Il y a des loueurs qui sont beaucoup trop cher par rapport au bien qu’ils proposent et suivant les secteurs. Dans ce cas là l’hôtel gagnera la partie.
A très bientôt j’espère,
Prend soin de ta famille
Patrice
Je pense souvent à Bedycasa et suis toujours aussi “triste” depuis son arrêt. Plusieurs personnes que j ai accueillies sont devenues de vraies amies.
L esprit de Bedycasa pouvait il perdurer avec un nombre grandissant d utilisateurs ? Si une nouvelle dynamique se profile c’est formidable.
Je trouvais que Bedycasa était une alternative très nécessaire au autre plateform de réservation touristique, c’est pourquoi, il serait dommageable de voir disparaitre cette adresse.
Bonsoir.
Je n’ai pas toute l’inspiration ce soir, j’ai répondu un peu vite aux questions car je suis quelque peu solliciter par ma tribu.
Je surfais pour trouver une nuitée, votre site m’a intéressé, j’ai aimé vos propos.
Je pense que votre projet en vaut la peine, très sincèrement.
J’ai ma maison que j’aimerais louer aussi mais plus avec Airbnb ;-}
Je vous encourage à vous relancez tout en vous préservant, c’est possible, je pense.
Belle continuation à vous.
J’ai eu l’habitude de voyager il y a quelque temps avec Bedycasa je n’ai jamais été déçue.
En recherchant un logement pour 3 nuités au bord de la mer du Nord (proche Dunkerque), je suis arrivée sur votre site.
J’ai répondu au sondage comme je pouvais mon but étant de soutenir votre projet. Je pense que vous méritez d’être encouragé pour l’énergie que vous mobilisez à chercher des alternatives aux grands sites avec un soucis d’aller vers quelque chose de plus humain, écologique et soucieux du bien être de chacun.
Je vous souhaite une belle réussite tout en prenant soin de vous.
Bonjour, je n’ai jamais utilisé bedycada pour voyager car je ne vous connaissez pas. Toutefois je pense qu’une alternative à ces gros site existe plus eco responsable et favorisant le partage.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette suite Bedycasa qui j’en suis sûre reverra le jour.
Prenez soin de vous.
Anthony
J’ai trouvé que Bedycasa était une alternative aux grosses plateformes. Les rencontres faites ont été à chaque fois magiques avec des gens adorables. j’espère que vous trouverez des solutions alternatives,accessibles au plus grand nombre et écologiques. Il y a tant à faire pour la Planète…Sur les déplacements, comme sur nos choix alimentaires, etc…L’échange de maisons/appartements également en confiance. ..A bientôt alors ?
Bedycasa n’a rien à voir avec Airbnb. C’est chez l’habitant, en immersion, et je préfère, parce que l’hôte connait son pays, sa ville, peut orienter, et j’ai vécu tellement d’échanges culturels !
Je serais intéressé pour louer ma maison de charme en Provence dans un village classé, mais en dehors des sites Airbnb, booking, abritel , Tripadvisor et autres qui ne sont que des racketteurs avec souvent un service dérisoire.
Je vous souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle entreprise.
Cordialement.
Besoin d’un vrai site avec valeurs éthiques, exigences environnementales (faire signer charte ?), apport aux sociétés locales élargies : pas juste du numéraire pour les hôtes mais aussi
aide à l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable, à l’éducation des filles, aux droits des travailleuse.eus locales, à la reforestation, etc
Avevo conosciuto BedyCasa anni fa’; sono contenta che rinasca com’era allora, con lo stesso spirito di scambio culturale e di amicizia. Spero vivamente in una fruttuosa collaborazione per entrambi.
L’alternative tient dans le non-marchand.
Non-marchand ne veut pas dire non-reconnaissance de la production économique et non-rémunération.
Exemple : La santé. Aux états-unis la santé est marchande et entraine tout un tas de dérives exécrables pour en plus être inégalitaire, chère et inefficiente.
En France, nous avons inventé un modèle non-marchand basé sur la reconnaissance d’une production d’un commun universel, financé par des cotisations et géré démocratiquement (avant 1995, la sécu était gérée par des salariés élus au sein des entreprises, indépendamment de l’État).
Il est possible de construire ce même genre d’alternative dans le logement, le vivre ensemble, l’artisanat, la culture en les redéfinissant comme commun.
Je suis membre de réseau salariat, une association d’éducation populaire dont le travail principal est l’aide à la compréhension du régime général de sécurité social et la promotion de son extension. Également salarié d’une coopérative d’entrepreneur.es salarié.es : SMart et syndicaliste. Je me ferais un plaisir de discuter avec vous de toutes ces notions pour enrichir votre projet si vous le souhaitez.
Je propose toujours une chambre chez l’habitant dans un écrin de nature. Randonnées à volonté, baignade dans une rivière non polluée et soirées contes sur demande. Produits locaux et bio à proximité.
Je regrette sincèrement la disparition de Bedycasa à l’origine d’une belle initiative malheureusement dévoyée par d’autres sites concurrents dont le manque d’éthique et leurs effets pervers sont désormais largement connus. Puissent des sites comme Bedycasa et Fairbooking continuer de vivre ou de revivre !
J’habite à Rome et j’ai trouvée déjà dans les voyageurs de Bedycasa toutes les caractéristiques de bonne education et de respect que la nouvelle situation va imposer. Ce virus a soulignéles choses qui n’étaient pas bonne dans tous les domaines: le travail, la santé, et aussi les voyages par Airbnb e Booking, faites d’untourisme compulsive et superficiel. Il faut changer cette vue malheureuse. En attendant votres nouvelles! Merci!!!
Bonsoir Magali, j ´ai déja travaillé avec Bedycasa, j ´habite a La Havane, Cuba. Je crois que vous etes venue pour rencontrer les hotes cubains, J´etais dans la réunion il y a quelques années. J´ai beaucoup aimé de travailler avec Bedycasa. Pour le moment je pense que je vais continuer a louer une chambre, j ´espere. Si nous pouvons continuer le contact ca me ferais plaisir.
Cordialement,
Lilleam Maria
Isabelle CHARBONNIER
on August 4, 2020 at 12:43 pm
Je regrette la disparition de Bedycasa, j’aimais voyager via ce site…
J’attends avec impatience vos propositions, je suis certaine qu’elles seront en accord avec les valeurs de solidarité et de protection de la Nature
Bonjour à tous,
Après ce flot de messages, on peut penser que BedyCasa ne peut que revivre !
J’ai essayé, mais sans succès, de contacter Magali, alors si l’un d’entre vous à un contact privilégié, qu’il nous mette en contact, Merci
Pourquoi ne pas discuter des possibilités de renaissance par WhatsApp
J’ai créé un groupe de discussion BedyBedy et je vous demande de vous y connecter. On pourrait en discuter. Il va de soit que RIEN ne sera fait sans l’accord de Magali
On vous attend à ce lien A bientôt. Roger Hurlimann https://chat.whatsapp.com/ID0WE7OFJoF1kbFbE6s7F4
triste d’apprendre que le site a fermé. Je m’en était servi une fois il y a 5 ans. Je ne connaissais pas l’entreprise mais un bon de réduction que j’avais obtenu en signant chez un banque m’avait fait connaître cet “airbnb avant l’heure”.
J’avais passé un bon week-end à Lyon en couple. Dommage que l’entreprise n’ait pas survécu. J’espère qu’un recommencement puisse se faire un jour !
Je n’ai jamais eu l’occasion de voyager autrement que par agence, CE ou moi-même. J’ai envie de voyager plus eco-responsable et au plus près de la population en partageant leur façon de vivre.
Bonsoir,
De votre site, j’en ai entendu dire que du bien. Ce soir, en voulant organiser un voyage sur le Portugal, je me suis rendue compte de sa disparition. Cela m’a rendue bien triste.
Si ma voix peut se faire entendre pour élargir les choix dans les hébergements de voyage, on ne peut que souscrire à la réouverture d’un nouveau site. Je propose même un nom publicitaire : “DodoBedSure”
Résidant sur Angoulême, dans le cadre des différents festivals, je suis à même de proposer un studio équipé à compter du mois d’avril-mai 2021.
Courage et volonté, espoir pour 2021. On peut rassembler différentes énergies pour faire aboutir un projet.
J’ai eu l’occasion de réserver sur Bedycasa avec de très bonnes expériences. Contente que le site va renaître (sous une autre forme peut-être), bravo à vous et à votre investissement !
CommentaireBonjour,
j’ai eu le plaisir d’utiliser votre plateforme en tant qu’hébergeur et cela s’est très bien passé.
Je vous souhaite réussite dans votre nouveau projet. Je suis en création d’entreprise les valeurs humaniste que vous défendez me semble s’accorder avec les miennes. Je réfléchis à proposer des séjours “Rose Pilates”(post cancer du sein) qui aiderai les femmes à se reconstruire après cette dure épreuve. Ces séjours seraient comprendraient de l’activité physique, randonnées, massage etc…
merci pour ce grand message
je vous ai donné un avis , pas uniquement en qualité de client , mais avec
une relation que je qualifierais de sentimentale avec votre société et les valeurs qu’elles développent
Je ne dis pas que j’ai raison , j’ai écrit avec mon coeur .
Mon ressenti, ( c’est l’objet de mon courrier) plus vous mettrez cette période en évidence, plus longtemps elle vous poursuivra. Le moment me semblait venu de passer à autre chose en respectant les préoccupations émises dans votre courrier .
Dans votre réponse , un élément de raisonnement ne me paraît pas exact
vous écrivez que vous devez vous justifier
je ne trouve pas que vous ayez à vous justifier , vous n’avez pas fait de faute,mais vous avez été victime de personnes malhonnêtes.
A la question que feriez vous ?
En lisant le texte sur le site lié à cette période malheureuse de votre histoire professionnelle, j’ai senti que c’était toujours une douleur forte pour vous que je peux comprendre tellement votre projet de vie a été mis à mal .
Si vous souhaitez que toutes les étapes de votre parcours soient connues ,, et cela est justifié pour prouver votre honnêteté , il faut ouvrir une rubrique sur votre site, accessible qui retrace votre histoire et vos commentaires;
Aujourd’hui et pour demain vous avez pris un positionnement avec des valeurs fortes et appliquées avec méthode, et qui de mon point de vue sont complètement dans le sens de l’histoire .
C’est bien avec votre projet d’avenir , que vous allez embarquer vos futurs clients dans une démarche que je qualifierai plutôt de partenaire , citoyenne et fidélisante .
bonjour, hola,
Je trouve tout organisme vertueux qui s’efforce de mettre les êtres en rapport et de moins manipuler d’argent, intéressant.
Bon courage à vous
J ai envie de retrouver cette belle atmosphère familiale que J ai connu et aussi pour la facilité avec laquelle nous pouvions joindre la plate forme oui je serais vraiment heureuse de ce retour
Au vu de cette crise sanitaire je pense que recevoir sera dans l’immédiat uniquement entre Français et il suffit de mettre une plate forme en place car pour l’instant ça excitait à l’échelle planétaire donc qui est en chaos( comme rbnb) en France les déplacements reprendront et il n’y a pas d’alternative d’hébergement immédiate sur internet aucune propositions
bedycasa avait déjà une bonne clientéle française recupère là Magali❤
Je crois que la piste “apprentissage d’une langue étrangère” est très intéressante !
J’ai fait un séjour linguistique de 3 semaines à Madrid, et j’ai été très déçue par l’hébergement trouvé : trop cher et SURTOUT presque pas de contact avec les propriétaires. Pourtant, le but d’un séjour linguistique est de communiquer avec les locaux, être conseillé(e) quand on ne connaît pas la ville – et pouvoir découvrir un peu comment vivent les gens.
Me revoià chez bédy casa … pas tout à fait encore ! j’ai rencontré quelques personnes bien agréables grâce à ce site A bientôt donc Martine
Parfois je cohabite avec mes hôtes, dans le respect de la discrétion que chacun souhaite trouver
, c’est une particularité que l’on ne trouve pas sur d’autres sites en général. C’est le moyen me semble til de proposer un hébergement plus authentique, agréable la plupart du temps lors de nos échanges, et plus économique et plus souple aussi
Et voilà , j’ai répondu à tout!!! BedyMag version augmentée?
Je me réponds tout seul..parce que je n’avais pas saisi où serait poster ce message.
Je suis certain que beaucoup d’anciens hébergeurs/voyageurs Bedycasa ont répondu à ce questionnaire en le recevant comme une bouffée d’oxygène.
A l’heure du confinement, où tout le monde imagine qu’un après différent est possible en même temps que chacun en doute, l’idée d’imaginer le retour de la plateforme que tu as créée s’invite comme un chant de renouveau.
Moins et mieux…voilà le résumé de ma vision pour demain.
On va voir oui !! Merci Thierry pour ton commentaire et surtout ces mots clés “bouffée d’oxygène” auxquels je m’identifie et auxquels, je pense aussi, beaucoup de gens qui nous lisent s’identifient. Un monde nouveau est en train de naître post covid19…ça c’est certain !
Je suis sur le pont!
j’étais hebergeur à Barcelone avec bedycasa de 2010 2013.dapres Maria, c’est chez moi ou venaient le plus de gens. 😁 j’ai arrêter car j’ai démanger en France et je n’ était pas propriétaire. très bons souvenirs. ton site était le mieux fait (j’étais aussi chez wimdu, et air bnb, mais presque tout était avec bedycasa
Je serais ravie de pouvoir de nouveau travailler avec Bedycasa et avec Magali
et moi avec toi ma chère Hassina !!
Je suis à la fois inscrit comme hébergeur et voyageur sur Bedycasa (depuis très longtemps mais sans succès) et j’aimerais vraiment participer au succès du site. Je dirais qu’il faut repenser totalement le site pour créer une réelle alternative à Airbnb (je suis classé “super host” chez eux) qui est un site parfait sur le plan “user friendly” et sur le plan “technique” (architecture du site”). Leur seul point faible est qu’ils “traînent les pieds” pour indemniser les “hôtes” dans le cas d’un litige avec le voyageur (exemple fréquent : appartement laissé très sale au départ des locataires). La seule façon de proposer quelque chose de “différent” est à mon avis de privilégier “artisanat et découverte de la vie locale” et “apprentissage de langue étrangères”. Good luck anyway! Keep up the good work 😉
bonne idée!
j’ai horreur de arnb et booking
Bon courage !
A la fois hébergeur et voyageur, j’ai reçu des jeunes de l’étranger qui souhaitaient être comme à la maison. Nous et nos chiens aimons les endroits insolites loin de la foule, avec des choses comme vide grenier, soirées amicales en plein air, ramasser les crapauds les remettre près des marécages, compter les bourdons, repérer les animaux en difficulté.
Printemps, hiver, été et l’automne fabuleux
Cordialement
Notre voyage nous a profondément fait évoluer. La situation dans le monde va probablement aussi évoluer. Bonne continuation à vous !
Il me manque une offre d’hébergement. Je développe. J’identifie souvent sur le net des lieux que je veux à tout prix visiter, une ferme de permaculture (en Autriche), ou 1 site de naturopathic (chez Irène Grosjean) ou 1 lieu culturel (le facteur Cheval) ou 1 lieu naturel remarquable (les gorges de Kakuetta) et j’ai du mal à trouver l’hébergement à proximité (rayon de 15kms) qui pourrait leur être associé. Un endroit paisible avec un certain confort, modeste mais qualitatif dans son offre, aux tarifs pondérés.
Voilà, bonne chance dans vos recherches, nous faisions partie des premiers hôtes sur Bordeaux pour Bedycasa et avons fini par nous en détourner ces 2 dernières années.
Bonne chance
Jacques
Fan d’AirBNB aussi bien en tant que voyageur que hôte mais ouvert à l’innovation et prêt à soutenir l’entrepreneuriat en Belgique
Un créneau existe, excellente initiative à finaliser
Je vous remercie pour cette reprise de contact. J’héberge chez moi, depuis que je suis à la retraite dans mon village du Tarn et Garonne. Je continue à pratiquer des activités créatives pour découvrir la créativité, trouver des choix alternatifs de vie, créer des projets et autour de l’écriture.
J’ai accueilli chez moi des petits stages de 3 à 8 personnes maxi mais je ne peux pas héberger plus de 2 à 3 personnes.
J’espère que votre projet aboutira.
Intéressé par des formules qui allient un tourisme culturel et respectueux de l’environnement humain et naturel
Je vous admire pour ce que vous avez créé. J’espère que votre nouveau projet verra le jour et qu’il marchera bien. Bon vent !
Je suis toujours ouverte a explorer le monde hors des sentiers battus et du tourisme de masse ridicule et sans âme…j’ai toujours détester ça…Voyager plus simplement, mais sans crainte aussi…c’est aujourd’hui une forme de luxe…je voudrais continuer à rencontrer les autres, connaitre leur environnement et leur mode de vie…pour échanger tout simplement…se dire que si possible ce voyage participe un peu à la vie locale du pays et des citoyens que l’on rencontre… et pas juste consommer et enrichir des tours opérateurs extérieurs…Donc toute nouvelle forme de voyages plus respectueux et plus vertueux des autres est bienvenu.
Je pense que vous avez votre place mais que certaines choses n’étaient pas au point chez Bedycassa. Il faut revoir un peu tout çà mais bonne route à vous mes voeux vous accompagnent.
ok
Bonjour,
Inscrite sur Bedycasa comme hébergeur, j’ai utilisé aussi ses services en tant que voyageur. Ce site était mon “préféré… J’aimerais trouver maintenant un site qui corresponde plus à mes valeurs (écologie, non tourisme de masse, simplicité, facilité d’accès, prix attractifs dans les deux sens..). Partir, accueillir feront partie de ma vie le plus longtemps possible…
Bonne chance pour cette nouvelle aventure !
Geneviève
J ai débuté avec des écoles de langues qui recherchaient des familles d accueil pour quelques semaines en immersion complète pour apprendre le français. Ensuite avec bedycasa, j ai reçu également des étudiant(es)de tous âge pour des stages. J aimais beaucoup tous ces échanges qui me manquent. J ai conservé mon petit appartement mais je ne l habite plus. J aimerais le mettre à la disposition de personnes qui recherchent un hébergement en dépannage pour quelque temps. Je n ai pas eu envie de m inscrire sur airbnb.
Donne nous des idées et je pense que nous serons nombreux à te suivre. J ai un peu peur que l avenir se dépêche de ressembler au passé si nous ne faisons rien pour l eviter.
Merci pour ce re-contact.
A bientôt.
Bravo pour votre énergie à développer un site d’hébergement afin de résister aux autres concurrents comme airbnb, booking, etc…
Bonne continuation.
Franck.
Bonne continuation.
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite .
J ai toujours admiré ta determination dans ce projet et cette belle aventure qui nous permettait aussi de voyager d une autre manière, « en immersion » au plus près des hébergeurs français et étrangers qui étaient toujours de bons conseils. Je te souhaite pleine réussite dans tes projets et pourquoi pas une renaissance de bedycasa d une façon ou d une autre. Bien amicalement, Gaëlle.
Félicitations , courage, expérience, détermination, composantes d’un succès prochain
Courage Magali. Never give up.
Hébergeur et voyageur, paisible , respectueux, qualité minimum souhaitée, tarifs légers, et surtout amabilité et sourires vrais
Je voyage peux pour le moment depuis le décès de Corinne qui fait notre inscription sur Bedycasa.
Je me déplace surtout dans la famille au quartes coin de la France et en Suisse ou habite mon fils.
Mes recherche d’hébergement ce font essentiellement sur des critères de proximité et environnemental directement de particuliers à particuliers ou des professionnels indépendants bon courage pour la suite. Cordialement Raoul retraité de 66 ans.
Magalie, nous nous connaissons, nous avons meme fait à Paris une foire sur les chambres d’hotes, j’ai eu deux clients en fait, quand j’avais le B&B a buenos Aires. Actuellement a Fregene comune de fiumicino, je propose un appartement avec cuisine, toujours chez l’habitant, ma veritable peur et celle de mes proches est celui de l’inconnu, c’est a dire,
meme si les gens ont leur appartement et ne passent pas dans les lieux communs, comment peut-on savoir pour le Covid, faut-il sanifier chaque fois, nous n’avons aucune indication de la part du tourisme, puisque tout est lié aux voyages, a la proximité de l’Aeroport, et de l’ouverture de la plage. Desolée pour ce qui t’es arrivé, je viens de l’apprendre par ton email, ravie pour le bebe. Bonjour a ton papa.
Bon vent dans vos nouvelles activités.
je recherche plutôt des hébergements et des personnes qui respectent l’environnement, voire qui sont écolos, (tout le monde devrait l’être ou au moins en partie), des personnes qui n’achètent pas n’importe quoi, qui ne jettent pas n’importe quoi… il n’y a plus qu’à espérer que cela devienne la norme…
L’idée d’associer l’hébergement et des activités sur place ou proche est intéressante. J’ai apprécié recevoir des hôtes sur la région lyonnaise où j’étais et serai prête à reprendre l’idée d’ateliers cuisine à la maison par exemple. A peaufiner, bon courage et bonne chance Chantal
Votre questionnement atteste de votre écoute et de votre empathie. La personnalisation et l’environnement deviennent des facteurs clefs. Il nous faut avoir confiance ! Bon courage et bonne chance ! Je crois que vous connaissez Voyagir ! Neiter
Il est grand temps de trouver et proposer des alternatives à rbnb et booking. Cela fait des années maintenant que j’ai banni ces deux sociétés de mes choix.
Bravo pour votre démarche
Quelle tristesse lorsque nous avons appris la fin de Bedycasa, site chaleureux, humain et convivial qui nous avait permis tant de belles rencontres!
Donc, c’est avec grand bonheur que je réponds au questionnaire et te souhaite tous mes meilleurs vœux de succès, Magali!
Tiens… coïncidence : dans le JDD de ce jeudi 7 mai : Les 34 propositions du PS pour relancer le tourisme : entre autres : Création d’un Airbnb à la française, avec l’aide des collectivités locales et de l’Etat pour éviter la concurrence déloyale avec l’hébergement hôtelier.
Je ris (jaune!) Ils était là, le Airbnb à la française et on l’a laissé mourir…
Vive LEONAA!
Patrizia
Je ne connaissais pas l’ancien site. J’ai l’habitude de réserver de cours séjours en amoureux. Nous faisons peu d’activités payantes, pour nous un bon voyage est un moment rien qu’à nous deux, un restau, une belle bouteille de vin, un joli hôtel ou une location atypique (la dernière : sur un bateau à quai à Cherbourg), visite de la ville à pieds, visite de bateau, visites de lieux historiques (nous sommes férus des vestiges de la seconde guerre mondiale). La dimension écologique et le fait de mettre en relation des petits artisans et des personnes connaissant leur région m’intéresse beaucoup. C’est une belle démarche et je vous souhaite de réussir dans l’entreprise de ce beau projet.
Magali
7 fois tomber, 8 fois se relever.
Crois en toi, nous te suivrons.
Longue vie à Leonaa !
Bon courage. Merci de me tenir au courant de l’avancée du projet.
C est difficile à répondre car j aimais beaucoup le fonctionnement du Bedycasa que j ai connu. C était peut être le système de paiement qui posait problème. J ai eu pas mal de personnes qui essayaient de contourner le paiement. J ai toujours refusé.
merci à toi de revenir…meme si c’est different.j aime l esprit de bedycasa.bon courage
Il faudrait créer un autre site d’hébergement un mélange entre AIRBNB et BEDYCASA serait très bien.
Bonjour, Magali, et bienvenue au bébé et au projet.
Nous ne savons pas trop de quel type seront nos voyages à l’avenir. Surement davantage en Europe, bien que je sois toujours attirée vers l’Asie. Nous sommes retraités et privilégions le hors-saison. Nous aimons le contact avec les gens. Nous partons 1 ou plusieurs fois par an pour 1 à 4 ou 5 nuitées, en France ou pas loin, et nous aurions aimé garder le rythme d’un long voyage par an, ou tous les 2 ans, loin et pour 3 semaines à 1 mois, mais ces dernieres années des raisons personnelles, puis un vilain virus, nous en ont empêchés.
Nous pensons aussi qu’il faut essayer de s’assagir et de limiter l’empeinte carbone.
Nous vous souhaitons une belle maternité et une belle reprise.
Prenez soin de vous.
Catherine et Michel Créïs
Bonne chance pour ce projet !
Voili, voilou ma contribution, bon courage et tenez nous au courant 🙂
Curiosité
Hebergement et découverte d’une région ou partage d’une passion (Jardinage, voitures anciennes etc..)
Le mot “partage” devrait être mis en avant.
Bonne chance Magalie.
Hervé
tourisme responsable en utilisant des agences locales. Vouilà à mon avis une bonne alternative
Il y a clairement de la place pour une alternative plus durable, locale, éco- responsable à Airbnb.
Bon courage dans cette nouvelle aventure !
Votre projet est sympathique. Je vous souhaite de réussir. Aller aa la rencontre des gens est plus enrichissant que rester quelques jours au bord d’une piscine. Même si les 2 ne sont pas incompatibles 😉
Dommage mais peut être une opportunité de rebondir sur quelque chose de différent bon courage
J adorais bedycasa et ne m y suis pas du tout retrouvée ds la ” nouvelle ” version. Je comprends a présent pourquoi. Et justement je n aimais pas le côté Airbnb et hyper cadré, et pour moins bcp moins humain qu auparavant. Bon courage, et hâte de savoir ce que vous allez nous imaginer à présent. Suis très intéressée !
Bon courage pour cette nouvelle activité
Courage, la vie doit continue.
bon courage pour la suite
bon courage
J’approuve !
Magali, je suis ravie et je t’envoie plein de force, courage et persévérance ! C est superchouette que tu ne laches pas: on devient plus fort !
J ai besoin de toi en Corse: un terrain magnifique à explorer ensemble !
Bonjour Magaly, pour les animaux nous avons des poissons rouges dans un point d’eau et des tortues, ils se gardent tout seuls et le voisin s’en occupe.
Nous allons suivre attentivement cette nouvelle aventure, je pensais bien que tu n’avais pas raccroché définitivement.
Quant viens tu nager ? enfin quand la piscine ouvira…
cordialement
andré
Bonne chance à cette nouvelle activité que nous suivrons et soutiendrons.
En 2014 ,nous sommes passes par votre organisme , et nous en étions très satisfait.
Bonne chance pour l’avenir .
Tjrs contente des clients Bedycasa qui sont passés chez moi, même si pas nombreux dans la région. Les consommateurs sont très influençables, il suffit de savoir leur parler et ils peuvent tout à fait reprendre le contrôle de leur choix. Je pense que ce n est pas difficile dans un premier temps de ‘parler’ a leur portefeuille en tout cas. Moins cher et aussi sécurisé, ça peut suffire à motiver les foules ! Bon courage pour la reprise.
Je te remercie de m’avoir recontacter, car je pense que chacun d’entre nous aura un rôle a jouer dans ce changement de vie avec cette épidémie covid-19 qui touche le monde.
ben 13 ans après je suis toujours là; pour ma part sa fera 23 ans hébergement touristique avec un peut plus de 20000 clients. Aujourd’hui je vous encourage à relever ce défi, de profiter du changement de comportement découvrir une autres façon de consommer sans gaspiller, et en protégeant l’environnement. et j’ai toujours des clients sont passer par Bedycasa entre 2008 et 2016 revient à la Caz Des Orangers.
Bedycasa sera le booking ou le airbnb bis français avec plus humanité et convivial.
a bientôt
Je me réjouis de lire vos propositions
Hébergement et découverte d’une région, hébergement d’une durée de plus d’un mois en offrant la possibilité au voyageur de s’inscrire à des activités locales de son intérêt en supplément (que ce soit des cours, des concerts, des repas au resto BBB, des promenades ou randonnées, etc. Offre d’un séjour linguistique en plus de hébergement à la maison, offre d’échange de chambres entre 2 hébergeurs en plus de la possibilité de location de chambres, . Et aussi, pour les familles avec des teenagers, la possibilité de faire des échanges de “teenagers” entre familles pour pratiquer la langue étrangère.
Bon courage Magali ! J’ai été très heureux de voyager avec vous. Je vous souhaite beaucoup de courage pour la reprise. Stay Safe !
PS: J’ai laissé un commentaire sur Toulouse, car j’ai eu une “galère” mais je me rappelle maintenant une excellente expérience grâce à vous dans la même ville. Je n’y suis pas retourné à cause des prix inflationniste. Amitiés !
Si vous avez besoin d’un Expert en Hôtellerie-Restauration, je suis là.
Une nouvelle aventure ?? je suis partante. Une cohésion dans les relations hébergeurs hébergés. !!!!!sera peut être différente
La dynamique étant le mot clé de Bedycasa reprenons les rênes 😁😀
Ne laissons pas le travail effectué depuis des années dans l’oubli.
Ensemble reprenons des forces
Je vous souhaite une bonne réussite dans ce nouveau projet. Bon courage pour la suite.
J’aime voyager, interagir avec les habitants des lieux / pays visités pour apprendre ; j’espère pouvoir continuer (un peu), avec un impact minimal sur notre planète.
Bonne initiative !
Je te souhaite une pleine réussite.
Votre service client était au top! Rien a voir avec votre concurrent qui laisse ses voyageurs se débrouiller en cas de déconvenue avec son hôte.
Je vous souhaite de belles nouvelles aventures !
pourquoi pas une alternative
si vous mettez en route,je regarderai pour louer par votre site
Je ne suis pas une grande voyageuse car j’ai de petits moyens. Sinon je voyagerais beaucoup plus. J’ai néanmoins préféré le site Bedycasa aux autres car humainement beaucoup plus agréable. Je me souviens d’un séjour où l’hébergeur était également sur d’autres sites. Nous en avions parlé et convenu que bedycasa était plus sympa. Cependant, financièrement j’ai constaté que je ne m’y retrouvais plus et que les prix des hébergeurs s’étaient envolés donc plus attirés par la rentabilité que la convivialité. Ce que je regrette grandement.
Je vous souhaite bon courage et n’hésiterai pas à venir consulter votre nouveau site.
ma première location fut à Barcelone en 2005…
et depuis impossible pour moi de réserver un hotel… depuis…
j’ai adoré le principe…
et j ai eu la chance de connaître Carolina…
D’abord merci de ce message, je vous souhaite tout le bonheur du monde dans cette nouvelle aventure.
Au plus de propositions d’hébergements proposés par divers regroupement au moins qu’il y aura un monopole géré par quelques sociétés.
Merci de reprendre du collier. J’aimais beaucoup les débuts de BC… cdlt.
Je vous souhaite bonne chance dans le développement de vos projets futurs.
Il est possible et il le faut, d’envisager une tout autre manière de bouger, se restaurer, se rencontrer………
Enseignante avec une formation FLE, je serai ravie d’accueillir des étudiants (même des adultes) désirant apprendre le français
Je suis en train d’aménager un studio en dépendance de ma maison.
Avec hébergement et proposition de repas vegan.
Bravo pour cette initiative !
Bonne chance dans la conception de cette nouvelle aventure que vous souhaitez mettre en place.
Je souhaiterais apprendre l’Hindi ou le Punjabi.
Bonne chance à vous.
Bravo pour cette nouvelle initiative !
Bon courage et peut être à très bientôt.
Bien sympathiquement.
J’aimais beaucoup le principe de Bedycasa ..Trés bonne idée de vous lancer dans une autre aventure …certainement avec une philosophie de la rencontre ,la convivialité ,humainement agréable …
Tenez nous au courant …je regarderai aussi pour louer sur votre site ,si c’est vers cela que vous vous orienter .Bonne chance et Bravo !
Bonjour Magali
Je suis un ancien, utilisateur de Bedyca (25 ans env.). Mais j”étais sorti de Bedycasa, car les contacts, formulaires, ne me convenaient plus. Maintenant que tu expliques le changement qui a eut lieu, je comprend mieux. Si ma mémoire ne me trompe pas tu étais à Montpellier.
En tout cas, bravo pour ce rebond, et je souhaite que le succès soit là.
Porte toi bien
J’ai toujours trouvé votre site et votre démarche intéressants, c’est pour ça que exceptionnellement j’ai répondu à votre sondage.
Bonne courage et bonne continuation. DOMINIQUE
Merci beaucoup et belle continuation
Votre réussite à monter votre projet sera indicative de la fin de cette pandémie.
Veuillez recevoir votre questionnaire auquel j’ai repondu
RAs
Bonne chance
Je vous souhaite une belle reusite
Il y a énormément de choses à inventer. Merci de me contacter car j ai des demandes très précises a vous faire. Merci
Bonne continuation et prenez soin de vous
J’espère qu’une alternative à Airbnb sera possible 🤞
Bravo et bon courage.
Bjour, si vous cherchez de futurs employés, je serai partant.
Merci de me contacter
je rédige actuellement un mémoire sur la crédibilité des labels en gite et chambre d hôtes
J’aimais l’esprit BedyCasa. Même si j’ai dû arrêter les hébergements, j’espère les reprendre un jour. Même si j’ai beaucoup de difficulté à voyager en ce moment, l’espoir fait vivre.
Très beaux projets. Bonne chance à vous et félicitations pour votre énergie et votre pugnacité.
Prenez soin de vous et profitez de votre bout de chou.
J’aime beaucoup l’esprit bedycasa qui reste abordable et où l’on fait de belles rencontres: En un mot Simplicité.
Il serait intéressant de pouvoir trouver des locations courte durée ou plus lorsque l’on trouve un contrat de travail dans une région éloignée
Merci pour le retour sur le marché
Bonjour,
Un enfant change la vie !
Ce sera une fille prénommée Leonaa🙂?
Bon pouponnage !
Il s’appelle Leonardo et a 21 mois 😉 mercii
félicitations et longue vie à Leonardo !
Il faut retrouver cet esprit d’échanges et de connaissances de l’autre qui facilite la découverte du lieu, de la région, du pays vers le quel on se rend.
Depuis le confinement j’ai perdu mon poste comme directeur réseau dans le tourisme. J’habite Marseille donc si vous entendez un poste s’ouvrir, merci de penser à moi 👍😉
De tres beaux projetsssss…
En connaissance de cause, attention a votre santé, bebe passe avant, n oubliez pas. L’Humain, l’Homme est trop souvent mis apres le profit.
En reconversion moi-même, je ne peux que saluer votre courage.
Que bedycasa revive pour tous les amoureux des vrais rencontres …
Bonne continuation Magalie.
Merci de recommencer autre chose
Bonjour Magali,
je trouve ton engagement courageux et ultra actuel :-). Pour chaque besoin d’hébergement, j’ai toujours regardé ls possibilités de bedycasa en 1er. Je suis convaincue qu’il y a 1 terreau propice, entre les marges de dingues d’AirBandB et les besoins de relations chaleureuses qui vont + loin que le côté marchand et anonyme de prestations pour les touristes. Le mot “communauté” va prendre encore + de sens.
J’aimerais t’aider à écrire les “pépites” de ton projet – bénévolement.
Par ailleurs, je m’inscrirai volontiers comme Expert sur Leonaa, pour les ateliers d’empowerment créatif que j’ai démarré peu avant le confinement (cf http://www.bakarra.ch), mais je ne comprends pas encore tt à fait comment fonctionne l’économie de Leonaa. Je serais ravie d’en parler (whatsapp) avec toi, si ça t’intéresse 🙂 Mon nr: + 41 77 534 09 25. Je te souhaite en tout cas tout le meilleur ! Amicalement. Anne
Nous suivrons l’évolution de votre projet. Bon courage
Bravo pour ce que vous faites .Je n’en peux plus de toutes ces grosses machineries (dans n’importe quel domaine) qui ne laissent pas de place aux autres.Si je peux t’écraser tant mieux,ils vivent dans un monde uniquement géré par l’argent sans place pour l’humain, ce que je ne supporte plus.
Je voyage dans un but de trouver un endroit où j aurai envie de vivre
J ai passé 10 a Empuriabrava Espagne suis rentrée en France il y a ,18 mois mais je le pose la question de repartir
Voilà
Bon courage pour ce beau projet et bienvenue au as ce futur bébé
Amicalement
Famille d’accueil pour des étudiants du monde entier venant en France en école privée pour apprendre le français depuis plusieurs années. Souvent de courts séjours durant une semaine voire deux maximum… Lancement prochain d’une animations d’ateliers de création de bijoux pour ces école … Je suis toujours curieuse de nouveauté..
Bonne chance en espérant que les hébergeurs vous seront fidèles.
J’attends avec impatience un site alternatif un peu moins basé sur l’argent et plus sur l’Homme avec un grand H.
Vivement le retour de bedycasa
Les alternatives sont les bienvenues.
Le monde change, les besoins aussi.
retour à l’authenticité, la proximité locale et sociale.
Place à un environnement sain et une nourriture saine.
Culture et artisanat locale.
etc..les Hommes, les femmes et les enfants ont simplement besoins d’un retour aux sources : bienveillance, partage, jeux de société,animations locales et artisanales, culinaires..
sérénité dans un bel environnement respecté
Bonne route dans votre projet, il a entièrement sa place.
Je vous adresse tous mes encouragements.
Monique
Votre mail est une bouffée d optimisme et emplit ma tête de joyeux projets
Bien à vous ….a plus
Fidèle à votre site depuis son ouverture vous êtes venus avec une équipe de m6 chez moi et je noubliez pas les personnes qui vous mettent le pied à l’étrier je me bat contre des murs pour faire connaître le site même auprès de voyageurs étranger qui passent et qui ont pris l’adresse des centaines de fois il ya a faire aibnb ce n’est pas du local moi je crois en toi
Il faut la com le site fonctionne ou pas
Je m’en rappelle très bien oui !! Quel bon souvenir ! J’espère que ta petite famille et toi allez bien; Merci à toi d’y croire
Il est toujours intéressant de pouvoir découvrir un concept nouveau
Félicitations pour votre persévérance. Mais il ne faut pas y laisser sa santé en voulant tout faire seule. Pour visiter une ville, un séjour de courte durée peut être suffisant… Ce qui est à privilégier selon moi sont les hébergeurs “authentiques” n’ayant qu’un logement à offrir mais désireux de rencontres enrichissantes humainement s’entend. Pas le russe ou la roumaine qui gère 10 logements uniquement pour le pognon. Finalement, si, il me semble avoir utilisé Bedycasa il y a longtemps.
attends avec impatience de découvrir cette nouvelle possibilité offerte aux hébergeurs ! sortir des sentiers battus, des grandes plateformes, etc…..
Félicitations pour ce courage d’entreprendre, mais c’est tres interessant de voir comment nous pouvons adhérer aux principes communautaires qui unissent de près ou de loin. Herve
Je suis d’accord avec Monique :
<>
Vraiment bonne chance et bon courage. Martine
Félicitations pour votre persévérance et bon courage pour la suite !
Bravo pour votre initiative…courage…
à suivre!
Le marché est déjà encombré. Les coloc temporaires avec notes retour à chaque séjour détaillé par thème , le couchsurfing noté pour éviter de recevoir n’importe qui..
Bravo, osez !
Nous sommes actif en tant qu hébergeur sur Airbnb, l office du Tourisme et le bon coin.
Nous recevons nos voyageurs comme des amis.
Nous serions heureux de soutenir à nouveau un site Français.
Bon courage.
Élisabeth
Via le site BedyCasa que j’ai beaucoup utilisé en 2013/2014 (dans le cadre d’une formation en alternance), j’ai rencontré des hébergeurs humains et sympathiques, riches de leurs expériences et souhaitant réellement rencontrer d’autres personnes, mais aussi des gens qui vous font visiter, vous remettent les clefs et repartent aussi sec car ils ont d’autres ‘clients’ à faire visiter sur un autre appartement. Il y a de tout dans le monde, et même chez les hébergeurs.
En tout cas, une alternative à des gros sites est toujours possible. Elle est même préférable, surtout si l’entreprise est française !
Et comme je devrais reprendre un master, toujours en alternance, je compte bien pouvoir refaire le même genre de belles rencontres !
Un bébé, c’est toujours une bonne idée, et un nouveau projet aussi. Je vous souhaite une belle continuation, Magali !
Continuez
J’espère que vous trouverez une idée originale, une bonne équipe et des acteurs locaux impliqués pour offrir une alternative aux américains. Bonne chance, nous vous suivrons!
Bonne chance pour ce nouveau défi!
Voyager hors des sentiers battus, rencontrer des locaux, visiter des endroits insolites, tout est attractif et les hébergements chez l’habitant sont souvent riches d’échanges
BedyCasa était une magnifique aventure. En tant que professionnel du tourisme, j’ai été très triste d’apprendre sa cession puis sa disparition.
Nous accueillons chaque année des voyageurs via airbandb. C’est toujours un grand plaisir de rencontrer ou de retrouver des voyageurs de passage.
Pas de commentaire
Bravo à toi, Magali, et bon courage pour les suites que tu donneras à tes sites, je te suivrai si je le peux
et merci, bien entendu pour tes actions
Bonne initiative
Bonjour Madame
2ème tentative d’envoyer un commentaire.
J’ai loué il y a 4 ans un logement à Paris chez Hassina Diffalah. Suite à des complications émotionnelles avec cette femme, celle-ci a rayé mon commentaire ultra positif (je le souligne) sur mon séjour chez elle. A part quelques mails pour tenter de la revoir, il ne s’est rien passé. Hassina ou quelq’un d’autre a rayé mon commentaire après coup, commentaire ne faisant aucune mention de la question émotionnelle (je le souligne aussi). Serait-ce quelqu’un de Bedycasa qui a rayé ce commentaire? Serait-ce vous-même, madame Magali, puisque Hassina m’avait dit qu’elle était amie avec vous?? Si cela s’avérait vrai, mon impression que Bedycasa prenait parti dans la question était correcte. Je ne trouve pas ça correct du tout.
Je trouve qu’un différent entre adultes doit pouvoir se discuter entre les concernés, surtout dans le monde de Bedycasa qui se prétend ouvert et respectueux de l’autre!!
Autre chose. Il y a 2 ans, j’ai essayé de réserver un logement aux Pays-Bas. Mes 10 tentatives n’ont abouti çà rien. Le calendrier du logement convenait, mais techniquement rien ne fonctionnait ou les loueurs ne réagissaient pas du tout.
Probablement que Bedycasa se trouvait déjà dans un situation problématique. Mais alors je trouve que Google et compagnie devraient supprimer de l’internet les sites n’étant plus actifs. Le chercheur sur l’internet doit affronter déjà suffisamment de frustrations, sans compter les sites inactifs.
Pour le reste, merci pour les merveilleux séjours que j’ai pu vivre grâce à Bedycasa.
Meilleures salutations
Depuis 2 ans je suis nomade et n’aimerais que vivre dans des endroits sympas offerts sur ce genre de site. Un coliving végétarien dans une belle maison un peu partout dans le monde.
Bonne chance, Magali!
Reste avec vous))
j’ai été assez satisfaite de mes locations avec bedycasa
Je pense en effet qu’il faut ré-inventer quelque chose, les habitudes changent, et avec le covid encore plus.
Courage
Nous sommes actif en tant qu hébergeur sur Airbnb, l office du Tourisme et le bon coin.
Nous recevons nos voyageurs comme des amis et nous aimons partager s ils le souhaitent un moment convivial et de partage.
Nous serions heureux de soutenir à nouveau un site Français.
Bon courage.
Élisabeth
Merci
bon courage.les propositions de logement sont pléthores (le bon coin, pierre et vacances, agences, etc). je pense que les prix proposés arrivent au niveau de ceux des hôteliers. qui eux paient patente…le bon positionnement est dans le juste montant pour le loueur et son hôte, avec un surcoût faible reçu par le prestataire de mise en relation. famille recomposée à 7 membres, il m’a été souvent plus aisé de louer 3 chambres en hôtels qu’une villa. et ce à un prix inférieur avec un service supérieur. soit vous devenez une agence de voyage, soit vous vous contentez d’une activité/créneau/formule originale qui sera identique sur le principe et locale dans l’application par exemple(hébergement + moyen locomotion+ pt déjeuner ou hébergement proche d’un site exceptionnel ou hébergement chez un habitant parlant votre langue)
Bravo pour cette reprise en main, cette volonté et ce courage de continuer à vouloir à nouveau “entreprendre” malgrè les difficultés rencontrées.
De nombreuses offres sont désormais présentes sur ce marché, mode oblige…!, mais il reste encore de la place pour l’authenticité à confirmer bien entendu dans les actes.
Bonne continuation et réussite.
Visiblement vous êtes capable de rebondir et c’est une grande qualité. Je vous souhaite donc une réussite “intelligente” raisonnée et j’espère que vous ferez partie de ce monde qui change
Un site de réel échange, avec une charte et plus de contrôle (1 seul logement par personne, et vivre dedans), pour que la relation humaine reste au centre, dans le respect du visiteur et de l’hébergeur, en évitant la dérive industrielle de Airbnb, la recherche de rentabilité à l’extrême, et les abus qui vont avec (villes touristiques qui se vident de leurs habitants et se transforment en ville Airbnb) : si cela existe, je reviendrai vers ce genre d’option de logement, que j’avais finalement laissée tomber, préférant aller à l’hôtel (parfois plus beaucoup plus cher), avec un service garanti, le respect de certaines normes de sécurité, et la participation au bien public par le paiement des taxes et impôts.
Bon courage
ça pourrait s’appeler homeycama 😉
bonne suite !
BedyCasa me plaisait mais après 2017, les frais sont devenus trop élevés. En tant que vacancier le choix est moins grand, et en tant qu’hébergeur j’avais moins de demandes . Mais j’y restais par principe.
Belle démarche, une alternative à l’anonymat des gros sites – approche moins “conso” et qui favorise les échanges culturels
J’ai participé à l’aventure en tant qu’hébergeur dès l’ouverture de mon Moulin d’Hôtes et je suis partante pour collaborer à cette nouvelle aventure !!
J’ai décidé de ne plus travailler avec Booking, Expédia, …. je mise sur la qualité des relations, l’authenticité … terminés les rouleurs compresseurs de la consommation de masse.
Moi aussi je pense que nous pouvons inventer une alternative !
Bon courage à vous.
Pas de commentaire particulier
J’attends de voir les propositions qui peuvent être faites
Bonjour, Parce que le courriel d’accompagnement était très bien tourné, j’ai répondu à ce questionnaire (ce que je ne fais jamais). Mais plusieurs réponses l’ont été “par défaut”, faute d’avoir une proposition s’en rapprochant.
Souhait de voyager tout en découvrant des particularités culturelles, locales, sur la nature, herboristerie, Ayurveda, prete aussi pour un échange de service
L’echange virtuel et les intéractions interculturelles seront les fondements de notre future société…
No comments
Tout d abord, quelle immense chance de te retrouver chère Magalie. Je te souhaite, malgré l’immense travail qui t attend de pouvoir prendre le temps de voir grandir ton bébé, cela passe si vite ! Et puis tu es une femme plein de courage et d énergie, je suis sûre que cette belle et nouvelle entreprise va aller de l avant, les gens authentiques réussissent toujours. Plein d amitié à toi ! Et plein de souhaits de reussite
ASSOCIATION DE RETRAITES
Nous recherchons des sorties à la journée ou plus “sortant de l’ordinaire” à des prix raisonnables. Actuellement, ce sont les autocaristes qui nous proposent surtout des promenades à la journée ainsi que les voyages d’une semaine.
“LES AUTOCARS ANCIENS” en Alsace proposent de beaux programmes mais trop éloignés de la Haute-Savoie.
Pensez coût (prix)
Stages de zenitude
Sur leonaa , Vos propositions sont trop nombreuses et un peu “fouillis”
Il sera nécessaire de revoir notre façon de voyager, en terme de déplacements et aussi en terme d’utilisation du temps sur place, activités, rencontres, authenticité, convivialité, respect de la nature, des sites, des personnes…
.
J’ai utilisé le site de Bedycasa dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Les hébergeurs que j’ai rencontrés ont tous été très humains et sympathiques.
Je te souhaite de pouvoir mener à bien ton nouveau projet.
Bonne chance Magali
nous suivrons volontiers votre avancement et si les endroits nous conviennent nous participerons volontiers
Depuis l’arrêt de bedy Casa ,inscrit depuis l’origine ,nous refusons de passer par air be and be
Notre petit logement reste vide 😣dommage pour la convivialité ,les rencontres
Nous ne louions pas pour faire du bénéfice mais pour nous aider à payer les charges
L’appart est contigù à l’appart que nous occupons
“Dans un jardin au coeur de Lille “J
Mon commentaire a été écrit ci dessus
Voir le commentaire ci-dessus
Difficile de faire mieux que Airbnb. Peut-être redonner plus d’importance aux relations humaines et aux contacts.
Jaimais beaucoup Bedycasa.
Une vraie réussite !
En espérant que les contributions puissent vous aider.
Je vous souhaite tout simplement le meilleur…
Je n’avais plus utilisé Bedycasa depuis longtemps, pour tout avouer, juste parce que je me suis fait prendre par bookking.com… mais promis, je vais vous suivre dans cette nouvelle aventure ! Au plaisir des prochaines nvelles !
Bonne idée de créer un site personnalisé alternative aux sites existants constitués souvant de loueurs professionnels
Bédycasa a été ma première expèrience en tant qu’hébergeur et voyageur, je l’ai utilisé très souvent et jusqu’au bout de sa fermeture. Dommage !!!
C’était un plaisir de naviguer sur le site Bedycasa
un nouveau site pourquoi pas mais il doit être beaucoup plus efficace que airbnb et les autres , alors bon courage
Je suis artiste/artisan indépendant et je représente une association avec laquelle j’organise des expositions en Suisse. Je suis originaire de France et y ai encore des amis ou des relations liées aux expositions. Je serais heureux de me constituer un réseau d’amis habitant près des lieux d’expositions en France, en Allemagne, en Autriche, en Italie, et même ailleurs, pour que nous nous hébergions en fonction des dates d’expositions afin de faciliter celles-ci et de réduire nos frais de voyage-travail. J’aimerais aussi trouver de possibilités de logements de courte durée pour faire des tournées de visites de petits musées situés dans les campagnes et petites villes.
bonne réalisation de votre projet c’est important pour tous
bon courage
F.L
J’ai mis un commentaire en attente
Bonjour Magali,
J’ai bien lu le résumé de votre parcours dans le mail que vous envoyez à tous ceux qui ont fait partie ou adhéré à la philosophie de BedYCasa.
Quand AirBnb a été créé, je me suis dit que c’était un plagiat assez flagrant de BedYCasa, voire même aussi de Booking : les créateurs de AirBnb vous ont piqué l’idée, voire en l’adaptant ou en l’améliorant, et notamment sur un point très délicat : le règlement de la transaction, le paiement sécurisé entre le client et le prestataire.
C’est ce qu’a bien compris le site de covoiturage BlaBlaCar…
De toute façon, je pense que personnellement les Ricains sont les spécialistes du copiage des bonnes idées, surtout des idées françaises (nous sommes un réservoir prolifique), en les améliorant au maximum pour passer devant, avec aussi un marketing agressif, avec de l’argent dispo à la pelle, ils ont les bailleurs de fonds derrière eux, et aussi parce que c’est dans leur culture de lancer tout et n’importe quoi, sur 5 projets lancés, 1 seul arrivera mais rentabilisera la mise de fonds des 4 autres ……
Je me suis reconnu aussi dans votre discours car à l’époque du minitel, j’avais proposé quelque chose au niveau local à Lyon par l’intermédiaire de la société informatique Icare, qui n’existe plus (une structure informatique de la ville de Lyon). et puis, il y a qques années s’est créé le site MAPADO qui n’est autre que la copie conforme de ce que je proposais à l’époque et pour lequel j’avais réalisé un dossier…….
Donc, je vous admire, je vous dis bon courage, et faites bien attention à protéger vos idées.
gc
j’aime recevoir, faire plaisir, accueillir et plaire. Je met un point d’honneur à satisfaire et j’adore aménager décorer l’interieur que je propose. J’ai beaucoup fait de bedy casa cela m’a permis de rendre service à des ouvriers.
Mon mari a utilisé Bedy casa pour des déplacement professionnels, et maintenant ce couple normand sommes nos meilleurs amis et nous nous recevons régulièrement ( le 31 décembre c’est forcement avec eux) malgrés la distance. Nous aimerions partager encore notre logement c’est tellement riche de partager nos savoir….
tourisme responsable, alias chez des gens rémunérés un peu me semble une bonne proposition
Il faudra rechercher des hébergeurs soucieux de favoriser de belles rencontres humaines. Force de proposition pour accéder à des visites qui sortent des sentiers battus, favorisant le développement de la population locale via un véritable artisanat local, via des guides et ou conducteurs qui doivent faire abstraction des visites type piège à touriste pour récupérer quelques pourcentage sur les ventes éventuelles.. Trouver une alternative face aux gros pourvoyeurs de logements à tout va… pas facile… Mais bon courage en vous souhaitant pleins de réussites.
Rien de spécial à dire
Un tourisme qui ne soit plus de masse qui détruit la planète. Respectueux des personnes qui nous accueille et à qui doit revenir l argent que je donne
je suis retraitée, j ai la chance pouvoir voyager donc j’en profite. L’hebergement est dans le budget de voyage le poste le plus élevé.
C’est clair qu’une alternative a des sites honereux serait le bien venu.
Bon courage
Contente de savoir que tu rebondis sur un autre projet!!!! Je te souhaite plein de reussite
Bon courage !
Bonjour, il faut revoir le sens des visites. Logement, liberté de visite mais avec des idées locales, voir le méconnu, la façon de vivre des habitants et centre d’appel près à répondre en cas de difficulté.
C’est un premier pas mais je suis à votre écoute pour vous aider.
Bonne chance!
Je suis agent de voyages au Venezuela et je voudrais bien avoir une alternative pour reserver des logements pour mes clients.
S’il vous plait tiens moi au courant.
A bientot!
Super initiative !!! Les logements, mais pas que…..Réinventer les séjours, en proposant une offre différente des mastodontes du secteur; plus éthique, durable….
Je vous suis 🙂
Bon courage
ce serait bien de retrouver le style de Bedycasa. j’ai été déçue en décembre lorsque nous sommes partis à Rome de ne pas trouver Bedycasa pour trouver un logement et d’apprendre qu’il n’existait plus. airbnb n’est pas français et on est obligé de passer par eux
Mon commentaire est parti non terminé. Nous avons utilisé plusieurs fois Bedycasa en France ou à l’étranger et avons toujours été très bien reçus par nos hébergeurs.
Bravo pour votre initiative en espérant que le projet aboutisse rapidement.
acceuil d’etudiants etrangers. J’etudie le chinois et voudrait discuter avec un (e)étudiant(e).
le sens est primordial. les déplacements sont le prolongement de notre quotidien
bonjour Magali
installe a Miami depiis 1 an, professionnel du voyage depuis 30 ans, ma collaboration contractuelle avec un TO francais s acheve fin Mai.
Je reflechis a demarrer une activite touristique orientee ( et orientable) vers 2 cibles sources : locale et internationale.
Pourquoi ne pas discuter d une eventuelle collaboration en fonction de vos besoins, de vos objectifs,
A L’ECOUTE DE TOUTES PROPOSITIONS PERMETTANT D’ETRE AU PLKUS PRES DE LA VIE “REELLE” ET NON MASQUEE PAR LES ETOILES DES HOTELS
RBNB bof, nous l’avons fait en temps que locataires ( nous avons apprécié + ou -) et loueurs (c’est trop de contraintes, nous avons abandonné)
Je ne suis pas sur d’être un bon partenaire, mais je suis intéressé se suivre ce développement. Bon courage !
Bravo à vous et courage pour les suites qu’elles soient familiales ou professionnelles.
Je tiens 5 chambres d’hôtes dans une maison du XVIème s. que j’ai restaurée à cet effet il y a 27 ans. Parce que j’aime partager avec mes visiteurs ma passion pour le Pays basque
Le Bed and Breakfast d’Air BnB est une tromperie dans la mesure où dans la plupart des cas, le petit déjeuner n’est pas proposé. Or c’est bien le temps idéal pour rencontrer les voyageurs et partager des idées de découverte
Lorsqu’une activité commence à générer des problèmes physiques ou autres désagréments, c’est qu’il y a des choses à modifier, voire qu’il faut stopper.
Bravo pour votre courage et chapeau pour tout le travail fourni. Je n’ai pas toujours trouvé
dans les villes que je “visitais”, c’est pourquoi je me suis dirigée vers Airbnb mais ma préférence allait vers Bedycasa. Je trouve toujours bon accueil en général. Personnellement ceux sont les prix attractifs qui m’attirent car j’ai peu de moyens financiers.En général c’est pour le travail mais comme j’apprécie le système d’hébergement et les rencontres que l’on fait, j’ai élargi au domaine privé. Ce qu’il faut garder à l’esprit c’est la convivialité de la démarche, et que ce n’est pas de l’hôtellerie (qui a été mon premier métier)
En fait il est important qu’il y ait un site qui relaie les informations pour que la confiance devienne un pilier et que l’on se sente en sécurité pendant nos voyages.
En tout cas, merci pour tout ce que vous avez fait. Au plaisir, Claire
J’apprécierais vraiment une alternative moins commerciale, plus citoyenne et engagée dans tous les sens du terme que Airbnb pour voyager dans le futur.
J’encourage Magali à poursuivre ses efforts de retrouver “ses 1ères amours” , son “bébé” qu’elle a créé avec tant de passion, et surtout de trouver une équipe bien impliquée dans ce projet à qui elle pourra déléguer un maximum pour ne pas elle-même se sentir à nouveau submergée.
J’ai le sentiment qu’on a tous besoin d’un renouveau dans ce secteur . Courage et bonne chance à vous !!
J’aimais bien BedyCasa parce que site français. J’évite autant que je peux AirBandB. Voyageant souvent seule, l’hôtellerie n’est pas à la portée de mon portefeuille c’est pourquoi BedyCasa était une bonne opportunité pour loger pas cher et rencontrer des gens sympas qui avaient envie de partager.
L’accueil, la propreté et l’environnement de l’hébergement sont pour moi des points essentiels quand je cherche un hébergement.
je passais toujours par bedycasa et j’ai beaucoup regretté que ça s’arrete .je n’ia jamais été déçue par mes reservations , en France et à Londres . si cela reprend je serai ravie ! bravo à vous . brigitte
Un peu tard pour découvrir bedycasa
Je n’étais pas allée sur le site depuis quelques temps. Je trouve le nouveau site plus sombre et moins accueillant : dommage !
Je n’y suis pour rien 😕
Pour l’instant je suis chez roomlala mais je pense que cela peut être complémentaire
Une seule expérience avec besycasa en 2012 ou 2013 …positive
Bravo pour votre nouvelle initiative
Il faut encourager les initiatives qui visent à proposer des alternatives aux gros mastodontes, lesquels n’ont de perspective réelle que la maximisation à tout prix du profit au détriment de la qualité.
Il faut toutefois que ces initiatives puissent ne jamais devenir ces gros mastodontes qui à leur tour abandonneront leurs valeurs de départ, et leur âme.
Bon courage à vous !
Courage pour toutes vos initiatives bravo en tout cas et n’oubliez pas l’essentiel à vos yeux, prenez soin de vous
Très bonne idée de proposer quelque chose de différent incluant voyages et activités
Il y a la place entre la simple resa. Dsl hébergement et le voyage organisé pour un voyage accompagné et en interaction avec l’environnement Au sens nature et culture
Merci pour cette action
J’e A bientôt
Quand je suis passée par Bedycasa je trouvais des gens plus proches des autres, de l’environnement et des animaux que d’autres sites véhiculant des gens moins impliqués voire plus froids.
Bonjour Magali
Vous êtes à l’origine, la “génitrice” de l’hébergement chez les particuliers comme mode alternatif aux chaînes d’hôtels, maisons d’hôtes, etc… J’ai pris énormément de plaisir à voyager avec Bedycasa qui m’a permis de découvrir tant de jolies surprises et de faire des rencontres et des échanges magnifiques.
Et c’était bien avant que le vilain monstre américain n’envahisse notre espace.
J’ai suivi vos aventures tant que vous étiez à la tête de Béycasa, et, c’est par fidélité, mais aussi par commodité que j’ai poursuivi mes réservations après votre départ.
Quelle que soit l’initiative que vous lancerez, je me ferai une joie de reprendre ce chemin sur lequel vous nous aviez conduit, et, qu’il nous reste à parcourir.
Très sincèrement
Philippe
Bravo Magali, pour ce “rebond” positif et cette initiative Leonaa, qui semble très prometteuse, à première vue (attention aux tarifs, quand même).
Le système de la recherche sur carte est pratique (dans Leonna) et ce serait sympa de pouvoir utiliser la carte en plein écran, pour zoommer plus facilement.
Bonne continuation.
J’ai bien senti que quelque chose n’allait pas lorsque je vous ai rencontré dans mon entreprise avec 2 autres personnes.
J’apprécie toujours votre état d’esprit et votre engouement à mener votre projet.
D’ailleurs professionnellement si vous avez besoin.
Je n’ai cessé de dire aux personnes que je croisais d’utiliser Bedycasa car c’était français et initié par une jeune étudiante volontaire. Bizarre, personne ne me croyait vraiment….
Je vous souhaite le meilleur dans votre nouveau projet et je n’hésiterai pas à le propager….A bientôt
Bravo pour ce que tu es et pour ton énergie.
Bonjour Magali,
Merci pour votre message et pour ces informations. Effectivement, ce que vous avez vécu a dû être bien difficile…. mais je vois que vous reprenez force et énergie pour aborder une nouvelle étape. C’est courageux et nécessaire.
Je partage votre point de vue sur le fait que nous avons, à travers cette crise, une belle opportunité pour inventer des modalités nouvelles de rencontres, de contacts.
Contrainte au confinement depuis le 17 mars, mon activité professionnelle s’est arrêtée brutalement. Cela me donne une occasion de revisiter mon métier (Coach et formatrice) et la façon de l’exercer. Cela m’invite également à envisager d’autres activités, comme l’hébergement pourquoi pas, dans un esprit d’ouverture et de partage.
Parlant 5 langues et disposant d’un cadre de vie bien agréable (grande maison, terrain attenant, cabane implantée en haut de la parcelle), j’imagine pouvoir proposer des prestations nouvelles, allant d’un séjour simple à un séjour avec activités à la carte (repas, visites, coaching, shiatsu, qi gong…..).
Je serais ravie d’échanger avec vous si vous le souhaitez.
Portez-vous bien !
Bien cordialement,
Bernadette DELMOTTE
J’ai tout de suite aimé le concept de bedycasa car j’ai pu découvrir des gens vraiment sympas. C’est toujours mieux d’être chez quelqu’un qui connaît le coin. Je regrette que cela n’existe plus.
Cependant comme je ne suis pas remboursée de mes derniers frais et comme j’ai dû payer le double pour me loger, je suis réticente à renouveler l’aventure.
Bon courage à vous si vous voulez recommencer.
Je suis vraiment navrée que vous n’ayez pas été remboursé de votre dernier séjour; je faisais toujours passer les voyageurs et hébergeurs avant tout le reste chez BedyCasa; je n’étais pas du tout au contrôle de ce qu’il s’est passé après mon départ…Votre commentaire me donne encore plus envie de me relancer. Merci infiniment d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire malgré la mauvaise expérience; j’en tiendrai compte. Merci encore.
Cela fait tres longtemps que je ne suis pas allee sur ce site et pas depuis quevous ne le gerez plus
J’attends de voir si les prestations qui seront proposées correspondront à mes attentes ou pourraient me surprendre
Bravo pour votre fibre d’Entrepreneur, je vous encourage !!!
Tenez nous au courant !
Prenez soins de vous et de votre famille
cordialement
Bravo !
Continue cette idée.
Il faut une alternative aux plateformes monopolistiques.
Mon expérience bedycasa a été très riche à son début mais malheureusement la concurrence a détruit l’esprit spécifique de bedycasa.
Le concept de “Tour chez l’habitant” me paraissait intéressant, on pensait le faire une fois au Cuba avec toute la famille. Dommage…
Bon courage
Je recherche des locations sympas pour des stages à paris pour raisons médicales et familiales
J’ai été très satisfaite de Bedycasa qui a su gérer avec professionnalisme . Je souhaiterais répondre favorablement à la nouvelle entreprise .
j’ai été très satisfaite de la gestion très professionnelle de Bedycasa. J’espère répondre favorablement à la nouvelle entreprise .
J’ai eu rien qu’une toute petite expérience de Bedycasa mais son esprit non money-minded m’a laissé une empreinte durable. Je suis hote sur Airbnb par défaut ; le missile covid 19 vient de percuter sa stratégie impérialiste, et le dollarissime a du plomb dans l’aile. Un bon moment pour faire émerger une ou des alternatives éthiques ET rentables pour répondre au besoin d’hébergement-mais-pas-que de citadins télétravailleurs au mode de vie de plus en plus isolé. Alors une place à prendre pour Bedycasa saison 2 ?
ps. votre message a été classé comme spam.
un nouveau site pourquoi pas,j’aimerai qu’il ressemble un peu à evaneos
je pratique également l échange de maisons qui permet de bons échanges surtout quand ils ne sont pas simultanés cette forme me plaît énormément
Je souhaite un vrai retour à la nature dans un monde où chacun doit être acteur dans la protection de la planète
Bonsoir Magali,
Je porte le projet CopenTeam une plateforme destinée aux entreprises qui créé du lien entre les salarié·es et les dirigeant·es et les acteur·rices du territoire.
Tous les membres des entreprises sont valorisées pour leurs passions, ils gagnent des points puis des récompenses.
Nous pouvons être partenaires et nous entraider mutuellement dans notre aventure 😉
Au plaisir d’échanger avec vous et bravo pour ce nouveau départ !
L’Alliance Française Strasbourg Europe est prête à faire un partenariat avec vous pour gérer les immersions des stagiaires dans les familles.
Nous espérons que votre reprise d’activité sera bientôt possible !
A bientôt
Tous mes vœux de réussite dans votre nouveau projet et au plaisir peut être un jour de croiser nos chemins.
Je soutiens cette initiative d’un partenaire français qui pourrait proposer la location simple ou à thème.
Je vous souhaite bon courage dans votre projet .
J’attend la suite pour avoir un commentaire plus précis
Mais bon courage et peut être à bientôt
Alain
J’ai plusieurs fois utilisé bedycasa en déplacement professionnel en France (voyage seul souvent pour trois nuits en milieu de semaines, répété sur plusieurs semaines consécutives).
J’ai aimé le type d’hébergement bedycasa, avec un accueil plus personnalisé que Air BnB ou booking. Pour moi c’était un peu l’équivalent en ville de ce que sont les gîtes de France dans les zones plus rurales, j’ai utilisé l’un ou l’autre selon la localisation de mes déplacements.
Nos enfants ayant grandi, nous pourrions à l’avenir d’avoir des capacités d’hébergement à proposer. Le développement du télétravail devrait rendre plus facile le fait d’être présent aux heures d’accueil et de petit déjeuner.
Je vous souhaite une belle réussite et je serai ravi d’utiliser ce service s’il n’est pas exclusivement mercantile…
Sans commentaire
Je suis sûr que tu vas trouver une idée mortelle !
Courage !
Bonne continuation
meilleurs voeux
tous mes voeux pr cette nouvelle aventure
QUELLE BELLE INITIATIVE !
L’Esprit de BedyCasa, celui que VOUS avez créé, manque tant ;
Esprit ou la volonté de PARTAGE prédominait l’aspect financier.
Systématiquement, lorsque quelqu’un me parlait du rival américain,
je m’empressais de faire connaître BedyCasa en mettant en avant et l’exclusivité
du concept, et les valeurs que vous défendiez.
Une communication appuyée permettrait, me semble t-il, d’engendrer
un plus large choix d’hébergements ;
Lors d’un besoin j’ai toujours commencé mes recherches par BedyCasa,
mais ne trouvant pas ‘chaussure à mon pied’ sur votre site,
J’ai souvent été contrainte de me rabattre sur la concurrence,
Où je ne manquais pas de parler de Vous : )))
Pour moi, BedyCasa c’est VOUS !
Consciente de tout le courage, l’énergie qu’il vous faut à nouveau développer,
Soyez assurée que nous serons présents pour vous soutenir.
A Vous et Vos Bébés !
Bonjour, je pense qu’il est temps en effet de changer le concept d’hébergement. Une plateforme “Etikbnb” est née peu avant le Covid, et je suis en accord avec ce type de plateformes : mettre à disposition des logements pour des raisons sociales et solidaires. Si vous pouvez travailler dans ce sens ce serait super.
j’ai hate de trouver une alternative à booking et airbnb aussi bien en tant que voyageur qu’hébergeur
un site où l’on puisse réserver des activités artistiques, artisanales, environnementales et avec la possibilité de le faire parents et enfants :
balades découverte nature
cuisine d’autres cultures
reconnaissance de plantes
fabriquer des teintures / peintures naturelles
découverte ludique du patrimoine (jeu de piste, théâtre…)
chants et percussions de diverses cultures
création de théâtre d’ombre
construire une cabane
pique nique familial
sorties en mer
canoe en famille
création chorégraphique
yoga
massages
agroecologie
constructions solaires
apprendre à bricoler
ateliers découverte dans les musées
expérience artistiques avec des theatres
soirée roller
feu de camp
chant à la guitare
création plastique
Bonjour,
J’ai voyagé avec body casa et avec Airbnb, j’ai toujours préféré Bedycasa pour le côté plus humain que j’y ai trouvé, tant dans la démarche de réservation que chez les hébergeurs…même si j’ai aussi rencontré de belles personnes avec Airbnb, chez les hébergeurs Bedycasa il y avait toujours un côté moins « fric »…Et d’ailleurs, plusieurs hébergeurs m’ont confié avoir été inscrits sur les deux sites et n’avoir conservé que Bedycasa pour la qualité du relationnel…Et j’ai été bien triste que l’aventure s’arrête en automne dernier..je n’avais pas toutes les informations de rachat etc…
Je serai ravie si quelque chose reprend forme dans la même idée! Bonne suite!
Bon courage pour la suite
Merci Magali, d’avoir inclus mon nom dans la liste pour ton sondage. J’avais loué non loin de Trinidad Cuba, plus précisément La Boca et j’y suis restée 79 jours, tout en faisant des voyages de 3 à 4 jours dans les villes avoisinantes. J’ai grandement apprécié mon séjour dans une belle petite famille.
Maintenant Cuba pour moi c’est terminé, mais il me faut réaliser mon plus cher souhait. l’Inde, Népal et le Bhoutan. Ce sera certainement mon dernier long voyage solo, mais il me faut les voir ces pays qui m’ont toujours attiré.
Au plaisir ma chère Magali de faire équipe avec toi et ton futur projet.
Bonne chance et courage, vous en aurez besoin mais y croire est déjà un petit bout de chemin parcouru…!
A Chaque voyage je fais le tour des différents sites …
Bonjour Magali.
Je souhaite de tout cœur que vos nouveaux projets aboutissent.
Je lutte chaque jour contre ces mastodontes qui ont pratiquement le monopole de leur activité : Google (j’utilise Qwant), AirB&B et Booking (je les fuis et utilise tout autre site voir fais mes réservations en direct chaque fois que je le peux), Amazon (je n’y commande jamais), Facebook (je ne suis pas très réseaux sociaux, …
Avec toute mon adhésion et ma sympathie pour ce que vous faites.
Cordialement
Curieuse de suivre
Des alternatives aux grands groupes est tjrs possible.
Belle initiative 🤗
Je vous souhaite de réussir dans votre nouvelle entreprise que je suis curieuse de découvrir
Bonjour Nous prenons de l’age (69 ans aujourd’hui) il faut aussi penser au moyen de subsistance tout en préservant notre santé c’est pourquoi nous pensons faire quelques travaux ‘aménagement d’une cuisine) pour faire un logement à louer pour minimum 3 mois à des personnes en stage au Sénégal. Ce logement leur garantie plus d’autonomie en étant qd meme dans une famille.
Il sera plus facile de faire vraiment connaissance et ce sera moins fatiguant que de recevoir des personnes touristes pour court séjour.
bonjour magali,
votre site est une version plus complète de
https://meet-thelocals.com/
https://www.showaround.com/
https://www.nomadicmatt.com/travel-blogs/the-truth-about-meeting-locals-abroad/
https://www.toursbylocals.com/
une mention très bien pour l’option handicap sur votre site
voici une personne avec qui vous pourriez colaborer : http://handitourguide.com/
cdlmt
gilles b
http://www.mpcn.fr
Bonne idée de créer un nouveau site de réservations !
Personnellement, bien que séniors, mon mari et moi aimons partir , en France ou à l’étranger, réservons un hébergement et ensuite nous nous “débrouillons ” au gré de nos envies et surtout en immersion totale avec les autochtones ! Sommes pas fans des voyages organisés !…Avec l’anglais et l’espagnol on va partout !
Dommage que je n’ai pas 30 ans, je t’aurais suivie! Monique
bonne chance, à bientôt
Bedycasa, cest un peu lié à une émotion. alors, j’aime
J’ai trouvé le sondage un peu intrusif. Mais bon, Bedycasa était bien, alors j’essaye de faire confiance ;0)
Initiative intéressante si elle permet de se démarquer des géants de la réservation en ligne.
Autre chose qu’un simple hébergement qui remplit une fonction financière avant tout. Adepte du woofing, je pense qu’un hébergement alternatif est possible.
@ bientôt pour un nouveau bedycasa !! plus humain et authentique …
Plus local , plus humain , plus de rencontres , c’est il me semble l’alternative
Magalie, cette initiative est grandiose! Tu ne dois pas abandonner, peu importe les critiques.
Bedycasa renaître de ses cendres!
Avant vers nouveaux projecte
J’ai eu de bonnes expériences avec Bedy Casa et vous souhaite de rebondir sur un nouveau projet. Je le découvrirai avec plaisir.
Bonne continuation à votre projet
J’ai été déçue lorsque Bedycasa a disparu, j’ai été obligé de réserver par Rbnb mais les valeurs sont moins humaines et nobles. Si vous revenez, je réserve tout de suite!
J’avais bien compris que la réservation n’était plus comme avant. L’accueil n’était plus chaleureux. Les réponses aux questions aléatoires.
Le premier contact est toujours important… Avec Bedycasa, j’avais reçu des personnes que je considérais de suite comme des amis et vice-versa. Ce qui n’était pas le cas avec d’autres agences.
Vous pouvez revenir. Je m’inscrirai de nouveau tout de suite!
Ces “machines” que sont Airbnb ou Booking véhiculent des pseudo-valeurs très, trop, épouvantablement américaines où l’essentiel est dans la performance (système de notation bidon) et la rentabilité.On y croise de belles personnes, certes, mais une autre approche est, plus que jamais, indispensable…
Bravo Magali !
Votre démarche est très courageuse . nous arrivons à la retraite dans quelques mois ,avec beaucoup de projets de voyages et comme d’autres commentaires plus haut nous recherchons l’autentincité qui existait chez bedy casa que l’on ne retrouve pas ailleurs alors merci de revenir ,et nous aussi nous on réserve dès que l’on peut !
Alors Bonne chance !
J’ai utilisé votre site peu de fois mais une fois j’ai eu un problème en débarquant chez un hôte à Montpellier dont l’appartement n’était vraiment pas en état de recevoir (sale, encombré, enfumé, lit défait, vêtement par terre,…), tout cela après avoir roulé une journée entière. J’ai fais demi tour aussi sec et en sortant j’ai appelé le siège de Bedycasa. J’ai eu une dame (étais-ce vous Magali je ne sais pas ?), mais l’affaire s’est réglée très rapidement par téléphone sans chercher la petite bête, simplement sur la foi de mon témoignage. J’ai beaucoup apprécié de ne pas avoir à lutter en plus pour obtenir un remboursement et je l’ai gardé à l’esprit ! Un mauvais souvenir qui s’est transformé en bon point pour vous finalement. Alors oui, partante pour de nouvelles aventures ! Cordialement,
J’espère Magali que vous trouverez l’énergie de vous lancer à nouveau dans une nouvelle aventure se rapprochant de l’esprit de Bedycasa. J’y répondrai très favorablement en tant qu’hébergeur.
Bravo
aller, je suis 🙂
Youpi
En espérant que cette nouvelle aventure vous apportera l’épanouissement que vous méritez
Je vis à Vernon, près de Giverny, et je suis artiste peintre, je donne aussi des cours… N’hésitez pas à me contacter si cela peut vous être utile. Je trouve votre idée très intéressante. J’espère que vous arriverez à la concrétiser. Je vous souhaite bonne route !
Il est temps de revenir au vacances de notre enfants avec un côté humain. Je vous souhaite de pouvoir réussir a nous rendre les vacances de notre enfances, des vacances dans l’enchante et la découverte.
Bravo ! continuez…Il y a de la place pour ce type de projet en local (France, Europe) il faut le faire ! ne pas laisser les “dominants” occuper le marché, je soutiens à 100% votre initiative vous encourage et apporterais mon soutien du mieux possible.
Une ancienne utilisatrice de Bedycasa (avant la vente) qui était venu à un pot que vous aviez organisé chez un fleuriste à Paris..
bien à vous,
Véga
Rien de plus
Bonne chance Magali! C’est beau de voir des jeunes gens plein d’idées et de motivation…
Il faudra communiquer sur le côté airbnb mais made in France en mieux. À Luxembourg je n ai jamais eu de demande de réservation via bedycasa 🙁 alors que via airbnb j en avais plein
Bon courage
Bon courage pour la suite et bravo pour la persévérance dont vous savez faire preuve.
J ai utilisé bedycasa en 2017 et j ai été ravie.
Merci
Je vous souhaite de réussir ce projet car oui une alternative à Airbnb notamment (dont les frais de service sont de plus en plus excessifs) est une idée audacieuse mais une bonne idée !
excellent projet, je vous souhaite bonne chance.
Bonne chance pour votre nouveau projet! J’ai des logements que je loue, je ne suis pas contre un nouveau projet.
Bon courage pour la suite et bravo pour la persévérance !!!
Bonne chance à LEONAA ! Nous avons un joli appartement à mettre à la disposition des personnes en location ou co location de septembre 2020 à Juin 2021 . On ne sait jamais bon courage à l’équipe pour le développement de votre concept ! Nous savons ce que c’est que le développement d’une société – il y a 7 ans nous avons lancé notre activité dans le domaine du Handicap en entreprise avec mon épouse. http://www.made-in-th.fr et nous sommes sur le pont également 7 jours / 7. Au plaisir d’échanger avec vous !!
Cordialement Eric
Bonne chance et bon courage à vous pour votre projet
Bravo pour cette nouvelle initiative ,votre courage et optimisme pour recommencer une nouvelle aventure.
Nous avons une chambre d’hôtes et avons toujours accueilli nos hôtes comme des amis . Bonne chance pour la suite et on attend des nouvelles de votre projet .
j’ai découvert Bedy-casa trop tard, apparemment après la vente et mes recherches de logement n’avaient jamais abouti. De ce que je lis, tant mieux. Alors, si vous reprenez un projet authentique, qui ne changera pas de cap au fur et à mesure, je vous soutiens, vous encourage et vous remercie !
Bonne chance pour cette nouvelle aventure. Je me suis inscrite sur BedyCasa en tant qu’hébergeur à peu près au moment où vous êtes partie, hélas je n’ai pas eu l’opportunité d’accueillir qui que ce soit via ce site mais je n’abandonne pas l’idée ! J’ai 3 chambres d’hôtes, dont une que je réserve en priorité aux personnes qui souhaitent venir s’immerger, en séjours courts ou longs. A bientôt !
Bonjour ! J’espère tout rentrera dans l’ordre.je souhaiterais partir par le biais de vote association,d’ailleurs j’ai réservé un hébergement chez Emelyn à Mississauga. Il n’y a pas de retour. Comme vous me l’avez expliqué vous n’avez plus de contrôle sur Bedycasa. A bientôt.
Bonjour,
Bedycasa était mon site privilégié car il était tellement plus familial. Vous étiez très novatrice en 2007, non? J’ai été tellement ravie de découvrir cette formule en 2010. Je vous souhaite de réussir votre aventure. Bon courage
tout est ouvert, tout st possible! un nouveau monde de respect, de justice, de liberté, de partage… est proche!
Je suis intéressé pour faire partie de ton projet.
Mon mari et moi avons eu des expériences très positives avec Bedycasa. Nous vous souhaitons bon courage pour la suite!
A la question 19, je voulais repondre que mes reservations d activites decouverte se faisaient directement sur les sites web des petites entreprises locales. Par exemple, au Suriname, superbe experience a la journee, par mondowatours.com .
Sinon, je vous souhaite une belle reprise d activite.
La fin de bedycasa m avait desolee.
Cordialement (et bonne sante !)
Carole Wimmer
Bonjour,
Bravo.
Persévérez dans votre projet.
Je vous suivrai.
Bedycasa nous manque.
Très cordialement,
Armelle
Bedycasa n’était pas assez “fourni”. Je ne trouvais rien sur Sète où je suis souvent venue entre 3 et 6 jours pour chercher mon appartement. Pourtant les activités et visites de toutes sortes sont légions ici. Je n’aime pas booking donc je faisais avec airbnb. Je vous souhaite bonne chance. Christiane
Bonne chance et je suis vraiment admirative de votre ténacité mais il y a une chose importante à ne jamais oublier c est que la ténacité paye toujours…. bravo à vous👏👏👏👏👏
Dans l’attente de se connecter à votre futur site et trouver nos prochaines vacances!
Bonne suite dans la création de ce nouveau projet
ON VOUS SOUHAITE UN BEAU REBONDISSEMENT MAIS AVANT TOUT UN BEAU BEBE
Bon courage et bravo pour votre ténacité. J’ai envie de vous suivre.
Bon courage
Chère Magali
J’ai connu la naissance de bedycasa soutenu ton projet quand j’etais À la région, demander à chaque personne rencontrée de boycotter airbnb avec force et conviction. Je te soutiendrais t’aiderais à ma modeste contribution. En pleine réflexion et changement professionnel tu peux compter sur moi parce que depuis toujours j’ai cru en toi et je crois aussi au nécessaire changement. Avec toute mon affection et amitié vis vas et deviens !
Je me rappelle très bien de toi Myriam ! Merci pour ta fidélité et ta confiance qui me vont droit au coeur comme tous ces autres commentaires que je lis consciencieusement…
Je serais ravie de faire parti de votre équipe en étant hébergeur.
Je vous souhaite bonne chance et j attend de vos nouvelles.
Amicalement.
B.Isoard
Bonjour, nous sommes hébergeurs sur airbnb depuis quelques années, avec beaucoup de plaisir et de succès. Nous avons cherché il y a quelques temps à changer de plateforme pour choisir une entreprise basée en France.Nous avons renoncé à bedycasa, qui dès la page d’accueil montrait son manque de confiance. Nous nous sommes tournés vers roomlala, malheureusement moins connue que son principal concurrent, et donc avons eu moins de réservations, mais surtout ils ne collectent pas la taxe de séjour et cela a été un vrai calvaire de la déclarer. Nous serions ravis de trouver une autre entreprise pour proposer notre chambre. Stéphane Bertrand
Je comprends mieux pourquoi je n’avais aucun retour au niveau réservation sur bedycasa l’an dernier ! (année de mes débuts dans cette activité de chambres d’hôtes) alors qu’ailleurs ça fonctionnait très bien. Du coup, bonne reprise en main pour cette nouvelle aventure !
Proposer des hébergements éco-responsables avec activités en rapport avec l’endroit !
Bonne chance!
Bon courage !
merci pour ce projet bienvenu
Bon courage à vous.
Excellent Bedycasa.
J’ai rencontré des gens formidable.
Magali, je te souhaite le meilleur pour ta nouvelle aventure.
Bises
Frédéric
Bon courage
Je suis curieuse de la suite
Plus qu’une alternative, il faudrait accroître la concurrence véritable afin d’éviter le monopole.
Bonne chance pour tes nouveaux projets Magali! Bisous Anne-Laure
je suis intéress&e et aussi curieuse de la suite.
Bon courage
let’s roll !
Je ne peux que vous encourager ! Bravo et… foncez !!!
Je connais BedyCasa seulement depuis septembre 2019…. donc ce n’était pas sous votre direction. Néanmoins l’expérience fut bonne et mon “hébergeuse” fut très sympathique.
J’ai connu le site par le biais du “festival pour l’école de la vie” qui se déroule à Montpellier à cette même période.
Votre enthousiasme et votre courage ainsi que les valeurs que vous partagez me conforte dans mon optimisme d’un réel changement après cette crise!!! On y croit!!!!!!
Bien à vous, et surtout plein de courage. Lysiane.
De vrai de l’authentique et des moments de partages!
Merci pour ce que vous faites.
Nous avons été touché par l’esprit Bedycasa et nous sommes heureux que ce réseau alternatif puisse rebondir et élargir son spectre sur la culture, l’artisanat, l’environnement…
Merci de continuer à nous donner des nouvelles et à bientôt, nous l’espérons.
Bon courage pour cette belle initiative!
je loue moi même une maison deux pièces pour des séjours courts ou au mois
rien à dire
Je loue une chambre 1 personne
ou 1 chambre 2 personnes
Hâte de retravailler avec vous
Bedycasa est né d’une intention généreuse, d’une idée de partage afin de satisfaire des besoins de logements d’étudiants en partance, de salariés missionnés, de touristes ,etc.
Cette belle intention s’est transformée, sous la gouvernance de Magali, en une aventure prodigieuse pour elle, bien certainement, mais également pour nous tous qui “consommons” Bedycasa. Alors, après toutes ces épreuves que tu décris, Magali, j’ai envie de te dire “reviens nous” et nous te reviendrons et, si Je me permets d’employer le “nous” , c’est que j’ai souvent relevé dans tes propos le mot “communauté’ ….
Bon courage Magali !
Bedycasa est né d’une intention généreuse, d’une idée de partage afin de satisfaire des besoins de logements d’étudiants en partance, de salariés missionnés, de touristes ,etc.
Cette belle intention s’est transformée, sous la gouvernance de Magali, en une aventure prodigieuse pour elle, bien certainement, mais également pour nous tous qui “consommons” Bedycasa. Alors, après toutes ces épreuves que tu décris, Magali, j’ai envie de te dire “reviens nous” et nous te reviendrons et, si Je me permets d’employer le “nous” , c’est que j’ai souvent relevé dans tes propos le mot “communauté’ ….
Bon courage Magali !
Merci pour cette belle idée qui devrait plaire à beaucoup de gens.
Il faut garder les pieds sur terre.
Vouloir réinventer l’eau tiède pour concurrencer internationalement des mastodontes comme AirBnb, Expédia et consorts avec les contraintes entrepreneuriales, fiscales, juridiques françaises aberrantes et totalement contre-productives, c’est se suicider et perdre son temps.
Fait plutôt l’entremetteuse locale entre un client Ikea et des services de déménageurs/monteurs/bricoleurs équipés de petits fourgons, il y a plus d’argent à gagner avec beaucoup moins de tracas que s’attaquer à des multinationales qui pèsent des dizaines de milliards de dollars.
Plein de belles choses dans votre rebondissement et dans votre dynamisme de créer de nouvelles connexions. Le monde a besoin de gens comme vous 😉
non si può credere di essere più bravi alle volte una piccola variante può determinare un grande successo organizzare l’accoglienza all’aeroporto o alla stazione può essere molto gradito e cosi molte altre iniziative che io credo possano essere d’impatto nella scelta di un operatore se ritieni che possa esserti utile
une alternative qui exploite moins les hebergeurs
Bon courage ! Il est important pour les voyageurs comme moi que des alternatives comme votre site existent !
En vous souhaitant réussite et bonne chance !
Je vous souhaite la réussite !
Bon courage pour cette nouvelle aventure et si je peux vous aider c’est avec plaisir.
Malheureusement l’expérience de recevoir de personnes issues d’autres contrées ou pays ne m’a pas été permise, suite à la dissolution de Bedy casa en fin octobre 2019.
j’ espère pouvoir prochainement réaliser cette expérience de court ( 4-10jours) ou moyen séjour( 3 semaines à 6 mois) permet à des jeunes ou plus âgés de voyager et de faire de nouvelles rencontres à des prix plus attractifs que AIRBNB!!!
Je m’étais inscrit en 2018 chez BedyCasa pour organiser un périple de 4 mois, d’avril à juillet 2019, à travers toute l’Europe, et il m’avait été répondu que je pouvais compter sur cet organisme ; hélas, au moment de lancer mes recherches d’hébergement, je fus déçu de constater l’inefficacité, voire même l’incompétence des personnes que j’ai contactées. J’ai donc laissé tomber et me suis tourné vers d’autres opérateurs plus fiables.
Bon courage à vous pour relancer la machine, en tenant compte des bouleversements mondiaux que nous connaissons actuellement.
J’aimerais ne pas être tracée. Je déplore que Booking prélève un trop gros pourcentage.
je n ai pas pu utiliser bedycasa et je veuw dans la location pouvoir avoir des rencontres humaines
TRÈS BONNE INITIATIVE!!!
Si vous créez une alternative airbnb Booking, je vous suivrai. Senior en début de retraite je vais me lancer à découvrir le monde : des voyages spécifiques sur des grandes merveilles de la nature seraient bienvenu (ex: les grands parcs américains… la cappadoce…).
Du coup, une section spéciale séniors serait une belle idée (elle n’existe nulle part: ils ont du temps, des moyens, et sont motivés). Dernière idée: les séjours hôtel golf à prix abordable serait un bon créneau car ils sont tès chers et ne s’adressent qu’à une frange de golfeurs (20% très aisés) mais aujourd’hui la grande majorité veulent voyager pour découvrir des parcours un peu partout, mais à logement abordable. CE créneau n’existe pas non plus…
Bonne réussite à vous Magali. Tenez nous au courant. Gérard
–
Merci pour la possibilité d’une autre alternative de voyages “intelligents”
Beaucoup de courage.. ton Message m’a touché. C’est pour ça j’ai accepté ton sondage. Bedycasa était parmi les premiers pourtant, je n’ai pas compris comment Airbnb Est Venu dépassé
Je vous souhaite de concrétiser votre projet avec succès.
Bonne idée et initiatives…
On a rien sans rien, le travail paie.
Les questions sont adéquats à notre monde actuelle.
Si besoin d’aide, je peux y contribuer.
Cordialement.
J’ai découvert BedyCasa car à l’époque j’étais en recherche d’hébergement en Iran et Airbnb n’avait pas l’autorisation de vendre cette destination. J’ai donc trouver mon bonheur avec une entreprise française. Cocorico!
Par la suite j’ai monté une entreprise de location de 4×4 aménagés en Iran et sur les conseils de Magali j’ai rencontré une personne dans les locaux de BedyCasa à Montpellier pour voir si nous pouvions trouver une synergie dans nos activés. Malheureusement la période commençais à être compliqué pour BedyCasa et elle l’est devenu pour moi après sur la destination. Tout n’est pas facile mais je me souviens d’avoir eu une réelle écoute et nous étions sur la même longueur d’onde. Les échecs nous aident à rebondir parait-il ? J’aimerai aussi proposer quelque chose d’autre dans le voyage, il y a surement une place pour autre chose…
Je me suis inscrite sur Bedycasa en 2014. Puis sur Airbnb afin de pouvoir louer : j’ai eu très peu de demandes de location (à la campagne) via le site bedycasa. Pour favoriser Bedycasa, j’avais pourtant mis des tarifs réduits en comparaison avec ceux que je proposais sur Airbnb car j’appréciais le concept du lien social créé et la rencontre même si elle a été peu constatée dans la réalité. Les voyageurs, pour la plupart, sont juste des consommateurs, ce que je ne suis pas quand je voyage. A suivre donc…
Bonne continuation à vous Roger
J’ai eu l’occasion d’être hébergée 1 fois par bedycasa et ce fut une réussite. Alors bon courage pour cette reconversion
Jeune femme semblant croire en ses idées et très motivée…..
Pourquoi ne pas avoir une alternative plus complète aux sites déjà existants….
Je suis par Bedycasa pour un voyage à Cuba.
Tout s’est bien passé, j’avais recommandé le site à l’époque
Bien à vous
Bon courage pour ce projet, on a besoin d’idées nouvelles !
Merci pour votre courrier et bonne chance dans ce nouveau projet… et pour votre bebe😁
A bientôt
Si vous cherchez des acolytes pour votre nouvelle expérience je réponds présente !!
J’approuve votre initiative et vous souhaite Bon vent …
Cher Monsieur,
J’approuve totalement cette initiative car elle nous permettra de communiquer tous azimuts … avec nos égaux Seniors .
Merci
Je vous guiderais à travers le Sahara Algérien et ses multiples sites …Nous pourrions ensemble et par étape pénétrer l’hébergement autochtone …. vous serez emballée par le nombre de candidats et de découvertes .
Je retrouverais Bedycasa avec plaisir !
Bravo pour cette nouvelle aventure. Je vous suivrai et espère que de plus en plus de personnes et notamment d etudiants -qui ont souvent des difficultés à se loger- trouveront leur bonheur via le site.
Ravi de bedycasa lors de divers voyages votre alternative nous avait permis de rencontrer des personnes attachantes et intéressantes
Bedycasa je m’en souviens quand je l’ai découvert pour un petit séjour en France, je me suis dit quelle belle idée et que de belles valeurs et je n’ai jamais été déçue..et à plusieurs reprises je parlais de vous…Alors un grand merci à vous Magali de l’avoir créé et plein de bonnes choses pour la suite et quelle que soit votre décision, je vous suivrai . 🙂
nous avons été à la 1 ere heure de Bedycasa et nous avons reçu de nombreuses personnes
qui pour certain sont devenu des amis.
airbnb les hotes pensent qu ils sont à l hotel .de plus ils veulent un appart entier et ne sont pas pour la vrai chambre d’hote
revenons au fondamentaux nous sommes pret..
bonjour Magali, Félicitations pour ces 2 bébés ! BC vous connait, le deuxième vous découvre.
voici les 2 idées qui me viennent à l’esprit en ces temps qui changent notre esprit :
1/ certains sites (particuliers) proposent un accueil gratuit (jamais testé…) : peut-on envisager, de façon marginale, pour ceux intéressés, un système d’échange ou par points crédités par nuitées ? pour favoriser de “ressortir” de chez soi, et entretenir de belles relations commencées sur BC ?
2/ je ne connais pas très bien, mais les propriétaires de camping-car se font héberger chez l’habitant, qui partager leur passion, leur récolte, leur environnement culturel etc…. C’est peut-être à “benchmarker” sur ce que recherche ce type d’hôtes en s’arrêtant ainsi chez ce type de loueur (évidemment sur le volet qui touche toute la partie hors-hébergement).
Bon courage, Rosetta
PAS ENCORE EU LA NECESSITE DE LOUER AVEC BEDYCASA. PEUT ETRE BIENTOT
J’avais adoré l’expérience Bedycasa car elle a provoqué des rencontres très intéressantes ! nous avons beaucoup partagés avec les voyageurs ou hébergeurs du site. L’antithèse totale de Airbnb …..
Que Bedycasa renaisse de ses cendres !!!!
Bravo Magali !!!!
PS : je ne connaissais pas Leonaa.com mais je suis allé jeter un coup d’oeil… Mmm …. Prometteur !!!
Bonjour Voyageur à travers 170 pays en 15 ans avec sac à dos de 6kg. Toujours en solitaire sauf exception. Il me semble toujours intéressant d’obtenir des adresses de logements.
Bien cordialement et bonne réussite totale cette fois-ci Louis Michel Pomarès
Bonjour magalie,
J’ai été surpris du mail. Effectivement je n’avais pas consulté le site depuis un moment.
Pouvoir trouver une chambre chez l’habitant même pour 1 nuit est important, parfois en urgence. La situation avec le covid et la fermeture des hôtels à aussi été compliqué, et pour une fois j’aurais eu besoin de ce service. Airbnb n’est pas réactif et est devenu trop buisness de la part des hôtes.
L’alternative va surtout être là, la fiabilité des hôtes et tous types de prix.
La deuxième idée serait d’interconnecter les hôtes pour des circuits à la carte lors d’un voyage, un système de priorité pour l’accès aux hébergements lors d’un voyage programmé sur le site.
Bonne chance pour la suite !
Contente que des vacances simples et conviviales pas trop chères puissent exister grâce à toi. Je pense que des particuliers sont à la campagne ou “pseudo-campagne” avec une maison et un terrain et pourraient louer pour une nuit ou plus la possibilité d’accueillir un camping-car ou un Van aménager, avec éventuellement accès à la salle de bain du loueur et petit-déjeuner, et même un emplacement pour planter sa tente.
Je suis partagée.
J ai répondu au sondage par curiosité.
En fait , je participe à une étude de marché gratuitement .
Astucieux !
Est ce que cela sera au service du consommateur et de valeurs que je partage ?
Je demande à voir.
La pandémie va changer différents aspects du quotidien et les relations sociales .
J espere que cela sera au bénéfice d un monde plus harmonieux ,plus soucieux de l environnement .
Utopie ou réalité nouvelle ?
Bonsoir, je vis en appartement soigné et loue une chambre tout confort avec accès salle de bain, toilettes, cuisine, je n’ai pas de terrain pour planter une tente. cdt Maryline
Bonjour,
Pour moi il serait important de permettre le temps long. Le nouveau site ne serait pas designé pour mettre en avant les prix ou susciter l’urgence de réserver. Avant tout il mettrait en avant les destinations et les hommes.
Merci
Bons souvenirs de bedycasa qui m’a permis de faire de belles rencontres
Bonjour,
C’est vraiment dommage qu’on arrive plus à voyager par le biais de bedycasa.
On en garde de bons souvenirs..
Lors de mon dernier voyage à Montpellier, novembre 2019, j’ai loué et régler le loyer par bedycasa
Le liquidateur m’a contacté pour un éventuel remboursement de mon loyer, je lui ai tout envoyé par courrier mais je n’ai eu aucune réponse de sa part jusqu’à présent
Dois-je m’inquiéter
Merci
Cordialement
F. MEBROUK
Bonjour; aimant voyager à travers le monde , j’aimerai pouvoir trouver une chambre chez l’habitant pour 1 nuit ou plus , faire des rencontres ;
Bedycasa était plus à l écoute et plus facilement joignable
J’utilisais Bedycasa comme hébergeur et en tant que voyageur. Ce site était de loin, “mon préféré…”, comparé à airbnb. Je souhaite vivement que Magali parvienne à remonter quelque chose de tout aussi simple d’utilisation, convivial… avec des orientations vers davantage de respect de l’environnement, un sens plus profond dans les relations humaines, la rencontre, la connaissance et le respect des autres dans leurs diversités…
J’ai fait de très belles rencontres et échanges avec les hôtes que j’ai accueilli par le site de bedycasa, qui me manquent . Certains sont devenus des habitués , et quelques unes des amies. La disparition du site nous a préparé hélas à la cessation d’activité pour entrer dans le confinement, et au chacun chez soi Ce site était une belle alternative pour beaucoup de stagiaires de courtes durées , ou de visites courtes sur Paris pour moi , une vraie chambre chez l’habitant.
Bedycasa …….enfin le retour ?
Bravo, enfin une alternative possible aux géants du secteur
Je suis à l’écoute et impatient
Gilles
Bonjour Magali ma plus belle expérience c’est Bedycasa riche en contact humains, pour ma part Paris est propice à tellement de demandes chaleureuses que je te suis là ou tu iras …..
J’aimerais pouvoir référencer ma Chambre chez l’habitant de manière plus simple et un peu différente de ce qu’on trouve habituellement. Je connais bedycasa depuis longtemps.
La motivation principale serait le contact avec les habitants, France ou étranger. Voir la vie quotidienne. Des prix plus raisonnables que les concurrents. Des possibilités de location de véhicules, ou vans aménagés serait un plus. L’absence d’hébergeurs possédant de multiples lieu d’habitation aussi.
J’AI TOUJOURS CONNU VOTRE SITE COMME SERIEUX ET FIDELE
J’ai été hôte sur Bedycasa pendant plusieurs années et je regrette cette ambiance amicale et proche des gens que vous proposiez. J’espère que vous allez donner un nouveau souffle car vous êtes une créatrice ! Merci
Espère retrouver des locations chez l’habitant par bedycasa.
Vivement une alternative aux autres sites de reservations en ligne devenus impraticables et inhumains, si en plus des options sympa existent!
Je suis une personne qui entretien son logement propre et attentive au confort de mes clients.
En tant que voyageur, c’était plus avantageux de réserver via Bedycasa que via Airbnb, par contre en tant qu’hébergeur c’est beaucoup moins intéressant!
Bonjour Magali, je préférais Bedycasa à tout autre. C’est évident que cela doit être usant de gérer un tel site surtout avec des voyageurs parfois peu civiques… Mais dommage, j’aimais ce site pour trouver un logement sympa. J’espère à bientôt. Mary-Ellen
Je vous souhaite bonne chance Magali pour cette nouvelle aventure made in France. Je salue votre courage, ténacité et créativité. Je serai heureuse de compter parmis vos herbergeurs. À bientôt.
Je suis hébergeur et j’aurais aimé être avertie de la fermeture de Bedycasa –
Ce n’est pas très professionnel !!
Par contre d’autre site autre que AirBnB fonctionnent bien et avec des tarifs moins élevés pour les hébergeurs et locataires.
Les services bedycasa étaient appréciés par moi-même et mes proches : on adore les vacances chez l’habitant et n’avons jamais été déçus par vous !
Revenez vite !
Oui.Vivement.
Bonjours Magali J’ai toujours donné la priorité à Bedycasa ( lorsque je cherchais un hébergement) et j’avais été très attristée à l’annonce de la reprise de Bedycasa, puis de la fermeture définitive… Bedycasa était un concept qui correspondait tout à fait à mes attentes et c’était un beau projet que tu avais réussi à mener à bien et à développer avant l’arrivée de ce terrible “Airbnb”.J’ admirais ta ténacité et ton enthousiasme avec ce magnifique projet, ” ton bébé” à toi! Nous avons accueilli énormément de jeunes étudiants étrangers ( via des écoles) avec qui nous avons passé d’excellents moments. Malheureusement , j’entends régulièrement certains de leurs amis se plaindre des familles qui les reçoivent! La cousine d’une connaissance Colombienne a une agence de “placement” pour séjours linguistiques et autres . Je suis sure qu’elle serait ravie de pouvoir être mise en relation avec des familles d’accueil, dignes de ce nom , avec lesquelles tu fonctionnais auparavant via Bedycasa. Bon courage à toi, et sache que je te soutiendrai toujours! Tu le mérites vraiment. Cordialement, Gaëlle.
QUE REVIENNENT LES HÉBERGEMENTS ET ES ECHANGES ENTRES LES GENS
Le site me permettait de recevoir des personnes, de lier connaissance et d’échanger socialement.
J’espère une réouverture prochaine car c’est très enrichissant.
Bonjour Magali, bien qu’ayant peu séjourné avec Bed y Casa depuis le nombre d’années que j’y suis inscrit, j’ai toujours été satisfait et bien reçu. Bon, Bed y Casa n’existe plus alors que je comptais l’utiliser à nouveau dès maintenant. Il se passe quoi maintenant ?
Cordialement, Thomas
En tant qu’hébergeur,j’ai toujours été très heureuse de recevoir des logeurs pour une courte ou longue durée .
A très bientôt ,j’espère…
Très heureux de savoir que Bedycasa va renaître. J’attends les infos avec impatience.
Je présente déjà mes meilleurs voeux de réussites.
Je suis toujours emerveilleé de voir nos ressources humaines …ne pas lâcher toujours trouver d’autres alternatives!bravo pour l’après bedycasa,de tout coeur avec toi
Déjà expliqué ci avant.
Oui proposer une vraie alternative à Airbnb serait une bonne idée, mais il faudrait qu’elle soit tout aussi performante (c.àd. visibilité internationale, performance dans la gestion (assurances pour les hôtes et les voyageur), assistance pour les hôtes, efficacité service clients…)
Bon courage pour cette reprise éthique et accessible à tous
Trop contente que BedyCasa revienne en force ! Dès qu’il y avait un problème, on avait une personne de BedyCasa au téléphone ! Ce qui de nos jours est plus que rare. Et ce Airbnb, tester une fois (BedyCasa ne pouvant plus continuer), j’ai détesté leur système et leur valeur non-humaine… Bref, c’est une bonne nouvelle que vous repreniez le flambeau !!!
Meilleurs vœux de réussite dans votre nouvelle entreprise…..
Suis à votre écoute dans cette nouvelle bagarre !!!!
Une alternative aux grandes plateformes est souhaitable.
Tout va reprendre, différemment..
Je trouve que le système de Bedycasa renforce le lien avec la personne hébergée. Les échanges sont beaucoup plus importants sur tous les plans ( culture, culinaires….)
Je souhaiterai passer des vacances respectueuses de la Nature et des animaux
De tout cœur avec toi, Magali, pour trouver à nouveau l’énergie et créer un site proposant hébergements, activités, critères de choix novateurs 😉 La sensibilisation à l’écologique et au biocompatible est devenue urgente, notamment dans l’habitat. Ayant expérimenté maintes fois tous les sites de propositions d’hébergements, l’esprit Bedycasa me convenait très bien, (nous pouvons le développer encore plus au vue des besoins vitaux pour le présent et l’avenir de la Terre et de tous ses “occupants”) et je suis aussi à ta disposition pour t’apporter les regards constructivement critiques qui découlent de mes expériences y compris d’un point de vue “informatique”. Bonnes énergies avec toi, Sylvie.
Croisons les doigts pour que le phénix renaisse de ses cendres!
Bon Retour
Bon courage et bonne route
Bravo et plein d’énergie pour vous aider dans ce challenge
Pour nous vivant sur une ile tres touristique l´ideal serait en plus de proposer des hebergements de s´investir beaucoup plus sur la decouverte des traditions, cultures et activites locales. De preserver l environnement et de se consacrer sincerement au plus que peut apporter la decouverte de la vraie vie locale d´un endroit ou qu il se trouve dans le monde.
Un grand merci pour votre investissement , pourvu que l’aventure perdure…
Bon courage !
C’est bien de continuer et de faire quelque chose de différent et l’écoute des voyageurs. Bonne continuation et encore félicitation pour toute cette énergie.
Un esprit différent des relations voyageur / hébergeur c’était pour moi l’esprit de Bedycasa se différenciant des autres sites. Que des bonnes expériences vis à vis des personnes accueillies.
J’espère pouvoir retrouver cela pour l’avenir.
Merci et bravo pour votre envie de challenge.
Plus le temps passe et plus nous recherchons les relations simples et vraies des habitants des régions que nous visitons… nous cherchons à vivre et manger comme eux afin de vivre pleinement un séjour immersif. Les activités sympas sont surtout difficiles à trouver sans tomber dans les activités sans intérêt organisées par les Tours Operateurs. Bon courage et merci!
Proposer des visites guidées, des cours de langue…Bonne idée mais ne pas oublier d’y intégrer des professionnels aux tarifs peut-être plus élevés mais qui ont des qualifications, sont entrepreneurs et payent des charges. Eco responsable et aussi économiquement responsable. Je vous souhaite une belle réussite dans ce nouveau challenge.
Je viens de découvrir vos difficultés mais en tout cas c’est nécessaire qu’il y est autre chose que Airbnb, bonne alternative pour comparer des prix d’hébergement, et très souvent moins chère avec bedycasa.com surtout quand on est limité en budget pour l’hébergement.
Bon courage et à bientôt
Vraiment dommage que Bed y Casa ne soit plus, j’en fais la promo à chaque fois…. Je vous donne 2 revues qui seront intéressées par votre initiative : Revue Silence (des explorateurs d’alternatives – https://www.revuesilence.net/) et Passerelle Eco (https://www.passerelleco.info/).
Bon courage à vous
bon plan ! merci !!
Pleins de courage pour cette reprise si difficile qu’elle va être…
Bonjour, hâte de retrouver le site avec du neuf. Restez authentique et simple 🙂 plein de réussite à ce projet ☀️
je découvre ce site très prometteur, bonne chance.
j’etais inscrite sur bedycasa en tant qu’herbergeur bien deçu d’apprendre que le site à fermer par votre biais
Bravo à toi ! J’ai aimé mes expériences avec Bedycasa, la dernière était quelques jours à Dublin chez une personne adorable qui nous a donné plein de conseils pour visiter la ville. Je te souhaite de réussir ce nouveau projet. Je réserverai avec plaisir mes prochaines vacances !
Tengo mi anuncio publicado en bedycasa (dos anuncios) soy superhost en bedycasa.
Desde que Magali dejó la plataforma nunca más me llegaron huéspedes.
Que pasará con mi anuncio? Se han borrado los datos?
Agradeceré me des un número de teléfono para poder hablar con vosotros.
Un saludo,
Maria Rosa
hola Maria Rosa,
Lo siento muchisimo…recibo demasiados mensajes por parte de los usuarios de bedycasa. No puedo dar mi tel a todos; sino, nunca podre reconstruir mi pagina web 🙁
Normalmente si, tengo tu anuncio pero puede sera que no tenga tus fotos; si quieres, mandame un mensaje a contact@bedycasa.com con la nueva info y con tus fotos
Gracias
Magali
Le plus important : l interface d administration, intuitive et simple, notamment sur smartphone 😉
Des partenariats avec des producteurs ou artisants locaux.
Une recherche d hôtes hébergeant les voyageurs en van. 😉
Bonne reprise, bisous au bébé
Bonjour ,
je vous souhaite plein succès ,je ne suis pas du tout pour les sites type Booking car pour moi cela ne va pas le bon sens .Nous nous ne réservons pas avec eux et ne voulons pas travailler avec eux pour nos logements que nous avons sur le cap vert.J aime le vrai équilibre entre celui qui investit et celui qui vient dans un lieu de vie .
l échange est sain ,car nous sommes tous des maillons du grande chaine ,si nous ne voyageons plus ,nous n ‘apportons plus aux autres .
La vie est faite de partages .
J’appelle de tous mes voeux une alternative aux systèmes Airbnb et autres Abritel/Homelidays. Pour plus de contacts humains, pour plus d’implication de la part des loueurs ou des voyageurs. En résumé, plus de respect : des logements, des voisins et de l’environnement en général.
chère Magali, cela fut un crève coeur que d’apprendre que tu cessais ton activité. Je comprends très bien que ta passion “dévorante” ait eu raison de ta motivation à force de donner de son temps, de son argent, pour être le meilleur sur le marché, ce qui était, à mon sens, le cas. J’ai eu l’occasion de pratiquer ce genre d’activités à thèmes pour des centres de vacances à caractère social , notamment la découverte du tissu local artisanal, industriel, touristique. Quand on a à coeur de faire connaître et partager on est encore plus motivée quand les participant deviennent les consomm’acteurs des activités qu’ils ont choisies. J’espère la reprise de Bedycasa pour bientôt, sous quelle que forme que ce soit. Tout le meilleur pour toi.
j’avais été inscrit comme hébergeur pendant l’année 2019, mais je n’avais pas eu de réservations, l’offre de Airbnb étant très importante dans ma région donc je suis sur ce site et j’espère que vous pourrez relancer Bedycasa, bon courage et bonne chance, j’y crois vraiment aussi.
J’ai toujours été satisfait des réservations effectuées sur Bedycasa, professionnels ou vacances/loisirs. Quelle déception d’apprendre la fin de vie du site! Je souhaite fortement que vous puissiez recréer une alternative en gardant ce même esprit. Je vous souhaite bonne chance, bonne continuation et je reste impatient de pouvoir effectuer à nouveau mes réservations sur votre nouvelle plateforme.
Bertrand
Je serai trés heureuse de continuer avec bedycasa avec qui j’ai eu pendant des annees de bonnes relations concernant la location de mon appartement
Bonjour Magali,
J’ai été une des premières à louer mes chambres dans mon appart du Borne à travers b.y.c ..tu étais venue chez moi pour filmer le lieu, et je te suis restée fidèle plusieurs années.
Suis contente que tu reprennes ton bébé.
Je loue un appart entier maintenant, a Gracia, a la semaine ou au mois , selon les envies, et mes dispos.
Puis je m’inscrire de nouveau sur ton nouveau site?
Bienvenue, et si besoin de nouvelles recrues, pour t’aider a reprendre le flambeau, pourquoi pas?
Chère Magali,
J’ai hâte de connaître votre nouveau site et ainsi faire de nouvelles rencontres.
Les améliorations que vous souhaitez mettre en place, me semblent très pertinentes. Dans ce contexte de crise sanitaire mondiale, se recentrer sur l’essentiel (environnement, activités de découvertes, valorisation régionale; personnalisation, centres d’intérêts…) est primordial.
Bonne chance à Leonaa!
J’apprécie particulièrement bedycasa pour la recherche d’une location de courte durée pour aller voir un concert ou suivre une formation par exemple. Je trouve sécurisant le fait d’aller chez quelqu’un qui connait le lieu et avec qui on peut échanger. Je ne suis jamais passée par booking ou autre que je n’apprécie pas. Je serais vraiment heureuse que l’aventure se poursuive! Merci pour votre engagement.
J’ai déjà réservé une chambre avec Bedycasa lors d’un déplacement et mon expérience a été très agréable et satisfaisante.
Je les recommande sans aucune hésitation.
Magali
bedy casa m’a permis de faire de belles rencontres et a une empreinte humaine que je n’ai pas retrouvé sur d’autre site ..j espéré a nouveau de pouvoir réserver et un jour de proposé un logement sur la région qui permettra a des personne d’avoir le plaisir de faire des découverte… humaine et touristique..
bonjour Magalie,
je connais ton site depuis quelques années et en effet quand d’autres ont “repris”le flambeau ce n’était plus du tout la même chose, ils se sont inspirés de et calqué rbnb c’était très compliqué au niveau technique, les frais de réservation ont beaucoup augmentés et je ne passait plus par le site, sans pour autant aller sur les autres (trop chers) j’aimais bien l’esprit Bedycasa dans la simplicité que tu dirigeais, et que j’ai connu .
je comprends les difficultés que tu as pû subir et vouloir t’orienter sur autre chose. La concurrence est rude .
Courage en espérant que tu pourra bien rebondir et reste comme tu es…
j’espère que j’aurai le plaisir de passer par là.
Constituer un groupe d echange ouvert a la clientele ciblee
Je serai ravi d’appartenir à nouveau à la communauté Bedycasa, qui m’a permis durant plusieurs années, d’exercer mon sens de l’hospitalité, de la responsabilité, et du devoir équitable. Bien à vous – A bientôt je l’espère
Bonjour Magali,
Heureuse de vous retrouver et surtout, d’imaginer que vous restez attacher à vos convictions, c”est à dire créer un échange entre le voyageur et l’hébergeur/ Fidèle des premières années, je suis prête à soutenir à 100% vos nouveaux projets afin de boycotter une bonne fois pour toutes toutes les autres plateformes, qui ont retranchées l’humain au profit (je fais ici mon mea culpa d’avoir céder à la tentation et d’en être ressortie déçue !!). Le Pays Basque, comme de nombreuses autres régions, souffre de la main mise sur des logements et leur spéculation, pénalisant nos jeunes (et moins jeunes !) pour se loger à l’année, avec des loyers corrects. Je suis de tout coeur derrière vous. Vive le local, les rencontres et la chaleur humaine ! Je me repositionnerai sur votre nouveau site comme voyageur, et pourquoi pas comme hébergeur, passionnée de ma région et prête à m’investir pour la faire découvrir ! A bientôt Magali, vous n’êtes plus seule ! Biz
Bonjour, depuis pas mal de temps j’attends votre initiative. Airbnb et Booking se sont dégradés, il est temps de développer une plateforme plus sociable et éthique. Et surtout il vous faut payer des impôts dans les pays où vous gagnez l’argent.
Bonjour,
Etonnée et déçue que Bedycasa ait disparu… j’espère de tout coeur que le nouveau site que vous créez sera plein de belles opportunités de rencontres.
Bonjour Magali , ravie de vous revoir et j’aimerai beaucoup que Bedycasa soit relancé.
c’est par vous que j’ai pu aller voir plus ma famille et j’aimerai aller aussi un peu partout en europs , asie etc …
avec vous et votre équipe qui étiez si sympa ! Aussi recevoir de nouveau…..
Merci
Dominique
Très triste que Bedycasa soit fermé car de multiples expériences de voyage nous ont fait prendre beaucoup de plaisir dans les échanges humains, lieux magnifiques découverts, … de supers moments passés… Vraiment dommage que ça s’arrête et un GRAND MERCI pour toutes les joies apportées à travers les voyages
Bedycasa avait une super approche …. dommage qu avec le temps trop de restrictions et des prix qui ont flambés !!!
J’ai été l’une des premières chambres d’hôtes à apparaître sur Bedycasa après connu votre site sur TéléMatin.
Puis, le site a fortement diversifié son offre de logement. Je ne me retrouvais plus en tant qu’hôtesse alors j’ai abandonné ce site.
Si vous décidez de revoir le projet et qu’une idée authentique émerge, c’est tant mieux !
car c’est assez compliqué de trouver des logements pour partir en vacances proches des communautés locales. Le site de Gîtes de France est compliqué d’accès. J’espère que vous m’avez comprise.
La première fois que j’ai utilisé Bédycasa s’était pour un déplacement professionnel. J’avais réservé mais, en fin d’après midi je n’avais toujours pas de réponse. La personne était injoignable et ce n’ai quand toute fin d’après midi que tu as pu obtenir une réponse positive. Tu m’avais appelé entre temps pour me proposer un autre logement mais c’était trop loin de mon chantier. On l’a gardé sous le coude au cas ou.
J’avais beaucoup apprécié ce professionnalisme, ne pas abandonner le client dans la nature.C’est pour cela que j’ai continué à réserver chez Bédycasa pour mes déplacements professionnels et j’en parlais autour de moi. J’en garde de très bon souvenir jusqu’en 2018.
Aujourd’hui j’utilise Louvre Hotels pour mes déplacements professionnels . Rien à voir avec Bedycasa que j’ai connu mais au moins j’ai un endroit ou me poser quand je me déplace mais personne avec qui discuter.
Bedycasa n’est plus mais l’envie de recommencer est là, alors va s’y, fonce si tu peux.Tu trouveras toujours du monde autour de toi pour te soutenir, t’encourager. Tu as l’expérience ,le professionnalisme et tu aimes ça, pas vrai? c’est très important.
Une chose importante aussi, Il y a des loueurs qui sont beaucoup trop cher par rapport au bien qu’ils proposent et suivant les secteurs. Dans ce cas là l’hôtel gagnera la partie.
A très bientôt j’espère,
Prend soin de ta famille
Patrice
La première fois que j’ai utilisé Bédycasa s’était pour un déplacement professionnel. J’avais réservé mais, en fin d’après midi je n’avais toujours pas de réponse. La personne était injoignable et ce n’ai quand toute fin d’après midi que tu as pu obtenir une réponse positive. Tu m’avais appelé entre temps pour me proposer un autre logement mais c’était trop loin de mon chantier. On l’a gardé sous le coude au cas ou.
J’avais beaucoup apprécié ce professionnalisme, ne pas abandonner le client dans la nature.C’est pour cela que j’ai continué à réserver chez Bédycasa pour mes déplacements professionnels et j’en parlais autour de moi. J’en garde de très bon souvenir jusqu’en 2018.
Aujourd’hui j’utilise Louvre Hotels pour mes déplacements professionnels . Rien à voir avec Bedycasa que j’ai connu mais au moins j’ai un endroit ou me poser quand je me déplace mais personne avec qui discuter.
Bedycasa n’est plus mais l’envie de recommencer est là, alors va s’y, fonce si tu peux.Tu trouveras toujours du monde autour de toi pour te soutenir, t’encourager. Tu as l’expérience ,le professionnalisme et tu aimes ça, pas vrai? c’est très important.
Une chose importante aussi, Il y a des loueurs qui sont beaucoup trop cher par rapport au bien qu’ils proposent et suivant les secteurs. Dans ce cas là l’hôtel gagnera la partie.
A très bientôt j’espère,
Prend soin de ta famille
Patrice
Je pense souvent à Bedycasa et suis toujours aussi “triste” depuis son arrêt. Plusieurs personnes que j ai accueillies sont devenues de vraies amies.
L esprit de Bedycasa pouvait il perdurer avec un nombre grandissant d utilisateurs ? Si une nouvelle dynamique se profile c’est formidable.
Je trouvais que Bedycasa était une alternative très nécessaire au autre plateform de réservation touristique, c’est pourquoi, il serait dommageable de voir disparaitre cette adresse.
bonne chance et a bientôt
Bonsoir.
Je n’ai pas toute l’inspiration ce soir, j’ai répondu un peu vite aux questions car je suis quelque peu solliciter par ma tribu.
Je surfais pour trouver une nuitée, votre site m’a intéressé, j’ai aimé vos propos.
Je pense que votre projet en vaut la peine, très sincèrement.
J’ai ma maison que j’aimerais louer aussi mais plus avec Airbnb ;-}
Je vous encourage à vous relancez tout en vous préservant, c’est possible, je pense.
Belle continuation à vous.
Bonjour,
J’ai eu l’habitude de voyager il y a quelque temps avec Bedycasa je n’ai jamais été déçue.
En recherchant un logement pour 3 nuités au bord de la mer du Nord (proche Dunkerque), je suis arrivée sur votre site.
J’ai répondu au sondage comme je pouvais mon but étant de soutenir votre projet. Je pense que vous méritez d’être encouragé pour l’énergie que vous mobilisez à chercher des alternatives aux grands sites avec un soucis d’aller vers quelque chose de plus humain, écologique et soucieux du bien être de chacun.
Je vous souhaite une belle réussite tout en prenant soin de vous.
Bien cordialement
Bonjour, je n’ai jamais utilisé bedycada pour voyager car je ne vous connaissez pas. Toutefois je pense qu’une alternative à ces gros site existe plus eco responsable et favorisant le partage.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette suite Bedycasa qui j’en suis sûre reverra le jour.
Prenez soin de vous.
Anthony
Rencontrer des personnes authentiques dans leurs cadre de vie habituel, telest mon attente vis à vis de Bedycasa
BONNE INITIATIVE
J’ai trouvé que Bedycasa était une alternative aux grosses plateformes. Les rencontres faites ont été à chaque fois magiques avec des gens adorables. j’espère que vous trouverez des solutions alternatives,accessibles au plus grand nombre et écologiques. Il y a tant à faire pour la Planète…Sur les déplacements, comme sur nos choix alimentaires, etc…L’échange de maisons/appartements également en confiance. ..A bientôt alors ?
Bedycasa n’a rien à voir avec Airbnb. C’est chez l’habitant, en immersion, et je préfère, parce que l’hôte connait son pays, sa ville, peut orienter, et j’ai vécu tellement d’échanges culturels !
Bonjour,
Dommage que le site n’existe plus. Les alternatives à Airbnb sont toutes bienvenues.
Je serais intéressé pour louer ma maison de charme en Provence dans un village classé, mais en dehors des sites Airbnb, booking, abritel , Tripadvisor et autres qui ne sont que des racketteurs avec souvent un service dérisoire.
Je vous souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle entreprise.
Cordialement.
très décue de cet arrêt, j’aimais votre concept. bonne chance pour une alternative!
En attente d’une alternative
Besoin d’un vrai site avec valeurs éthiques, exigences environnementales (faire signer charte ?), apport aux sociétés locales élargies : pas juste du numéraire pour les hôtes mais aussi
aide à l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable, à l’éducation des filles, aux droits des travailleuse.eus locales, à la reforestation, etc
Bedycasa propose des locations en immersion chez l’habitant, des locataires avec qui aujourd’hui je suis toujours en contact.
J’ai été ravie de travailler avec vous et je continuerai avec plaisir
j’ai un studio à louer et une chambre.
Bonne continuation
En espérant que le site revivra…
Avevo conosciuto BedyCasa anni fa’; sono contenta che rinasca com’era allora, con lo stesso spirito di scambio culturale e di amicizia. Spero vivamente in una fruttuosa collaborazione per entrambi.
L’alternative tient dans le non-marchand.
Non-marchand ne veut pas dire non-reconnaissance de la production économique et non-rémunération.
Exemple : La santé. Aux états-unis la santé est marchande et entraine tout un tas de dérives exécrables pour en plus être inégalitaire, chère et inefficiente.
En France, nous avons inventé un modèle non-marchand basé sur la reconnaissance d’une production d’un commun universel, financé par des cotisations et géré démocratiquement (avant 1995, la sécu était gérée par des salariés élus au sein des entreprises, indépendamment de l’État).
Il est possible de construire ce même genre d’alternative dans le logement, le vivre ensemble, l’artisanat, la culture en les redéfinissant comme commun.
Je suis membre de réseau salariat, une association d’éducation populaire dont le travail principal est l’aide à la compréhension du régime général de sécurité social et la promotion de son extension. Également salarié d’une coopérative d’entrepreneur.es salarié.es : SMart et syndicaliste. Je me ferais un plaisir de discuter avec vous de toutes ces notions pour enrichir votre projet si vous le souhaitez.
Bien à vous,
Revenez Bedycasa ! Consommons français !
Je propose toujours une chambre chez l’habitant dans un écrin de nature. Randonnées à volonté, baignade dans une rivière non polluée et soirées contes sur demande. Produits locaux et bio à proximité.
Merci! C’était une belle aventure faite de belles rencontres! A très vite??!!
Merci pour ce que vous avez déjà permis.
Une offre, idéalement française ou européenne, différente de celle de l’oligopole en place est nécessaire.
Je regrette sincèrement la disparition de Bedycasa à l’origine d’une belle initiative malheureusement dévoyée par d’autres sites concurrents dont le manque d’éthique et leurs effets pervers sont désormais largement connus. Puissent des sites comme Bedycasa et Fairbooking continuer de vivre ou de revivre !
J’habite à Rome et j’ai trouvée déjà dans les voyageurs de Bedycasa toutes les caractéristiques de bonne education et de respect que la nouvelle situation va imposer. Ce virus a soulignéles choses qui n’étaient pas bonne dans tous les domaines: le travail, la santé, et aussi les voyages par Airbnb e Booking, faites d’untourisme compulsive et superficiel. Il faut changer cette vue malheureuse. En attendant votres nouvelles! Merci!!!
A bientkôt Magalli!
Es que te rappelle ma maison en Rome avec Chiara?
Je espere bonne nouvelle pour toi!
Carlo +39 331 2131 912
de tout coeur avec vous ! je reste persuadée que vous avez largement de quoi améliorer l’existant qui n’est pas bon sur toutes les lignes
Bonsoir Magali, j ´ai déja travaillé avec Bedycasa, j ´habite a La Havane, Cuba. Je crois que vous etes venue pour rencontrer les hotes cubains, J´etais dans la réunion il y a quelques années. J´ai beaucoup aimé de travailler avec Bedycasa. Pour le moment je pense que je vais continuer a louer une chambre, j ´espere. Si nous pouvons continuer le contact ca me ferais plaisir.
Cordialement,
Lilleam Maria
Je regrette la disparition de Bedycasa, j’aimais voyager via ce site…
J’attends avec impatience vos propositions, je suis certaine qu’elles seront en accord avec les valeurs de solidarité et de protection de la Nature
A disposition pour un nouveau projet
Nouvelle façon de gérer les locations en accord avec les loueurs et non les Booking et autre
Bonjour à tous,
Après ce flot de messages, on peut penser que BedyCasa ne peut que revivre !
J’ai essayé, mais sans succès, de contacter Magali, alors si l’un d’entre vous à un contact privilégié, qu’il nous mette en contact, Merci
Pourquoi ne pas discuter des possibilités de renaissance par WhatsApp
J’ai créé un groupe de discussion BedyBedy et je vous demande de vous y connecter. On pourrait en discuter. Il va de soit que RIEN ne sera fait sans l’accord de Magali
On vous attend à ce lien A bientôt. Roger Hurlimann
https://chat.whatsapp.com/ID0WE7OFJoF1kbFbE6s7F4
Bonjour Robert, ancien adhérent de Bedycasa, je souhaiterai participer à la discussion sur WhatsApp.
J’utilise WhatsApp sur mon smartphone. J’ai besoin juste d’un numéro de téléphone pour le mettre en place.
Do you have that ? thanks
Bonjour,
triste d’apprendre que le site a fermé. Je m’en était servi une fois il y a 5 ans. Je ne connaissais pas l’entreprise mais un bon de réduction que j’avais obtenu en signant chez un banque m’avait fait connaître cet “airbnb avant l’heure”.
J’avais passé un bon week-end à Lyon en couple. Dommage que l’entreprise n’ait pas survécu. J’espère qu’un recommencement puisse se faire un jour !
Je n’ai jamais eu l’occasion de voyager autrement que par agence, CE ou moi-même. J’ai envie de voyager plus eco-responsable et au plus près de la population en partageant leur façon de vivre.
Bonsoir,
De votre site, j’en ai entendu dire que du bien. Ce soir, en voulant organiser un voyage sur le Portugal, je me suis rendue compte de sa disparition. Cela m’a rendue bien triste.
Si ma voix peut se faire entendre pour élargir les choix dans les hébergements de voyage, on ne peut que souscrire à la réouverture d’un nouveau site. Je propose même un nom publicitaire : “DodoBedSure”
Résidant sur Angoulême, dans le cadre des différents festivals, je suis à même de proposer un studio équipé à compter du mois d’avril-mai 2021.
Courage et volonté, espoir pour 2021. On peut rassembler différentes énergies pour faire aboutir un projet.
J-attend avec impatience une nouvelle façon d’héberger , plus éco-responsable plus équitable
J’ai eu l’occasion de réserver sur Bedycasa avec de très bonnes expériences. Contente que le site va renaître (sous une autre forme peut-être), bravo à vous et à votre investissement !
J’espère repartir bientôt du au Covid
Et serais ravi de passer par vous.
Cordialement Mr Marie Michel
CommentaireBonjour,
j’ai eu le plaisir d’utiliser votre plateforme en tant qu’hébergeur et cela s’est très bien passé.
Je vous souhaite réussite dans votre nouveau projet. Je suis en création d’entreprise les valeurs humaniste que vous défendez me semble s’accorder avec les miennes. Je réfléchis à proposer des séjours “Rose Pilates”(post cancer du sein) qui aiderai les femmes à se reconstruire après cette dure épreuve. Ces séjours seraient comprendraient de l’activité physique, randonnées, massage etc…
Bonjour Magali,
merci pour ce grand message
je vous ai donné un avis , pas uniquement en qualité de client , mais avec
une relation que je qualifierais de sentimentale avec votre société et les valeurs qu’elles développent
Je ne dis pas que j’ai raison , j’ai écrit avec mon coeur .
Mon ressenti, ( c’est l’objet de mon courrier) plus vous mettrez cette période en évidence, plus longtemps elle vous poursuivra. Le moment me semblait venu de passer à autre chose en respectant les préoccupations émises dans votre courrier .
Dans votre réponse , un élément de raisonnement ne me paraît pas exact
vous écrivez que vous devez vous justifier
je ne trouve pas que vous ayez à vous justifier , vous n’avez pas fait de faute,mais vous avez été victime de personnes malhonnêtes.
A la question que feriez vous ?
En lisant le texte sur le site lié à cette période malheureuse de votre histoire professionnelle, j’ai senti que c’était toujours une douleur forte pour vous que je peux comprendre tellement votre projet de vie a été mis à mal .
Si vous souhaitez que toutes les étapes de votre parcours soient connues ,, et cela est justifié pour prouver votre honnêteté , il faut ouvrir une rubrique sur votre site, accessible qui retrace votre histoire et vos commentaires;
Aujourd’hui et pour demain vous avez pris un positionnement avec des valeurs fortes et appliquées avec méthode, et qui de mon point de vue sont complètement dans le sens de l’histoire .
C’est bien avec votre projet d’avenir , que vous allez embarquer vos futurs clients dans une démarche que je qualifierai plutôt de partenaire , citoyenne et fidélisante .
j’espère que j’aurai été utile
Belle réussite à votre projet
Michel B
bonjour, hola,
Je trouve tout organisme vertueux qui s’efforce de mettre les êtres en rapport et de moins manipuler d’argent, intéressant.
Bon courage à vous
J’aimerai bien un entretien téléphonique avant d’inscrire à nouveau mes chambres d’hôtes (05 59 43 83 00)